Suite à ton message, je viens de faire quelques tests:
Il y a un truc bizarre avec certains MBPr, je ne comprends pas d'où vient ce manque de fluidité que je ne constate absolument pas sur le mien, bien au contraire.
Je n'ai rencontré aucune page web qui saccade (si tu as des exemple, peux-tu mettre un lien histoire que je teste la page avec le mien?). J'ai 18 onglets ouverts actuellement, répartis sur 3 pages Safari.
Je ne me sers pas souvent de la navigation Time Machine, je viens de tester et encore une fois pas un seul problème avec peu plus de 200 Go de données sur mon SSD, et 7 mois de sauvegardes. Tout est fluide dans la navigation, l'affichage des données n'est pas instantané mais il est lié au chargement des données sur le disque à plateau via wifi, et non au MBP en lui-même (ça n'allait pas plus vite sur mon ancien MBP).
Là où je te rejoins c'est la chauffe: après quelques minutes passées dans Time Machine le ventilateur se met effectivement en route et le processeur commence à chauffer, plus que sur mon Mac Mini. Peut être lié à l'affichage d'une animation 3D en 2560*1600 px? Par contre en me servant du Mini je viens de constater que Time Machine est complètement buggé avec de dernier, les fenêtres apparaissent en noir :mouais:.
Pour le Launchpad: l'animation est fluide mais il y a un bug tel que tu le décris, le défilement est trop lent et arrivé au bout du trackpad cela ne permet pas de passer à l'écran suivant. Me servant peu du Launchpad, je n'avais pas remarqué ce problème. Par contre en cliquant dans la zone inférieure de l'écran, là ou il y a les points, ce bug n'existe pas. Je viens de tester avec mon Mini et le problème n'existe pas sur ce dernier. Pas de blocage propre au Trackpad à signaler.
J'ai le processeur du milieu, i5 à 2.6GHz, avec un SSD Samsung de 512Go et 16 Go de RAM pour info. Je ne pense pas que la config soit importante pour ce genre de problème, sauf peut être les modèles à 4Go de RAM qui sont un peu plus "justes". Lors du déballage de mon Retina, j'ai bêtement importé ma sauvegarde Time Machine issue de mon ancien MBP, je n'ai pas fait d'importation manuelle.
Si tu le souhaites je peux faire une vidéo de certaines animations en filmant à 60fps, ou filmer le scrolling sur les pages Web qui ne fonctionne pas correctement chez toi, histoire que tu puisse comparer avec ta bécane (et histoire qu'on ne me prenne pas pour un fanboy
). Le seul problème de fluidité que je rencontre est le défilement dans la bibliothèque iTunes. Tu as quelle config au juste?