MBP unibody ou PC ?

corrs78

Membre actif
9 Janvier 2009
147
2
44
voilà je suis sur le point de Swither comme on dit ;)

Faute au Iphone que je possède , qui m'a donné envi de m'intéresser de plus prés au monde d'Apple.

Bref, j'ai vu le Macbookpro Unibody en magasin et il me tente bien, seul problème je ne sais pas si il répondra à toutes mes exigences :


  • Encodage FILM HD mkv -> wmvHD (pour ma Xbox360). quizz d'un logiciel équivalent à Windows media encoder?!
  • Montage vidéo H.D (j'ai un panasonic HDC-SD9)
  • simulateur Modelisme. (qui marche sur XP ou vista via bootcamp apparement).
  • retouche photo (pas pro).
voilà tout.

J'hésite à franchir le pas. Si tout ça est possible alors je pense que je vais investir.
Reste plus qu'a economiser car là j'ai 1300€ pour un MBP unibody, suis loin du compte.

Merci à vous.:up:
 
  • J’aime
Réactions: macinside et Boris 41
Hello

mon point de vue:

tout ce que tu veux faire sur MacOs tu peux le faire sur Pc/Win (disons à 99%:D) mais pour moins cher !

Choisir un Mac plutôt qu'un Pc est une autre question. Look, design, stabilité de l'Os, sécurité (virus), ...

Tu ne feras pas ce que tu veux mieux ou moins bien, tu le feras tout simplement sur une autre machine, dans un autre environnement.

Un mac reste une machine, un ordinateur. C'est l'Os qui fait la différence

Mais ce n'est que mon point de vue ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Hello

mon point de vue:

tout ce que tu veux faire sur MacOs tu peux le faire sur Pc/Win (disons à 99%:D) mais pour moins cher !

Choisir un Mac plutôt qu'un Pc est une autre question. Look, design, stabilité de l'Os, sécurité (virus), ...


Tu ne feras pas ce que tu veux mieux ou moins bien, tu le feras tout simplement sur une autre machine, dans un autre environnement.

Un mac reste une machine, un ordinateur. C'est l'Os qui fait la différence

Mais ce n'est que mon point de vue ;)


Tout Teddy ! :D Je crois qu'il n'y a rien à ajouter...
 
je sens néanmoins le débat de fond sur le prix, arriver à fond la caisse ;)

Il reste à partir en courant, ce type de débat est rapidement devenu au dessus de mes forces. En plus, il n'a ni queue ni tête vu que les PC vont de "299 à 9999 €", qu'un PC ce n'est pas obligatoirement Windows, qu'on peut opter pour l'Open Sources pour de nombreux programmes peu importe l'OS. A l'opposé, Apple a un gamme finie et OS X qui va assez naturellement de paire avec un Mac...

Au plaisir ! ;)
 
Comme tu l'as toi même dit, il y a BootCamp (et VMWare Fusions 2.1)... donc oui un Mac peut tout faire sans exception.

Sur ta liste, il me semble que tout passe sous MacOS X à part le simulateur (FMS ?).

Le système d'exploitation des Mac est leur gros point fort, peux de chances que tu le regrettes après y avoir goûté (évidemment il ne faut pas rechigner à se documenter et t'attendre à avoir Windows en face des yeux). Après il y a toutes les petits à côté sur la machine (design, détecteur de lumière, rétro éclairage clavier, touchpad exceptionnel...) qui ajoutent au plaisir d'utiliser un Mac.
 
Comme tu l'as toi même dit, il y a BootCamp (et VMWare Fusions 2.1)... donc oui un Mac peut tout faire sans exception.

Sur ta liste, il me semble que tout passe sous MacOS X à part le simulateur (FMS ?).

Le système d'exploitation des Mac est leur gros point fort, peux de chances que tu le regrettes après y avoir goûté (évidemment il ne faut pas rechigner à se documenter et t'attendre à avoir Windows en face des yeux). Après il y a toutes les petits à côté sur la machine (design, détecteur de lumière, rétro éclairage clavier, touchpad exceptionnel...) qui ajoutent au plaisir d'utiliser un Mac.

En effets pour les petits cotés , j'ai eu l'occasion de tester et a vrai dire j'ai bavé dessus;)
Pour le simulateur c'est Phoenix RC exactement.
Par contre j'ai lu sur un forum que windows avait du mal avec la carte graphique du MBP.
ça me fait un peu peur car faire tourner mon simu sans cette carte = 10fps.
 
Les 9400M et 9600M GT equipent un bon paquet de portables, Mac ou PC. La 9600M GT sans être une carte de hardcore gamer, reste un carte de bonne facture.

Ce simmulateur demande des configurations incroyables ?
 
Les 9400M et 9600M GT equipent un bon paquet de portables, Mac ou PC. La 9600M GT sans être une carte de hardcore gamer, reste un carte de bonne facture.

Ce simmulateur demande des configurations incroyables ?

Non loin de là la plus petite des CG permet de faire tourner le simu a 30 fps. (sans activer trop d'options)
par contre sur mon portable dell actuel, je n'ai pas d'option d'antialiasing, c'est un chipset intel 965 de base.
 
Aucune inquiétude à avoir alors ;)
 
Pour l'encodage en Wmv hd ça va être chaud, tu devras passer via bootcamp. A toi de voir si ça vaut le coup d'investir autant si tu dois souvent redémarrer sous windows. En même temps, tu es sur un forum Mac, ne t'attends pas à ce qu'on te conseille autre chose qu'un Mac.
 
Pour l'encodage en Wmv hd ça va être chaud, tu devras passer via bootcamp. A toi de voir si ça vaut le coup d'investir autant si tu dois souvent redémarrer sous windows. En même temps, tu es sur un forum Mac, ne t'attends pas à ce qu'on te conseille autre chose qu'un Mac.

c'est pas faut!

mais bon je m'adresse plutot au recent switcher "comme on dit", ce que je vais etre d'ici peu.

En tout cas c'est dommage pour le WmvHD. (la Xbox360 gère aussi le mp4, seul problème on pas mettre de 5.1 (ac3) ds du mp4)
 
ffmpegX permet d'encoder en H.264 AAC 5.1, je n'ai pas trouvé cette option dans Quicktime Pro.
 
Tu peux aussi utiliser Connect 360 qui te permettras de lire directement tes médias (musiques, photos, video) depuis ton Mac en passant par la XBox360 :up:
 
Tu peux aussi utiliser Connect 360 qui te permettras de lire directement tes médias (musiques, photos, video) depuis ton Mac en passant par la XBox360 :up:

Merci, mais pas besoin car j'ai un NAS Synology qui heberge tous mes médias.
La Xbox 360 y accède directement.

Ma seul contrainte est d'encoder un mkv en un format que la Xbox360 gère.
Wmv, Mp4 ...

merci