MdP refusé sans cesse par iMessage et FaceTime

wattoo71

Membre confirmé
1 Novembre 2009
28
1
Bonjour à tous. Je me permets de poster ici car je n'ai pas de réponse sur les autres forum.

Voici ma config :
MacBook Pro sous Maverick (à jour)

Ipad 4 sous iOs 7

Iphone 5c sous iOS 9 (à jour)

Jusqu'ici tout allait bien mais depuis plusieurs semaines sur mon Ipad et mon Mac, iMessage et FaceTime ne fonctionne plus alors que sur l'iphone tout est nickel.
Avec mon Mac et l'ipad, iMessage et FaceTime, ne prennent plus mon mot de passe de compte iCloud alors que ça fonctionne avec l'Iphone. Je précise que c'est venu d'un seul coup.
Au démarrage du Mac, j'ai une fenêtre qui me demande mon mot de passe iCloud, et quand je le rentre la fenêtre réapparait sans cesse. Je suis obligé d'annuler.

Je précise également que je ne souhaite pas passer à El Capitain et à iOS 9 sur mon iPad.

Merci de votre aide.
 
Bonjour
J'ai exactement le même soucis depuis 10 jours environ sur le Mac mini (10.9.5) à la maison
Etrangement l'IMac au bureau (même config) ne pose aucun problème... :banghead:
 
Merci de ta réponse.
Moi c'est arrivé d'un seul coup. Pas de soucis sur iOS 9 sur mon iPhone, iMessage et FaceTime fonctionnent bien, mais sur Maverick et mon iPAd sous iOS 7 c'est partie d'un seul coup. A chaque démarrage de mon Mac, j'ai la fenêtre qui me demande le MDP iCloud mais quand je clique sur "accepter" la fenêtre revient... C'est désespérant...
 
Il faudrait essayer de désactiver iMessages et Facetime sur les appareils posant problème, puis redémarrer et les réactiver.

(en espérant que ce ne soit pas le signe d'une exclusion de ces services pour les appareils ayant un OS jugé trop ancien par Apple...)
 
Idem
Mon compte ICloud reste inactif pour Contact, malgré les bons id et MP
Idem, impossible d'activer ma boite mail ICloud: erreur inconnue !!! ou serveur indisponible, ré essayez ultérieurement (depuis 8 jours !!!)
Ca marche sans problème sur mon Mac du travail (10.9.5) et sur mon IPhone...
 
Idem
Mon compte ICloud reste inactif pour Contact, malgré les bons id et MP
Idem, impossible d'activer ma boite mail ICloud: erreur inconnue !!! ou serveur indisponible, ré essayez ultérieurement (depuis 8 jours !!!)
Ca marche sans problème sur mon Mac du travail (10.9.5) et sur mon IPhone...
Tu as essayé de désactiver iCloud, redémarrer le Mac, puis réactiver iCloud?
 
Et si tu essaies d'accéder à ton compte iCloud directement sur le Web (www.icloud.com), pas de probleme?

On ne te demande pas, comme ca m'est arrivé hier, de changer ton mot de passe car le tiens n'est pas assez complexe?
 
Et si tu essaies d'accéder à ton compte iCloud directement sur le Web (www.icloud.com), pas de probleme?
Non, aucun problème

On ne te demande pas, comme ca m'est arrivé hier, de changer ton mot de passe car le tiens n'est pas assez complexe?
Non, d'ailleurs je l'ai changé à la suite de cet incident mais ça ne règle rien. Le nouveau MP (reconnu partout sauf sur ce mac) est conforme aux exigences d'Apple.
A noter que le problème n'apparait pas avec la création d'une nouvelle session administrateur ... :banghead:
Surement une conne.ie de préférence corrompue sur ma session principale, ou un problème de trousseau, mais je ne vois pas où ni quoi... :(
 
Le trousseau me semble une bonne piste. Tu es allé voir ce qui s'y passe ? Vire ce qui concerne iCloud, répare le, puis redémarre...
 
Le trousseau me semble une bonne piste. Tu es allé voir ce qui s'y passe ? Vire ce qui concerne iCloud, répare le, puis redémarre...
Nada !
J'ai viré tout ce qui concerne ICloud, contact, adresse book, ITune's du trousseau
J'ai tenté de réparer le Trousseau (SOS Trousseau) mais échec de répâration pour certains éléments...
Après redémarrarge et zppage de la NVRAM, retour à la case départ.
Le passage d'Onyx n'apporte rien non plus. Adware Medic n'a rien trouvé
Je vais essayer de travailler sur la nouvelle session :(
 
Il y a un fichier à virer quelque part, mais je ne trouve plus où... Je continue à chercher
 
Il faudrait essayer de désactiver iMessages et Facetime sur les appareils posant problème, puis redémarrer et les réactiver.

(en espérant que ce ne soit pas le signe d'une exclusion de ces services pour les appareils ayant un OS jugé trop ancien par Apple...)
Question idiote de ma part mais comment je fais pour désactiver iMessage et FaceTime sur mon Mac et sur mon iPad ?
 
Sur l'iPad il suffit d'aller dans Réglages puis FaceTime (ou Messages) pour désactiver.

Sur le Mac, il me semble que c'est directement dans les applications (mais je n'ai pas mon Mac sous la main pour verifier)
 
Sur l'iPad il suffit d'aller dans Réglages puis FaceTime (ou Messages) pour désactiver.

Sur le Mac, il me semble que c'est directement dans les applications (mais je n'ai pas mon Mac sous la main pour verifier)
Je n'ai pas ça sur mon iPad dans "réglages". je n'ai que l'onglet FaceTime avec mon identifiant et le mot de passe à entrer, puis "connexion". Je viens de réessayer et rien ne change...
 
Idem.

Je ne comprends pas pourquoi c'est venu d'un seul coup.
À chaque démarrage de mon mac j'ai la fenêtre de connexion à iCloud. Je rentre mon mot de passe, je clique sur "se connecter" et la fenêtre revient...
 
Je n'ai toujours pas de solution avec le même problème
La réparation des permissions via Recovery n'a rien donné non plus...