McAfee a laissé une icône sur ma barre de menu, que faire?

Carlotaaa

Membre confirmé
3 Octobre 2010
19
1
Bonjour!

J'ai installé la version gratuite de McAfee il y a quelques mois, puis à la fin de l'essai gratuit (non convaincue) j'ai décidé de ne pas acheter la version complète.
Je crois que j'ai fait une erreur quand j'ai désinstallé le logiciel, parce que l'icône McAfee sur la barre de menu est restée, alors que je ne trouve McAfee nul part ailleurs (donc pas moyen de l'enlever).

Il y a-t-il un moyen de la supprimer ?

Voilà ma barre de menu:
barre de menu.png

La deuxième icône, à côté de Dropbox, est celle de McAfee.


J'ai un MacBook Pro 2014.
macOS Sierra Version 10.12.6
Processeur 3GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3

Merci!

Carlota
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, mais le problème, c'est que j'ai justement pas le logiciel de désinstallation. La seule trace de McAfee qui reste dans mon ordi c'est l'icône.
 
La seule trace de McAfee qui reste dans mon ordi c'est l'icône.
Et non, il y a bien d'autres fichiers.

Tu as donc tout viré ?...
Procédure de désinstallation :
  1. Cliquez sur Go (Aller) à partir de votre fenêtre Finder (outil de recherche).
  2. Sélectionnez Applications.
  3. Double-cliquez sur Programme de désinstallation de McAfee Internet Security.
  4. Cochez la case au-dessous de Désinstaller SiteAdvisor.
  5. Cliquez sur Continue (Continuer).
  6. Tapez votre mot de passe administrateur et cliquez sur OK.
  7. Cliquez sur Terminer.
...car c'était pourtant simple ?

Si tu as encore le fichier original, fais une réinstallation, puis dans la foulée une désinstallation en suivant la procédure.

Si pas de fichier, suis aussi la procédure officielle en début d'article pour retélécharger...
 
...car c'était pourtant simple ?

Si tu as encore le fichier original, fais une réinstallation, puis dans la foulée une désinstallation en suivant la procédure.

Je ne pas suivre cette procédure, je n'ai plus le dossier McAfee dans mes Applications.

Si pas de fichier, suis aussi la procédure officielle en début d'article pour retélécharger...

D'accord, je vais essayer ça pour voir si j'y arrive. Merci.
 
Sinon un rapport https://etrecheck.com/ qui permet de trouver les intrus......

Merci!

J'ai fait le rapport. Rien à signaler comme intrus, par contre, petit detail interessant: quand le logiciel est en train de faire le rapport, les icônes de toutes mes applications défilent, y compris McAfee... Donc le logiciel est quelque part dans mon ordinateur.

Je suis en train de télécharger le logiciel pour l'installer/le désinstaller de nouveau, mais juste au cas où: y a-t-il un moyen d'accéder à des dossiers "cachés"? Où porrait se troucer McAfee?
 
Essaies de le réinstaller et d'utiliser AppCleaner pour le désintaller en cochant tout.
 
Je ne vois pas de rapport dans ton message, que des lignes vides... J'ai essayé de citer le rapport entier, mais il a trop de caractères.
Un peu de lecture...
Pour diffuser un rapport EtreCheck dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
 
C'est tout bon maintenant. Sinon n'installe aucun antivirus, ça ne sert à rien sauf à générer des problèmes en mangeant beaucoup de ressources processeur.

Curieux que tu n'es pas regardé dans le dossier McAfee avant de le mettre à la corbeille, il y avait bel et bien le fichier de désinstallation.
 
J'ai réussit!!

Donc voilà:
Après avec réinstallé, impossible de désinstaller ou simplement retirer l'icône.
Je suis donc aller chercher la solution en anglais.
J'ai changé la langue de mon ordinateur à l'anglais, puis j'ai suivi les directions données sur un site (https://www.tcd.ie/itservices/security/mcafee-endpoint-protection-faq.php), dans la rubrique "How do I uninstall McAfee Endpoint Protection for Mac?".

Après avoir tappé "sudo /usr/local/McAfee/uninstall EPM" dans le Terminal (dans Utilitaires), voilà ce qu'affiche le Terminal (sans la première partie où il y a mon nom):

sudo /usr/local/McAfee/uninstall EPM

Firewall uninstalled successfully

ThreatPrevention uninstalled successfully

WebControl uninstalled successfully

UIFramework uninstalled successfully

FMP uninstalled successfully

Product has been uninstalled successfully


Merci à tous pour votre aide!!