McB 2009 bloqué au bootage

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Il marche parfaitement mais je voulais virer Lion pour remettre SL . Problème , lorsque je met le DVD d'installation , j'appuie sur alt au démarrage pour booter dessus et là l'écran freeze . (au moment ou je choisis le DVD )

J'ai essayé par USB , pareil .
Avec un Disque Tiger pareil

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
C'est celui de mon MBP de 2010 ( même caractéristique ) , j'ai essayé aussi avec 10.5 livré avec le macbook mais même chose , ca m'affiche Lion , une option restore , et mon dvd . Les deux premier marchent le troisième freeze .
 
A mon avis, le DVD SL d'un MBP 2010 ne devrait pas démarrer un MBP 2009.
Par contre, c'est plus embêtant si le démarrage sur le DVD Leopard livré d'origine entraîne un freeze. Peut être une màj du firmware qui empêcherait la machine de démarrer sur le DVD ?
 
Dernière édition:
As-tu essayé de démarrer sur C au lieu de Alt ?

(placer le DVD dans le Superdrive, puis rebooter et maintenir C au boinng )
 
Oui j'ai essayé ca fait pareil ....

J'ai même tenté un reboot Vram mais que nenni .

Là je vous parle de mon powerbook g4 car impossible d'installer à partir de mes DVD ....

J'ai un amis qui a une version 10.6 originale , je vais le lui la taxer demain en esperant que ca marche car là je suis au fond du sceau .
J'ai même essayer avec un autre HDD et ca fait pareil , le dvd d'install s'affiche mais dès que je clique dessus ca freeze :sleep:
 
Attends, comment ça tu nous parle de ton PowerBook ?
Les PowerBooks sont des PPC, ils ne peuvent pas démarrer sur Snow Leopard. La dernière version qu'ils prennent en charge est Léopard. Si tu l'installes depuis une clef USB il faut qu'elle soit formatée en "carte de partition Apple" et non "GPT/GUID/MBR".

Si tu installes Snow Leopard depuis les DVDs d'un autre ordinateur, cela ne marchera pas. Ils sont verrouillés pour ne fonctionner qu'avec l'ordinateur avec lequel ils sont vendus.

Il faut impérativement une version Retail de Snow Leopard pour l'installer sur n'importe quel machine.
 
lol tu n'as pas compris !

Le problème viens bien de mon mac book blanc de 2009 que je ne peu plus démarrer .
Le HDD à été reformater pour faire une clean mais quand j'ai voulu installer SL ou autre OSX (j'ai aussi 10.5 et 10.4 ) en appuyant sur alt ou sur c l'écran se fige systématiquement .

Et donc je disais que j'étais au fond du sceau ( blasé ) parce que là je suis obligé d'écrire depuis mon ppc powerbook car mon macbook est bloqué .

Ceci dit ce que tu me dis par rapport aux DVD qui son bloqué par ordi éxplique peut être ce phénomène . là je vaius chercher un original SL je vous dirais si ca marche .

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Bon alors c'est bon !!

Un pote m'a filé un original de Snow Léopard et l'installation a bien démarré . Oufffff!!!

C'est donc bien mes DVD qui n'étaient pas compatibles avec ce mac ( mais alors mes cd d'installation livrés avec le mac servent à quoi ?? )

Bref résolu .

Merci à tous .
 
Bonjour,

bonne nouvelle.

Une fois l'installation terminée, il faut faire toutes les mises à jour, soit par Mises à jour de logiciels, soit en installant successivement :

Mise à jour combinée (Combo) 10.6.8 :
http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR

Supplémentaire :
http://support.apple.com/kb/DL1429?viewlocale=fr_FR

Màj sécurité de SL
http://support.apple.com/kb/DL1586?viewlocale=fr_FR

Et enfin :
http://support.apple.com/kb/DL1512?viewlocale=fr_FR

(même résultat que par Mises à jour de logiciels).
 
Merci beaucoup , je vais faire les installation via le logiciel .

Je suis vraiment refait car j'ai eu vraiment peur que ca vienne du firmware sur ce coup !
 
Ce n'est pas parce que ton MacBook Pro a les mêmes caractéristiques que tu peux utiliser son DVD de Snow Leopard pour ré-installer le système sur un MacBook. Le DVD de ton MBP est compatible avec une génération de Mac et ton MacBook ne fait pas partie de cette génération.

Aussi, tu ne peux utiliser ces DVDs que pour le MBP avec lequel ils ont été fournis.

Trop facile sinon d'acheter un nouveau Mac et de faire passer tous ses vieux ordinateurs sur le dernier système sans rien payer.
 
Oui tu as raison mais j'ai utilisé les DVD originaux Léopard qui ont été livré avec mon macbook et ca ne marchais pas . C'est pour ca que je me posais la question .

Au final je viens de me rendre compte que j'utilisais les CD qui allais avec mon powerbook ( ppc ) et que j'ai paumé ceux du macbook car sur les DVD ( gris) il est écrit 2007 alors que mon Macbook date de 2009 .....

bref j'ai fait le gros blaireaux mais ce qui compte c'est que maintenant tout marche !

Merci à tous .