MacBook Pro MBPr 15 et écran 4K : bonne idée ?

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Comme tu peux le constater sur le lien que tu donnes :D (mais qui ne concerne pas le MacBook Pro 2015 mais 2014) >

Ta 750m ne peut pas piloter une dalle 4k (UHD) à plus de 30hz (déjà), ce qui règle le problème (en dessous de 60hz, c'est franchement inutilisable).

Si c'est pour "jouer", je te conseille de partir sur une dalle full HD histoire de ménager ta machine.
 
Dernière édition:
Merci pour ton retour.

Je ne cherche pas à jouer en 4K, mais à jouer sur une écran 4K.
 
Tu devrais pouvoir régler l'écran en 1080p je pense histoire que ça marche bien
 
Tu devrais pouvoir régler l'écran en 1080p je pense histoire que ça marche bien
Quel est l'intérêt de jouer en 1080 sur un écran UHD ? C'est quand même nettement mieux de jouer à la définition native d'une dalle... :bookworm:

A la limite, si c'était pour profiter du retina sous macOS, pourquoi pas > mais en 30hz sur ce MacBook Pro, c'est à oublier.

Après, l'auteur du thread a peut être d'autres raisons...

Mais perso : je déconseille totalement.
 
Je compte surtout m'en servir pour bosser de chez moi, de la bureautique.
 
Je compte surtout m'en servir pour bosser de chez moi, de la bureautique.

Toujours sur ton MacBook Pro ? Car on en revient au problème > ton Mac ne peut pas piloter cette dalle en 60hz à sa définition native, seulement en 30hz (tu auras l'impression que tout "saccade" lorsque tu utilises ta machine, en commençant par le curseur de la souris que tu déplaces).

Tu peux toujours choisir d'utiliser le moniteur à des définitions inférieures mais le rendu est vraiment pas bon si tu décides d'aller sur ce chemin.

Tu aurais eu un MacBook Pro plus récent qui prenne en charge une dalle UHD en 60hz, le rajout d'un tel écran ne serait-ce que pour profiter de la bureautique avec le fameux effet retina aurait été une excellente idée.
 
Dernière édition:
Ah bon ? Je l'ai utilisé 1h, je n'ai pas senti de ralentissements ...
 
Ah bon ? Je l'ai utilisé 1h, je n'ai pas senti de ralentissements ...
Tu as utilisé un écran 4K branché sur le MacBook Pro dont tu nous as mis le lien des specs plus haut ? Sans constater de "ralentissements" ? :bookworm:

Si oui, il y a une erreur quelque part, peut être dans le modèle de MacBook Pro dont tu nous a mis le lien ? Je donne ma langue au chat.
 
Remarque ou question purement réthorique,
c'est une vraie question [emoji6]

Merci de ta participation et à bientôt [emoji112]
 
Remarque ou question purement réthorique,
c'est une vraie question [emoji6]

Merci de ta participation et à bientôt [emoji112]

J'ai répondu plus haut à ta question rhétorique >
le rajout d'un tel écran ne serait-ce que pour profiter de la bureautique avec le fameux effet retina aurait été une excellente idée.

Pour le reste, désolé, mais avec les (maigres) infos (contradictoires : MacBook Pro 2015 ou 2014 ?) que tu donnes, il y a un couac.

Pas de soucis pour le coup de main, si toutefois ça t'a été utile. ;)
 
Dernière édition:
Non, tu n'as pas compris, je me demandais si ta question était purement rhétorique.

Tu a peut-être essayé de m'aider, en effet, le résultat est différent.
 
Il n'y aurait pas un topic ou un lien très clair sur les écrans externes ?

J'ai toujours mon vieux MBP summer 2012 et j'utilise un écran 1080p. Ca le fait pour le moment. (je sais rien à voir avec le matos décrit plus haut)

Pourquoi des macbook pro récents brident à 30 hz sur des dalles UHD ? Je comprends rien...
 
Je répète, c'est un 2014 acheté en 2015, c'est précisé plus haut ;)