McBk pro 15" 2008 démarrage s'arrête écran bariolé

pipolemarquis

Membre enregistré
7 Mai 2008
4
0
Val de Marne
Bonjour à tous. J'étais hier sur internet quand l'image s'est recouverte de taches vertes en sur-impression, puis tout l'écran, celui-ci s'est figé, plus aucune commande possible. J'éteins avec le bouton mécanique, j'attends, je rallume et je vois apparaître en sur-impression de l'écran habituel des motifs géométriques (carrés, lignes frisottantes) mauves tandis que sous la pomme, bien présente, la marguerite tourne une trentaine de fois puis s'immobilise sans que le démarrage ne s'effectue. Rien de possible sauf éteindre mécaniquement. Je n'ose pas démarrer par le CD de peur de ne plus pouvoir l'éjecter. Mon approche: carte mère HS ? carte video HS ? disque dur HS ? J'aimerais vos avis et vos conseils pour récupérer le contenu de mon HD si celui-ci fonctionne encore (ce que je sais pas vérifier).

Pour info je possède également un macbook 13", je voudrais savoir si je peux intervertir les disques durs histoire tenter une sauvegarde?

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

Pour info j'ai mis en guise d'avatar une photo de mon écran actuellement. Joli non?;)
 
Bonsoir,

Pour info je possède également un macbook 13", je voudrais savoir si je peux intervertir les disques durs histoire tenter une sauvegarde?
Tu peux tenter le mode Target entre ton MBP 2008 et ton MB.

Il te faut un câble Firewire (pour le MBP); quant au MB, soit le même câble FW, soit ajouter un adaptateur Thunderbolt, selon le MB que tu possèdes.

Si la mode Target fonctionne, c'est sûrement la carte video HS.
 
Bonsoir,


Tu peux tenter le mode Target entre ton MBP 2008 et ton MB.

Il te faut un câble Firewire (pour le MBP); quant au MB, soit le même câble FW, soit ajouter un adaptateur Thunderbolt, selon le MB que tu possèdes.

Si la mode Target fonctionne, c'est sûrement la carte video HS.

Merci Sly54 pour ta réponse. J'ai essayé le mode target mais ça ne fonctionne pas. Cela ne me surprend pas dans la mesure où le MBP ne boote pas jusqu'au bout, il n'affiche pas le bureau, il reste tel que tu peux le voir sur la photo de mon avatar...
 
OK.

Le mieux est peut être de sortir le dd de ton MBP et de le brancher en externe sur ton MB (en utilisant ce type de connecteur).

Ainsi tu démarres normalement sur ton MB et tu peux tester le dd de ton MB : voir s'il monte, voir s'il est reconnu par Utilitaire de disque, essayer de le réparer (si nécessaire), etc.