Mc bookpro maintenant ?

philou130

Membre enregistré
27 Juin 2011
5
0
Bonjour,

Voila j'ai pour l'instant un ordi fixe un peu vieux ( beaucoup même :D )

Et je souhaite changer pour prendre un portable.... Bon pour ce qui est de vous demander que prendre on est sur un forum Mac donc la question ne se pose pas.

Mais mon probleme c'est que je voit qu'il sera mis a jour début 2012 et surtout qu'il risque de changer de tête donc je veut pas trop acheter un ordi a 1000 euros ( je pense prendre le 13 " ) et me voir avec un truc dépassé dans quelques mois. ( alors que le look est le même depuis 4 ans ):mad: Bon c'est dans environ 6 mois a la limite je peut reporter mon achat.

Si non qu'en est t'il de la durée de vie ? solidité ? C' est ce que je recherche dans mon achat.

Je connais rien de Mac, ce serra une découverte pour moi et je sais que c'est réputé pour la solidité ? est-ce toujours vrai ? ou sombre-ils aussi dans la '' merdicité '' du matériel d'aujourd'hui. J'aimerais bien me dire dans 4 ans j'allume ma machine elle marche nikel.

Mon utilisation est assez simple... Internet en grande partie, classer les photos et un peu regarder des film. Rien qui ne demande de grandes ressources.

ET une autre questions, ces machines sont t'elles fournis avec un logiciel de traitement de texte ? ( compatible avec les fichier windows... ) sinon faut penser a rajouter office famille....

Voila merci à vous, cdlt, Philippe.

ps : de plus que je voit dans la série 2011 pas mal de soucis de chauffe.

Dernière édition:
Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

Tu es tombé sur le bon forum et dans le bon univers, les Mac sont des machines fiables. La qualité des produits Apple est nettement supérieure aux autres ordinateurs proposés sur le marché, ce qui en explique le prix.
Rien n'est sûr à 100% dans le monde de l'informatique, les ordinateurs d'Apple connaissent aussi des petites mésaventures, mais l'équipe du SAV est très à l'écoute des clients donc pas de soucis si tu rencontres un pépin.

La durée de vie d'un Mac est sous nul doute plus longue que ceux des PC car ils ne rencontrent pas de problème de virus. Si c'est pour de la simple bureautique, oui dans 4 ans ton MacBook Pro sera aussi performant qu'à c'est début, si tu comptes utiliser de lourds logiciels ... L'informatique ne cesse d'évoluer ;)

Les Macbook Pro viennent d'être mis à jour il y a quelques mois, ils sont dotés de processeur core iX, les meilleurs du marché grand public. Ils ne seront pas dépassés d'ici quelques mois.

Non, lorsque vous achetez un Mac, il n'y a pas de logiciel de traitement de texte, il faudra penser à acheter Microsoft Office se décline en version Mac OS (la compatibilité des fichiers entre les deux mondes n'est donc pas compromis) ou autres.

Amicalement,
badmonkeyman

PS : Mac OS est très intuitif, tu t'adapteras très rapidement. Un site pour ceux qui débarque dans le monde de la Pomme : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Dernière édition:
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Non quand je dit dépassé c'est sur le plan esthétique j'ai entendu parlé d'une refonte du look des mac book pro ?

Et quand est t'il du probleme de chauffe et autre du 2011 ?

Sinon je préfère attendre le 2012 et le ivy ( gravé en 22 au lieu de 32 ) et donc surement moins de chauffe.

Bon 2012 ça fait loin...

Si tu dis pouvoir attendre c'est que ce n'est pas urgent :)

Mais si tu peux te permettre d'attendre, vas y.

Le problème avec Apple c'est que tu ne sait pas trop à quoi t'attendre en attendant la prochaine version... Autant le changement sera mineur autant il sera grand!

Je crois que d'après ce que j'ai entendu sur le net le unibody aurai déjà dû être re-designé au moins 3 fois :D

Oui mon achat relèverai plus du compulsif...

Bien qu'à la rentré je vais en avoir besoin, je serait entre mon studio étudiant et chez mes parents le week end.

Mais ces probleme de surchauffe me fond peur...

D'un autre coté je regarde les pc classique, et ça ne me fait pas envie. Je vais me retrouver avec un truc que je connais déjà sans aucunes innovations. :(

Bonjours,
en tant que possesseur de ce materiel, je trouve que cette réputation de chauffe est surfaite.
Je ne l'ai constaté que sur du jeux (ce qui est normal je pense).
De plus vu ton utilisation, le silence et le tiède serons tes amis!

merci à vous.

Parceque j'ai fait les 16 pages du forum et je voit que des gens qui disent surchauffe, ventilo bruyant ect...

Je suis plus très chaud pour un Pro 13".

C'est très cher pour ce que c'est. Je cherche la solidité et la durabilité ( et le silence)et ça fait peur.

Vite fait :
Si le suite iWork (version Office de Mac avec équivalent Word, Exel et PowerPoint) t´intéresse, Apple offre en ce moment 75 euros via le Back To School aux étudiants qui peuvent servir à les acheter...
Offre valable jusqu´en septembre :)

Et vu ce que tu en ferais, ca ne devrait pas chauffer...

