MBP13"+GarageBand+Guitare electroacoustique

Macmootpro

Membre actif
11 Novembre 2008
117
0
37
Montpellier
Bonjour,

je voudrais m'enregistrer sur mon macBookPro13" unibody via garageband.

donc je branche ma guitare électro-acoustique via un cable 6.3/6.3 + adaptateur 6.3/4.5 que je branche direct sur l'entrée du MacBookPro.

je voulais savoir si il y avait des risques pour le MacBookPro ou si c'etait prévue pour, je ne voudrais pas griller ma carte sons interne ou encore pire mon MBP.

de plus garage band propose des amplis et autre pédale pour transformer le sons de ma guitare et le faire sortir par mes enceintes logitechZ-5 .même question y a t'il des risques.

Merci.
 
Je dirais que le plus grand risque c'est d'avoir un son dégueulasse...
L'impédance d'entrée de la carte son interne du mac et l'impédance de sortie de ta guitare ne sont pas adaptées.
Il te faut une petite carte son avec une entrée "instrument".
Par contre, aucun risque pour tes enceintes (je ne me prononcerai pas pour tes oreilles....:D).
 
ok merci pour l'information, donc c'est l'impédance de chaque élements qui rentre en compte?

comment savoir quelle sont les inpédédance de chaque élement ? c'est inscrit quelquepars ?
 
Tu peux aller jeter un coup d'oeil ici :
http://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_guitare_micin_linein.html

En sachant que l'impédance d'entrée de la carte son intégrée du mac = autour de 20kOhms

Ceci dit, si c'est une guitare electro-acoustique "active", le problème est moindre. Tu peux essayer, il n'y a de toute façon pas de risque pour ta carte son, n'oublie pas de bien régler le gain d'entrée.