MBPR Belgique disponibilitées + retour.

maxou230

Membre enregistré
30 Juin 2012
2
0
Bruxelles
Bonjour,

Lecteur assidu depuis un long moment je me décide à poster (enfin :) ) pour partager une informations pour nos lecteurs/membres belge.

Les APR (Mac Line) sont approvisionnés en MBPR de base à raison d'une 50ene par magasin!
Voulant changer mon ancien MBP et ayant lut pas mal de chose sur ces MBPR je voulais en avoir le cœur net.

J'ai donc demandé à un ami vendeur de l'essayer dans un endroit calme et voila le verdict :

1/ Écran :
Bien mais rien d'incroyable par rapport à un écran HD d'un macbook pro classique. On gagne un peu en finesse mais c'est loin d'être incroyable en mode "Rétina". Les résolutions maximum ne sont praticable qu'un cours laps de temps sous peine de devenir aveugle tellement c'est petit avec un léger flou. Par rapport à un MBP Lowres oui,c'est un bon pas en avant par contre.

/2 Chauffe :
C'est très subjectif car aucun appareil de mesure mais il me semble légèrement moins chaud après l'avoir bien torturé.

/3 Bruit :
Alors la c'est plutôt décevant,en pleine charge c'est tout aussi bruyant qu'un MBP classique malgré une sonorité moins aigüe. Un peu déçu.

/4 Lag-Affichage :
Ça lag sous Safari,Finder quelque soit la résolution testée...D'après mon vendeur c'est un bug reconnu en interne qui "devrait" être résolu avec ML mais les Beta ML ne donne pas de résultats fiable à 100%. Certaines machines lag malgré la mise à jour. A voir avec la version finale fin juillet...
Le bug de rémanence d'image est également visible mais de façon aléatoire.


J'utilise mon MBP principalement pour du montage sous FCPX et je voulais voir si l'écran Retina avec un programme optimisé Retina changeait réellement quelque chose.

Clairement non.
Un MBP HD est tout aussi bon,l'apport du Rétina est là mais réellement minime.

Pour faire un travail de précision il faut de toute façon le connecter sur un écran externe de grande taille....donc la Rév A du MBPR est une bonne idée mais encore un peu jeune....à voir comment ça va évoluer.


Pour ceux qui souhaite en acheter un en Belgique, les Mac Line refuse de faire des réservations donc dépêchez vous....le temps que j'essaie (1h) ils en ont vendu 6...

Approvisionnement 1x par semaine de 50 pièces.

Pour ce qui est des autres enseignes Fnac etc....pas de stock,que des commandes avec 1mois de délai apparemment.

Voilà pour un retour rapide sur le nouveau MBPR.

Bonne journée.
 
Slt,

Mediamarkt Gosselies a un rétina 2.6 GHz encore emballé, prêt à être adopté.
Par contre, rien en démo, le patron n'a pas envie que n'importe qui fasse joujou avec ce bijou de près de € 3000.
Des amateurs?