MBPr 13" ou 15" - Montage Vidéo

xCo4x

Membre confirmé
9 Mai 2011
15
0
Bonjour,

J'ai actuellement un MBP 15" de 2011. Je souhaiterais le changer pour un modèle rétina.

J'en fais une utilisation classique (Safari, Mail, iTunes, iWork, ...) mais aussi, pas quotidiennement mais assez régulièrement, After Effects, Premiere Pro et parfois Photoshop. Pas de jeux.

J'hésite entre les modèles 13" et 15" d'octobre 2013, sachant que le 15" haut de gamme est hors budget.

Est-il préférable, pour mon utilisation, de prendre un 13" milieu ou haut de gamme ou un 15" d'entrée de gamme que l'on peut trouver sur le refurb ? Les principales différences entre les 13" et 15" étant pour moi le processeur et l'autonomie.

J'espère que vous pourrez m'aider au mieux et merci d'avance. :)
 
Bonjour,

Pour l’utilisation classique que tu évoques, le rétina ne t'amènera pas grand chose de nouveau à mon sens.

Concernant le montage vidéo (à titre amateur je présume) je ne vois pas nécessairement l'intérêt d'acheter un MBPr. J'en fais en mode amateur sur mon MBP et le rendu me convient parfaitement. Après si tu as le budget et que tu souhaites absolument avoir un MBPr prends le 15" car travailler sur un 13" sera moins confortable.

Un 15" sur le refurb serait la solution la moins onéreuse.
 
Merci de ta réponse.

Je vais regarder les offres du refurb. ;)

Y a t-il une réelle différence de performance entre un 13" milieu/haut de gamme et l'entrée de gamme 15" ? :D
 
Je te répondrai qu'il ne me semble pas qu'il y ait de réelle différence entre les 2 modèles que tu évoques.

J'opterai simplement à titre personnel pour un 15" pour le confort visuel que cela procure qui plus est si ce MBP est ta machine principale de travail.
 
Il y a une grosse différence de performances entre les deux modèles :
- score Geekbench (perfs brutes du processeur) MacBook Pro Retina 13 pouces i7 : 6885
- score Geekbench (perfs brutes du processeur) MacBook Pro Retina 15 pouces i7 de base : 12164

Sans parler de la carte graphique : Iris (13 pouces) vs Iris Pro (15 pouces).
Les offres du refurb sur le dernier 15 pouces Retina sont assez alléchantes (1.699,00 € pour le modèle de base par exemple) : MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadric?ur Intel i7 à 2,0 GHz - Apple Store (France)
 
Hello,

Y a t-il une réelle différence de performance entre un 13" milieu/haut de gamme et l'entrée de gamme 15" ? :D

Pour le processeur, oui (i5 et i7 dual cores sur les 13" et i7 quad cores sur le 15").

Pour le processeur graphique (Iris 5100 vs Iris Pro 5200), la différence est mesurable et parfois conséquente selon les utilisations (en faveur du 15"), mais d'une manière générale, ça reste un GPU intégré.
 
Merci pour ces précisions.

Je vais regarder de plus près ce modèle qui est sur le refurb. :D

Cependant, dans le cas où je n'aurais pas le budget pour ce modèle (le budget n'est pas encore défini précisément), le 13" milieu de gamme est-il suffisamment puissant pour faire tourner occasionnellement des logiciels de montage vidéo ? Même si j'espère pouvoir m'offrir le 15" ! :D