Me débarasser ou garder mon ibook

M

Membre supprimé 2

Invité
que de problèmes que je rencontre depuis l'achat de cet ibook(64 mo ram, bus 66 mhz, ppc G3 300 mhz, dd 6.0 gig).
1 problème: conflit de système lors de mise en veille: remède mise à jour avec mac os 9.0.4
2 problème:la barre de la souris défectueuse: remède réparation au texas (1 semaine à mon grand étonnement)
3 problème: clavier sur élevé du côté gauche remède envois une première fois au texas sans que le problème sois règlé
4 problème:l'application appleworks (version 5.0.4) fournis avec ibook comporte des bug lors d'impression de documents
5 problème; à venir bientôt

je garde ou je me débarrasse de cet ordinateur!!!
 
Benh ya pas tellement de pb que ça je trouve.... Tu serais pas un peu pessisimiste ?
le pb de veille C logiciel donc vite réglé en faisant des mise-à-jour régulière du système, Appleworks n'a rien à voir avec l'ibook en lui-même (C koi exactement tes problèmes d'impression), Le pb de clavier est effectivement un pb limité sur un petit nombre d'exemplaire (pourkoi ne veulent-ils pas le réparer ou l'échanger ?), et le trackpad (la barre de souris ;-)) apparement C réglé (1 semaine C bien non ?). Tu aurais pu avoir de pbs d'écran, d'alimentation, de vrai pb de clavier (yen a des plus grave), des pb de DD, de ram, plein d'autres :)))).
T sur lle continent américain pour qu'ils envoient tout au Texas ?

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"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
C'est marrant ça (enfin pas pour toi bien sûr), mais ce sont des problèmes que je croyais emportés avec la première génération d'iBook (or le tien est une seconde génération, non ? DD 6gig et RAM 64 Meg en standard, ce sont les iBooks vendus comme le mien à pertir de début Mars en France). Le claier surélevé, c'est un truc archi-classique de la première génération et je crois sans remède car c'est un pb de conception interne (encore une fois, que je croyais résolu sur la 2e génération). Et le fait est que d'après ce que j'en ai lu, ça ne s'améliore pas avec le temps malheureusement (car ça entraîne la perte totale et irréversible de sensibilité de certaines touches par exemple). Et vu les autres problèmes que tu as rencontrés, vu l'exceptionnelle lenteur de decote des produits Apple sur le marché de l'occase (en encore plus lente pour les portables), enfin vu la proximité de Apple-Expo Paris et de l'annonce probable d'une vraie nouvelle génération d'iBooks (avec Firewire, peut-être DVD...), à ta place effectivement:
1- Je revendrais mon iBook
2- et j'essaierais de le faire avant l'Apple expo de Paris le 13 Septembre car l'annonce éventuelle de nouveaux iBooks risque de faire chuter le prix des actuels !
Voilà, c'est mon humble avis et je ne me base que sur ce que je lis ici et là sur les forums et sites comme MacGen.
 
Sans vouloir parler de ce que je ne connais qu'indirectement, il me semble que le problème clavier est plus lourd qu'il n'y paraît. Encore une fois cela ne semble aps venir uniquement du clavier mais de l'arrangement interne de l'iBook... Je crois me souvenir qu'il y a sous le coin replié un composant qui chauffe trop (le DD, d'ailleurs, non ?). Changer le clavier ne fera que recommencer le processus à zéro, et le problème réapparaîtra. Et c'est un problème quand même plutôt génant, au delà de l'inesthétisme éventuel, puisqu'il entraîne une perte de sensibilité de plusieurs touches du clavier, et non des moindres (RC, BackSpace, touches de fonction, touches numériques...). Quant au problème de stabilité à la mise en veille effectivement je crois qu'il se règle avec une mise-à-jour logicielle, dont tu as l'explication à l'adresse suivante je crois: http://www.apple.com/hardware/articles/sleepext.html
 
C vrai... on a eu des échos sur ce type de clavier, mais CT limité à un petit nombre (pas le mien en tout cas)...
donc je me demande pourquoi ils ne veulent pas l'échanger tout simplement.

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Parce-que (c'est la dernière fois que je l'écris) c e n ' e s t p a s u n i q u e m e n t u n p r o b l è m e d e c l a v i e r !!!!!!!!

Si on en met un autre, il risque de se soulever aussi (cf. mon dernier message). Il y a des témoignages là-dessus dans le forum d'Appleinsider et dans le forum technique d'Apple.com., chercher entre Décembre 99 et Février 2000.
Et par ailleurs ça n'avancera pas beaucoup Nelson Johnson de savoir si ce problème a touché ou non une proportion significative de propriétaires d'iBooks rev.A, le fait est simplement que lui y est confronté.
Je n'ai jamais écrit qu'il fallait vendre son iBook à tout prix de peur de voir ce pb apparaître. J'écris seulement qu'apparemment si on y est confonté ça ne s'arrange pas avec le temps. Et d'ailleurs, Nelson Johnson, tu en penses quoi maintenant ?
 