Je ne comprends pas comment un aspect esthétique (la coque des MBP) peut être "dépassé" ?

La technologie, les composants, peuvent être "dépassés" après plusieurs générations de modèles, oui, mais l'aspect est apprécié de manière subjective, non ?
Comme un critère esthétique peut-il être dépassé ?

Oui, les MBP sont renouvelés tous les ans (en gros). Parfois avec une évolution majeure (ex. le Sandy Bridge), et le plus souvent une évolution moins importante.

Dans tous les cas, si tu achètes maintenant, ton modèle ne sera pas dépassé à la sortie des prochains. Si tu as la patience, attends les prochains. C'est ce que je fais, estimant que mon délai d'attente jusqu'en 2012 vaut bien l'espoir d'avoir un meilleur chipset graphique et une meilleure résolution sur le MBP 13" :D

Et il est bien de laisser passer les premiers modèles d'une nouvelle génération, afin d'essuyer les plâtres, donc rajoute bien 2 mois d'attente après la sortie de la prochaine génération, pour être sûr.

Oui, les Mac sont dans l'ensemble résistant pour des machines portables. Mais attention, les composants à l'intérieur d'un MB ou MBP sont les mêmes qu'un PC portable d'une autre marque. Donc sujets à une probabilité de panne non négligeable (toujours plus qu'une machine de bureau, cause à la miniaturisation, la chauffe, la trimballe, etc).

Dans l'ensemble, Apple reste dans les marques de PC portables (oui, un MacBook est aussi un PC portable :rateau: ) avec le moins de retour SAV, c'est plutôt rassurant. Et au pire, le SAV Apple est quand même un des meilleurs (répond au tel, boutiques/ateliers dans toutes les grandes villes, etc). Et puis il y a l'AppleCare, couverture mondiale, etc.

La coque alu des MBP est ce que j'ai vu de mieux pour protéger la machine. En tous cas dans de l'équipement à moins de 3000€ :D

Donc niveau fiabilité, y compris en cas de pépin, et sans être un fanboy, tu peux y aller.

Pour ton travail bureautique, tu n'es pas obligé d'acheter Office, il y a OpenOffice et ses variantes, qui sont gratuits et peuvent travailler sur les fichiers de la suite Office.
Il y a aussi Pages, le logiciel d'Apple, qui est pas mal du tout, une fois qu'on le maîtrise (c'est comme pour tout !).

Vite fait :
Si le suite iWork (version Office de Mac avec équivalent Word, Exel et PowerPoint)...

iWork, ce n'est pas la version Mac de MS Office mais la version Apple de MS Office. Bref, la suite bureautique vue par Apple (c'est très différent).
La version Mac, elle, existe, c'est Office:mac par MS.

merci de vos réponses.

APres bon, la il y'a eu une bonne mise a jour en fevrier que serra t'il de la prochaine... on n'en sais rien peu être que d'attendre ne servira a rien et que la prochaine mise a jour serra simple...

Qu'en est t'il de l'écran ? le brillant est gênant ? la résolution est t'elle bonne ? ( malgrès les dires )

Je te conseilles un MBA 13" avec 4Go.
Je doute fort que le MBP13" reste au catalogue lors de la prochaine MAJ..
Il y a deja le 13' blanc (utile pour les etudiants, qui est l'equivalent du Mac Mini en portable) et le MBA 13" (avec SBridge, il risque d'etre bien puissant.)
De nombreuses rumeures pensent enlever le SuperDrive des MBP, je n'y croit pas. Il y aura surement SSD + HDD + DVD (il y a de la place sur les 15 et 17"), ca me parait rsique d'enveler de SuperDrive des machines pro. Pour le reste, il y aura MBA et MB Blanc.
apres, qui vivera vera, mais bon, a toujours attendre la MAJ, on reste sans mac! De plus, ils font le coup a chaque fois: MAJ esthetique, mais avec les meme proc, puis MAJ des proc, donc on attends tjs!

Et beaucoup doutent du maintien du MB Blanc ;)

Mais c'est vrai que le Pro 13" est incohérent.

Pour moi, le MB Blanc a plus de cohérence que le MBP13 (si il passe au SBridge, bien sur!), de par son prix et son positionnement.
Beaucoup hesitent entre un MBA13 et un MBP13". Tu enleve le MBP13, ca fait hesiter entre un MBA13 booste et un MBP15 -> plus de revenus pour Apple

Bonjour,

j'ai un macbook unibody (late 2008), 2,4 GHz avec un HDD de 250giga. Je souhaiterais savoir si je peux avoir un HDD de 1to dessus, et dans le cas échéant jusqu'à combien je peux monter en ram et en disque dur. J'ai contacté le support technique apple qui me dit que tant que c'est un SATA, je peux monter autant que je vois. Cependant, la personne n'était pas du tout sure. Quelqu'un pourrait me renseigner?

merci d'avance

Macway permet de vérifier la compatibilité.