MDA, une couille dans le potage.

• Créateur du sujet Créateur du sujet alan.a
  • Date de début Date de début
Bonjour Alan.a

Ca fait plaisir de voir que nos cotisations sont bien utilisées et pour de bonnes causes. Le seul problème est de voir qu'il aurait mieux valu être faire avocat que graphiste !
out.gif

Je pense quand même que ce thread devrait être déplacé dans le forum arts graphiques.

Merci Alan.a pour l'info !!

je suis pas (encore) à la MDA ... ça n'empêche pas de me sentir ..une peu >
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Et suis d'accord avec baax, ce thread a sa place dans le forum arts graphiques !

zen.gif

alan.a a dit:
Finalement Papounet avait raison, j'aurais du faire la fac de droit à la place des Beaux Arts ...

Oui c'est sûr 3000€ par mois pour 2 demies journées de travail par semaine ... c'est plutôt rentable ...
sick.gif
sick.gif

alan.a a dit:
En ce moment, pour moi c'est plutot 2 euros par mois pour 3000 demies journées de travail
laugh.gif

T'es pas trop gagnant alors ...
out.gif
laugh.gif

Allez hop on reprend des études ! Tous en fac de droit !
sick.gif

mouais.gif

Juste pour une petite precision.

Ne confondons pas l'association de la maison des artistes et l'organisme de securité social.

Ils sont "liés" mais quand meme independants. Vous pouvez etre affiliés a la maison des artistes (organisme de securité sociale), sans pour autant etre membre de l'association (dirigée par le fameux Bernheim). Je ne sais pas si l'inverse est possible (adherer a l'assoc sans etre artiste - peux etre en tant que membre bienfaiteur ?)

L'association ne vit (je crois) que simplement des cotisations des cartes qu'elle propose a ses adherents, carte qui permet entre autres d'avoir la gratuité dans les musées nationaux.L'association propose une aide aux artistes les plus démunis et du conseil juridique si je me souviens bien.

J'avais vu Bernheim causer un jour sur Paris, a une reunion d'info, en effet il se vantait d'etre bénévole, mais je me disais deja a l'epoque que sa motivation etait bien grande pour qqun qui n'est pas remuneré par l'assoc…
-------------

-------------

Cette histoire sent la choucroute de toutes facons ! ……
blush.gif

Olive94 a dit:
Juste pour une petite precision.

Ne confondons pas l'association de la maison des artistes et l'organisme de securité social.

Ils sont "liés" mais quand meme independants. Vous pouvez etre affiliés a la maison des artistes (organisme de securité sociale), sans pour autant etre membre de l'association (dirigée par le fameux Bernheim). Je ne sais pas si l'inverse est possible (adherer a l'assoc sans etre artiste - peux etre en tant que membre bienfaiteur ?)

L'association ne vit (je crois) que simplement des cotisations des cartes qu'elle propose a ses adherents, carte qui permet entre autres d'avoir la gratuité dans les musées nationaux.L'association propose une aide aux artistes les plus démunis et du conseil juridique si je me souviens bien.

J'avais vu Bernheim causer un jour sur Paris, a une reunion d'info, en effet il se vantait d'etre bénévole, mais je me disais deja a l'epoque que sa motivation etait bien grande pour qqun qui n'est pas remuneré par l'assoc…
-------------

-------------

Cette histoire sent la choucroute de toutes facons ! ……
blush.gif

Merci de préciser (moi je suis à l'Agessa ...) Mais quand on voit qu'en 4 ans l'aide aux artistes est passée de 40 à 4 % ... on se demande la raison d'être de l'asso.

C'est sur.Il doit y avoir de sacrées magouilles.

je continue d'adherer a l'association pour la carte (15 euros/an) qui permet d'entrer gratuitement dans les musées nationaux, et d'avoir des tarifs reduits pour certaines expos. Pour moi qui suit un gros consommateur d'expo, et vu le prix de la carte annuelle du Louvre (40 euros), ca vaut le coup.
siffle.gif

Merci pour l'info et pour le lien surtout (que je ne connaissais pas ) !
Il est vrai que la Maison des artistes gagnerait à être présidée par un artiste, non ?
Je m'inscris de ce pas à la liste de diffusion du réseau de vigilance...