En premier lieu, j'aimerais vous remercier de vos commentaires.
>>en passant je suis du Québec...

QUELQUES PRÉCISIONS..
J'ai acheter mon Ibook (2 ième génération) au mois d'avril dernier. Après quelques HEURES d'utilisation, j'ai constaté que cet Ibook avait le dit problème de clavier et d'autres problèmes. J'ai réussi à obtenir un nouvel Ibook neuf en échange de celui acheter. Pour ce faire des pressions ont été faites par mon représentant et moi auprès d'Apple. Je tiens à signaler que la politique des dirigeants d'Apple n'est pas d'échanger l'appareil car au départ ils ne voulaient rien savoir..J'ai donc envoyer une mise en demeure...et ça marcher..nous étions à 2 ou 3 jours de l'achat.

En ce sens, je ne pouvais concevoir de débourser une somme de 2500$ can pour un appareil défectueux.

J'ai donc reçu un nouveau Ibook. Ce dernier a le même problème de clavier que sur celui que j'ai fait échanger.. (donc ça fait deux ordinateurs NEUFS avec le problème de clavier pour une seule personne en quelques jours d'intervale). J'ai déjà fait réparer le clavier du 2 ième ordinateur une première fois (envoi au Texas).

si on résume, j'ai eu 3 claviers neufs avec le même problème...

Ce que je compte faire présentement, étant donné qu'il m'ont déjà changé mon clavier sur cet Ibook une première fois en juillet dernier, s'est d'envoyer à nouveau pour la réparation l'Ibook au Texas en indiquant par ailleurs le diagnostic de Mr Boulot.

À ce sujet, si vous le pouvez Mr Boulot, j'aimerais obtenir plus de précision quant au diagnostic que vous faites. Considérant que je ne parle pas anglais, il m'est difficile d'obtenir de l'information de forum anglais tel que vous mentionnez.

Je veux profiter de ma garantie (elle se termine en avril 2001) pour règler le problème une fois pour toutes je l'espère..
Je suis en droit d'avoir un appareil en très bon état car c'est ce pourquoi j'ai déboursé une somme de 2500$can.

Toutefois, je trouve chiant de dépenser de l'énergie pour règler des problèmes sur un appareil neuf payer au gros prix. Le plus chiant c'est que j'ai besoin de mon ordinateur en tout temps car je suis travailleur autonome.

Dire qu'il y a quelques années (environ 10 ans) j'avais acheter un mac LC111 et pendant 10 années d'utilisation je n'avais JAMAIS eu de problème..même pas un petit problème une fois..

...il faut croire que les temps changent...


merci encore pour vos commentaires..
 
Bon, d'abord faut pas m'appeler Mr, ce pseudo ct un clin-d'oeil idiot à Steve Jobs (Job=Boulot). Et il faut pas me vou-voyer, c'est horrible !!!
Concernant le pb, je suis bien aise que nos réflexions t'aient servi. Quoiqu'il en soit comme je l'écrivais plus haut je ne suis pas du tout un spécialiste et tout ce que j'ai écrit provient de quelques mois de lectures des librairies techniques et des forums techniques Mac... Si je me souviens bien personne n'était catégorique, mais il semblait que le "pliage" du clavier provenait d'un problème de surchauffe d'un des composants situés en dessous, peut-être simplement l'unité qui reçoit le courant secteur ou, peut-être, le DD (je n'ai pas regardé dedans depuis longtemps mais il suffit d'ouvrir le clavier et de regarder ce qu'il y a en-dessous de la zone qui se soulève). Encore une fois j'insiste, il y a eu 2 généraions d'iBooks jusqu'à présent, et apparemment le problème du clavier plié a disparu avec la mise en vente du second modèle. Peut-être s'agit-il d'une coïncidence, quoiqu'il en soit celà semble parfaitement en contradiction avec la date d'achat de ton iBook, qui correspond elle au second modèle. Donc, soit on t'a refilé un (deux, puisque tu l'a échangé !) iBook première génération "amélioré", auquel cas c'est plutôt malhonnête de leur part et malchanceux pour toi; soit tu fait partie des rares personnes qui ont eu ce type de pb après Février... C'est tout ce que je peux dire. Bon courage

Olivier. (pas Mr Boulot ;-))

 
euh oui... d'accord... j'avais bien compris dès le début.. quand je parlais "d'échanger" ce n'était pas de clavier mais l'iBook. Sinon j'aurais utilisé le verbe "changer".
Autrement, il est vraiment étonnant de voir le manque de coopération des services d'Apple pour un tel problème...
 
Oui c'est clair, mais d'une façon générale j'ai cru lire que de nombreux utilisateurs étaient extrêmement mécontents du service après-vente d'Apple. (c'est le salon de l'optimisme ici, y a pas à dire)