mdp ne passe plus...

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

j'ai un G4 avec Mac OS en serveur et 4 win, 1 mac et une imprimante-fax-scanner.
le système était 10.2.8.
les win et le mac pouvait y accéder sans pb (avec mdp et nom d'utilisateur). le scanner pose directement les fichiers numérisé en ".pdf" dans un dossier "scan" dans le dossier "Public" de la session ouverte sur le serveur (je lui donne le chemin en SMB avec mdp et nom d'utilisateur). Bref tout allait bien. j'ai acheté d'occaz une mise à jour en 10.3.9 pour installer FMP 8.5 et là... plus possible d'accéder au dossier "scan"...
je crée une nouvelle session, et là ça fonctionne... le technicien de l'imprimante me dit, faut passer à Tiger... j'achète Tiger... et toujours le même soucis.

comment faire.
je précise que les win accèdent tjrs au dossier "scan" du serveur avec les mdp et nom d'utilisateur et que l'imprimante-scanner pose les fichiers ".pdf" sur les win sans pb.
elle voit bien dans parcourir le reseau le serveur, mais quand je donne le nom d'utilisateur et le mdp, il est refusé...

si vous avez une idée pour m'aider...

tu as fait une mise à jour pour passer de jaguar->panther>tiger, ou une "clean install" à un moment ou un autre ?

ça fonctionne avec un nouvel utilisateur...
tu peux comparer les droits d'accès au dossier scan entre un "vieil" utilisateur et le nouveau qui fonctionne ? Juste pour voir si ce n'est pas juste un problème de droit trivial.

tu as fait une mise à jour pour passer de jaguar->panther>tiger, ou une "clean install" à un moment ou un autre ?

ça fonctionne avec un nouvel utilisateur...
tu peux comparer les droits d'accès au dossier scan entre un "vieil" utilisateur et le nouveau qui fonctionne ? Juste pour voir si ce n'est pas juste un problème de droit trivial.

J'ai fait une mise à jour dans un 1er temps, et comme ça ne fonctionnait plus, j'ai fait une clean install. et j'ai le même message.
j'ai laissé tous les droits possibles et imaginables... dans le dossier Public.
Si je crée un nouvel utilisateur, ça fonctionne.
si je veux que ça aille dans la session administrateur... rien ne va plus.

Salut,

j'ai ré-installé Tiger (tout effacer), ouvert le partage SMB, donné les autorisations qu'il faut, et toujours impossble que le scan dépose les doc numérisés dans le dossier Public du serveur.
J'ai créé un autre utilisateur, non-admin, idem...
comment faire. ça fonctionnait tout seul avec X.2.8