MBPr mid2012 artefacts page internet, défaillance ?

Arlekin

Membre actif
31 Janvier 2008
261
7
Paris
Bonjour / Bonsoir à tous,

Voilà, je possède un Macbook Pro retina 15" mid 2012 qui fonctionne à merveille, enfin presque,
j'ai depuis peu de manière totalement aléatoire et rare des sortes d'artefacts sur les pages internet.

Voici une photo que j'ai pu faire. Vous remarquerez que cela n'arrive que sur la page internet et non sur l'ensemble de l'écran, donc je ne sais pas du tout si la carte graphique est à mettre en cause.

1426632000-wp-20150317-23-34-00-pro.jpg


Sinon je ne fais que de l'Autocad, du surf, un peu de photo, et du jeux vidéo modéré (Cities Skylines). Je ne remarque rien d'anormal si ce n'est une sorte de "clic" lorsque je quitte un jeu provenant de la machine... ce n'est peut être rien, mais je préfère le dire au cas il y a un souci entre la HD4000 et la Nvidia 650m.

Je précise que je suis sous Apple Care, je pense les solliciter demain.

Merci d'avance à celui qui pourra m'en dire plus.

ps : Il a été totalement réinitialisé, clean install avec clé USB, donc pas de flash ni java installé, problème persistant.
 
Dernière édition:
Après appel au SAV d'Apple je le dépose la semaine prochaine en Apple Store pour réparation...
Après un changement de dalle (ghosting) maintenant sa serait la carte mère/gpu.

Snif
 
Bonjour,
Ne serait-ce pas le fameux problème récemment reconnu par Apple ? Concernant, je crois, des soucis de cartes graphiques et/ou cartes mères...

Okeeb.
 
C'est ce que le SAV au téléphone m'a fait comprendre, même si mon numéro de série ne semble pourtant pas faire partie de la liste des cartes mères défectueuses.
Mon rendez-vous a été décalé à Mercredi mais au moins c'est dans un Apple Store bien plus proche de chez moi ...

Sinon, j'ai eu quelques freez total de la machine (seul la souris bougeait). De plus bizarrement, j'ai eu un freez dès que j'ai voulu toucher au bouton "Permutation automatique du graphisme" dans le menu Préférence Système et dans "Economiseur d'énergie". Si je viens à cliquer plusieurs fois dessus j'arrive à reproduire à chaque fois le freez. Mes deux soucis (freez et artéfact) sont donc liés ?

Cela fera son troisième SAV au finale mercredi, pensez-vous que je peux espérer avoir une carte mère mieux "garnie" en Ram ou SSD si jamais elle venait à être changée ? ou ils ont toujours un stock de carte mère de 2012 ?

Merci :)
 
Cela fera son troisième SAV au finale mercredi, pensez-vous que je peux espérer avoir une carte mère mieux "garnie" en Ram ou SSD si jamais elle venait à être changée ? ou ils ont toujours un stock de carte mère de 2012 ?
J'en doute… Mais un changement de machine est possible après la 3e prise en charge.
 
Je l'ai déposé ce matin à l'Apple store du Louvre.
Le Genius a tenté de reproduire sans succes le problème mais heureusement avec mes photos (affichant en plus le numéro de série ;) ) et une video il a admit le problème sans rechigner.

Je dois attendre 3 à 5 jours. Pour le moment j'ai "Repair in Progress" sur le dossier de reparation du site d'Apple.
Je suis plutôt satisfait du SAV pour le moment même si il a fallu attendre 7 jours pour avoir un rendez vous et ensuite 25 minutes à l'Apple store avant d'être dirigé vers un Genius... Heureusement que mon rétina était utilisable, j'imagine pas ceux qui sont dans l'urgence ! En tout cas le SAV fonctionne à plein régime.

Je vous tiens au jus ;)
 
Toujours aucune nouvelle... Et soit disant en reparation depuis mercredi matin.
J'ai comme l'impression qu'on se moque de moi. Faut autant de jours pour changer une carte mère ? Ou alors ils font passer les clients qui râlent devant mon MacBook pro ?
 
Faut autant de jours pour changer une carte mère ?
S'il n'y a pas de carte mère spécifique pour ton modèle de dispo, ils feront quoi à ton avis ? Te faire attendre comme c'est le cas et râler n'y changera rien, disons qu'une petite visite de courtoisie pour prendre des nouvelles passera beaucoup mieux. ;)
 
De surcroît, votre appareil n'est probablement pas le seul à nécessiter des soins, sans parler effectivement d'indisponibilité de pièces ou d'autres éléments... Et puis, le week-end s'est mis au milieu, donc grosso modo rien n'avance pendant 1 à 2 journées.

Okeeb.
 
C'est que quand moi on me dit 3 à 5 jours c'est ni moins ni plus. Si ils n'ont pas de carte mère de remplacement c'est à eux de me prévenir que le délais risque d'être allongé. Je ne râle jamais tant que ce qu'on me dit est vrai.

Je vais tenter de les appeler avec ma douce voix de princesse :D
 
De surcroît, votre appareil n'est probablement pas le seul à nécessiter des soins, sans parler effectivement d'indisponibilité de pièces ou d'autres éléments... Et puis, le week-end s'est mis au milieu, donc grosso modo rien n'avance pendant 1 à 2 journées.

Okeeb.

A pourtant le Genius du Louvre m'a bien dit "on peut vous appelez le samedi car le SAV fonctionne ce jour là" étrange.....
 
Je sais à quel point cela peut sembler irritant, mais pour avoir géré par le passé un magasin d'assemblage et réparation informatique, je n'ose même pas vous dire à quel point il est parfois compliqué d'être dans la précision absolue...

Okeeb.
 
A pourtant le Genius du Louvre m'a bien dit "on peut vous appelez le samedi car le SAV fonctionne ce jour là" étrange.....
En effet... Peut être une surcharge de travail qui a bousculé l'organisation du Genius, ou tout simplement un oubli...

Okeeb.
 
Je sais à quel point cela peut sembler irritant, mais pour avoir géré par le passé un magasin d'assemblage et réparation informatique, je n'ose même pas vous dire à quel point il est parfois compliqué d'être dans la précision absolue...

Okeeb.

Je peux comprendre en effet.
 
Je peux comprendre en effet.
Mais étant évidemment propriétaire moi aussi de matériel, je comprends l'impatience de récupérer l'appareil.
Si ça se trouve (je ne vous le souhaite pas [emoji6]), un autre souci s'est exprimé pendant le diagnostic, allongeant de fait le temps de traitement.

Okeeb.
 
Bon je suis finalement allé faire un petit tour à l'Apple Store du Louvre.

Voici la réponse : " Vraiment désolé, on vient seulement de faire les tests et on a pas la pièce necessaire (carte mère), faudra compter 3 à 5 jours supplémentaires"

Bref déçu qu'ils ne m'ai même pas prévenu ! Depuis mercredi dernier je suis sans mon MacBook pro pour rien snif ! Du coup je l'ai repris avec moi car demain soir je prend l'avion :(
Il semblait gêné, il m'a demandé si je comptais revenir.... Mouai !
 
Voici la réponse : " Vraiment désolé, on vient seulement de faire les tests et on a pas la pièce necessaire (carte mère), faudra compter 3 à 5 jours supplémentaires"
C'est bien ce que je pensais en le mentionnant en réponse #9. Tu sais les Apple Store de Paris sont pris d'assaut et ils ont du boulot, donc patience. ;)