MBP15 changer : batterie + SSD + RAM + disque externe

inkoblue

Membre confirmé
16 Février 2010
42
0
Mon ordi un macbook pro (late 2007) 15,4" 2,2Ghz, IC2Duo
mémoire upgradé à 4Go de RAM, sata 1

Je pécise que le lecteur CD est mort, la carte graphique et la carte mère ont été prise en charge et changée suite à une défaillance prise en charge, mais bien sur pas la batterie

1) Quelle batterie acheter, et où ? quelle est celle qui offrent les meilleurs performances et surtout la meilleure longévité ? (je suis vraiment déçu la mienne qui à durée moins de 1 an) Est-ce que j'ai une chance que apple me la prenne en charge ? Alors que je suis hors garantie, il semblerait que mon modèle soit considéré comme défaillant http://support.apple.com/kb/TS2377 malheureusement je n'ai pas de symptôme à part sous MiniBatteryLogger qui ne m'indique plus rien au sujet de cette batterie juste qu'elle est connectée. parfois en mode vidéo l'écran de mon ordi devient bleu et quitte tout les programme et redémarre comme si il avait rebooté. de plus le voyant vert sur l'adaptateur secteur n'apparait que très rarement j'ai souvent du mal à démarrer ma machine je suis obligé de triturer l'embout aimanté ou d'attendre pour qu'il veuille bien se lancer, bref ma batterie est morte ce n'est plus une surprise...
http://www.macway.com/fr/category/46/batterie-portable-mac
novodio 89 €
truepower 109 €
apple 139 €

2) En disque SSD, quel est le plus adapté sachant que j'ai du sata 1,5 To ?
Faut il acheter du OCZ ? il semblait y a voir un problème de MAJ au début...
SSD M4 de Crucial est il vraiment meilleur ?

3) Faut il aussi upgrader la RAM de 4 à 6Go ? est ce bien nécessaire si je passe en SSD ?

4) Sinon j'avais prévu d'acheter le hitachi desktar 7k3000 pour mon boitier externe seulement les prix on vachement augmenté de 90€ on est passé à 250 €, savez vous où en trouver des pas trop cher ? Faut-il mieux attendre 2012 ? Y a t'il des nouvelles sorties prévues ou des promo sur les 3To en prévision ?
http://www.macway.com/fr/product/21...&n=550411964&nt=1&sp=1&df=2011-09-15-23-59-59

Ne faudrait il pas mieux changer de machine à ce rythme ? Je suis vraiment déçu de la fiabilité chez MAC comparé aux générations plus anciennes comme mon fidéle G3 toujours opérationnel sous LEOPARD mais bien sur un peu trop lent, pour aujourd'hui...
 
Dernière édition:
pour ma petite expérience de passage en SSd et augmentation de ram (de 4 à 8)
- un peu décu globalement .. c'est pas la révolution.. mon mini démarre en 45 sec, pas en 10!! j'ai gagné peut être 15 sec max.
- les applis s'ouvrent plus vite.. c 'est vrai... mais pas instantanément. Iphoto par exemple avec 13000 photo met toujours un certain temps...
- le passage de 4 à 8go de RAM.. pas vu du tout la différence. Mais j'ai une utilisation "basique" (web, word, mail, iphoto, iweb)

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

j'ai oublié le coté SSD OCZ.. j'ai acheté un vertex 2 de 240 GO. livré avec la dernière version de firmware, donc pas de changement à prévoir, ni à faire. J'avais aussi un peu peur en lisant les manip pour changer le firmware.... là cela marche et je ne touche à rien!
 
  • J’aime
Réactions: inkoblue
Merci pour ta réponse je me demande si le mac mini ne serait pas aussi responsable... je pense que le macbook pro même un peu plus vieux et tout de même plus performant enfin je ne sui s pas expert non plus... moi pour l'usage que j'en fais graphisme web, retouche photo, travail d'édition cela me convient un peu près si il ne se dégradais pas aussi vite ça serait parfait...