MBPr 13" 256 Go : un peu à l'étroit?

Ecnelis

Membre confirmé
6 Novembre 2004
69
0
Paris
Bonsoir à tous,
Depuis longtemps, je songe à renouveler mon increvable MB 2007 et je pense passer au MBPr 13", avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Toutefois, je me demande si les 256 Go ne seront pas trop justes. En comptant les photos, les musiques, les documents, les mails et surtout une partition windows, j'ai peur d'atteindre tout de suite la limite de stockage, frustrant pour une machine de ce prix...!

J'aurais aimé avoir un retour d'expérience de comment vous faites pour gérer votre stockage. J'ai cru comprendre que mettre ses photos et ses musiques sur un DD externe été foireux (risque de casser l'intégrité de la bibliothèque, faire bugger les chemins d'accès). Du coup, même en passant par des clés usb (K1) ou des SD (Nifty Drive) pour augmenter la capacité de stockage, quels types de données pourrais-je y mettre dessus sans prendre de risques?

Autre question, ayant créé une partition windows assez petite, quand je veux installer un logiciel sur windows, je l'installe sur le DD externe, mais pourtant cela me prend de l'espace de stockage sur le DD internet ET externe? Une idée pourquoi?

Merci pour vos réponses!
 
Si vous n'avez pas beaucoup de films, je pense que 256Go devraient suffire. Il faut avoir une sacré phototèque pour remplir les 256Go!
Je pense que vous aurez environ 100Go de photos+50-75Go de musique. Apres le documents, logiciels, comptez 20-30Go.
Donc vous ètes à 205go, il vous reste environ 50go pour une partition windows.
Après si vous pensez avoir plus de musique/photos, alors oui, ça devient embêtant. À vous de voir, mais il existe de nombreuses solutions de stockage (cloud, cloud privé, DDE...)
 
Merci pour vos réponses!

Pour l'instant les 256 Go devraient suffire, mais d'ici 1 an ou 2, cela risque d'être juste. Merci pour les liens, intéressant! Pour iPhoto, je pourrais prendre une clé type K1 de 32go ou 64go et je serais tranquille tout en l'ayant toujours avec moi!
En revanche, je ne suis pas convaincu pour le déplacement du dossier itunes.

Par rapport à ma 2e question, sur l'espace pris sur un DD interne par un logiciel installé sur DD externe, une idée du pourquoi du comment?

Et bonne année bien sûr!
 
Autant t'avertir tout de suite et sans compromis: NON les 256 Go ne suffiront pas.
Je vais pas entrer dans le détail de mes arguments: mon expérience, mes machines, celles de mes "clients", etc. Je me permets de le dire c'est tout.

Les applications, les photos (aujourd'hui avec des boitiers 18 Mpix ou autre, les fichiers sont gros), la partition Windows, quelques jeux ou gros logiciels (adobe, Final Cut ou autre calibre).

Plus tes fichiers persos (séries TV, films, vidéos HD …).

Les 256 Go seront vite trop vite atteint.