MBPro et montiteur ext pour jouer

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Firespirit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je me sépare de mon iMac 20" Alu. Je n'en avais plus guère l'utilisation depuis l'achat d'un Macbook pro 15", de temps en temps CoD6 via bootcamp. Et possèder 2 ordinateurs était aussi du luxe pour moi (étudiant)...

Je pense remplacer mon imac par un moniteur externe mais je ne sais pas trop si ça en vaut la peine. Je m'en servirais essentiellement pour visionner des films et pour jouer. Je joue actuellement à CoD6 et Starcraft 2 qui tourne pas trop mal sur le MBPro (2,4Ghz, 4goRAM, 9600M GT 256 VRAM). Mais est-ce que ces jeux tourneront encore correctement avec une dalle de 20"-24" ? Si je dois rester avec les mêmes résolution de l'écran 15" sur l'externe, cela serait dommage d'un côté.

L'atout majeur que je vois dans un moniteur externe serait de le garder années sur années et je n'aurais que le portable à changer lorsqu'il se ferait trop obselt.
 
Je ne me sers presque que d'un écran externe (27 pouce en full HD) et il n'y a pas de problème (à part que le MBP chauffe à mort lorsqu'il est bien solliciité!) (peu de jeu pour moi, mais montage vidéo etc...)
 
Si tu joues sur un écran externe tu fermera l'écran de ton MBP n'est-ce pas?
C'est pas dangereux si ça chauffe beaucoup? Car j'ai entendu dire que la ventilation est dirigée vers la charnière de l'écran.