MacBook Pro MBPr 15 Haut de gamme souffle !

theomaartin

Membre enregistré
15 Février 2016
4
0
Paris
www.edna-paris.com
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un MacBook Pro 15" - i7 2,5GHz - 16Go de RAM - 512Go SSD - AMD Radeon R9 M370X, mais j'ai un problème : lorsque j'utilise Photoshop, Illustrator ou InDesign, il se met à souffler directement (encore plus quand j'utilise les 3, ce qui est mon quotidien). En revanche, lorsque j'utilise Final Cut Pro (par exemple) il ne souffle pas du tout...

Ce qui m'ennuie, c'est qu'en ayant précisément la même utilisation sur mon MacBook Pro 13" (que je voulais remplacer), il ne fait pas de bruit... il chauffe modérément sans avoir à souffler.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup !
 
Hello, qu'un ordinateur de cette trempe là souffle n'est pas illogique, tout dépend ce qu'on lui demande....

Tu dis:
: lorsque j'utilise Photoshop, Illustrator ou InDesign, il se met à souffler directement (encore plus quand j'utilise les 3, ce qui est mon quotidien). En revanche, lorsque j'utilise Final Cut Pro (par exemple) il ne souffle pas du tout...

Que fais tu lorsque ces 3 logiciels sont ouverts ? Est-ce que c'est juste ouvert ou est-ce que les fichiers sont conséquent et tu essaies de les modifier... ? Est-ce qu'il faut la combinaison des 3 ou juste un suffit ?
Ma meilleur hypothèse serait qu'il y a un processus qui tourne à 100% en tache de fond.... il faudrait regarder du côté du moniteur d'activité...

Peux tu nous en dire plus ?
Bonne soirée,
 
  • J’aime
Réactions: theomaartin
Hello, qu'un ordinateur de cette trempe là souffle n'est pas illogique, tout dépend ce qu'on lui demande....

Que fais tu lorsque ces 3 logiciels sont ouverts ? Est-ce que c'est juste ouvert ou est-ce que les fichiers sont conséquent et tu essaies de les modifier... ? Est-ce qu'il faut la combinaison des 3 ou juste un suffit ?
Ma meilleur hypothèse serait qu'il y a un processus qui tourne à 100% en tache de fond.... il faudrait regarder du côté du moniteur d'activité...

Peux tu nous en dire plus ?
Bonne soirée,

Merci de ta réponse !
Le simple fait d'ouvrir InDesign ou Illustrator le fait souffler. Créer un fichier A4 sur InDesign (sans modification) le fait souffler, ouvrir un logo vecto simple sur Illustrator le fait souffler... Pour Photoshop, il souffle régulièrement mais c'est moins inquiétant. En regardant du côté du Moniteur d'Activité, je vois deux processus s'ajouter quand j'utilise Illustrator et Indesign (je joins une capture)

Capture d’écran 2016-02-15 à 17.36.48.png

Merci encore !
 
Merci de ta réponse !
Le simple fait d'ouvrir InDesign ou Illustrator le fait souffler. Créer un fichier A4 sur InDesign (sans modification) le fait souffler, ouvrir un logo vecto simple sur Illustrator le fait souffler... Pour Photoshop, il souffle régulièrement mais c'est moins inquiétant. En regardant du côté du Moniteur d'Activité, je vois deux processus s'ajouter quand j'utilise Illustrator et Indesign (je joins une capture)

Voir la pièce jointe 108484

Merci encore !
Ah ben le problème est là. Il faut savoir pourquoi ces processus prennent autant de ressources !
 
  • J’aime
Réactions: theomaartin
C'est un fichier d'aide de chez Adobe.

Est-ce que tes logiciels sont à jour avec Adobe Application Manager ?

Et par curiosité, dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture est-ce que ce fichier est décoché (actif) ? Si oui, coche le et vois ce que ça donne.
 
C'est un fichier d'aide de chez Adobe.

Est-ce que tes logiciels sont à jour avec Adobe Application Manager ?

Et par curiosité, dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture est-ce que ce fichier est décoché (actif) ? Si oui, coche le et vois ce que ça donne.

Dans l'onglet "Ouverture" je n'ai rien concernant Adobe, mais en effet je mets à jour mes logiciels avec l'interface Adobe Creative Cloud (je suis abonné). Mais ça concernait effectivement ce fichier d'aide ! Merci beaucoup ! :)
 
Désolé de revenir si tard... mais heureux que la solution aie été trouvée ;)
 
  • J’aime
Réactions: theomaartin