MBPr 13' 2013 - DD ext non reconnu (Mypassport)

kytvor

Membre enregistré
28 Avril 2006
1
0
Bonjour,

Mon DD externe Mypassport 500 Go servait et fonctionnait parfaitement sur mon macbook. Depuis une semaine il nous sert à transférer des fichiers sur les différentes machines de la maison et désormais il fonctionne parfaitement sur tous les ordinateurs SAUF le miens.

Il fonctionne donc sur 3 pc windows 97/7/8, un Mac mini et un Macbook Pro ancienne génération, sans bruit particuliers, la vitesse de transfert parait correcte aussi.

Je pars en voyage dans 5 jours et j'aimerai emporter mes documents avec moi grâce à ce disque dur mais il n'apparait ni dans le finder, ni dans l'utilitaire de disque !
Sur les autres ordinateurs la diode du DD ne cesse de clignoter, sur le mien elle clignote 3 ou 4 fois puis reste fixe.

Le problème ne vient donc pas du disque dur, mais concorde plus avec l'utilisation sur pc (quelque chose à put changer?), ou bien d'une erreur de manipulation via mon mac (port usb qui ne reconnait plus?; qui ne donne pas assez de puissance?), à vrai dire je n'en sais rien ...

Après deux jours de recherches infructueuses je m'en remet à vous, je reste à votre disposition si vous avez des questions :)
Merci d'avance !
 
Sous PC il fonctionne toujours correctement ?

Il est formaté en FAT32, NTFS, exFat ?

Ton utilitaire (genre Paragon, Tuxera, etc) dans ton Macbook est toujours présent et à jour ?