Mé kié donk Doc (en vietnamien dans le texte...!)

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 212
13 020
74
Belgique
Précédemment, nous avons eu la preuve, ou tout au moins le début de preuve que Doc était Dieu ...
Pour en avoir la certitude irréfutable, il suffit de se référer au thread d'anthologie "Façon nous deux" dans lequel Doc se met en scène dans des situations plus bibliques que chez Biblik, le vendeur d'anciens testaments d'occasion de la Place des Martyrs...
Avouons que Doc est un posteur d'exception : clavier agile, souris acérée, orthographe d'exception, tournures de phrases à faire s'évanouir un troupeau de derviches, style à la fois rudoyant et tarabiscoté, phrases enluminées aux consonnances larges et enveloppées ... il a sur notre petit monde un regard tantot amical, tantot critique, tantot apitoyé ... Doc est un pamphlétaire né à l'intelligence vive et dynamique...
Cultivé aussi, le Doc, ses références musicales et littéraires dénotent un certain gout, pour ne pas dire un gout certain pour les choses délicates mais compliquées...
Compliqué, il l'est certainement ... il adore torturer les mots pour les amener juste ou il le veut, à la hauteur de ses pensées.
C'est un orfèvre le Doc, il joue avec nous comme les vagues jouent avec la plage ... il s'avance, nous reculons subjugués que nous sommes par la musicalité de ses textes ... il recule, nous avançons de peur de perdre une partie de notre territoire de potache attardé.
Bien sur qu'il nous irrite, le Doc et certains d'entre nous, dont moi tout particulièrement, s'arrachent les quelques neurones flétris qu'ils leur restent pour tenter de rivaliser un tant soit peu avec cette prose divine...
Bien sur qu'il nous juge, le Doc, avec nos calembours foireux et nos blagues de corps de garde qui foisonnent à posts que veux-tu...
Bien sur qu'on l'aime le Doc quand il nous assène quelques bonnes remontrances à fleuret moucheté au hasard d'une de ses visites impromptue...
A la question : "Doc est-il heureux ?" j'oserai répondre : "Non, je ne crois pas !" - il fait partie de ce que j'appellerais une "élite cérébrale" pour qui le bonheur est fatalement inaccessible car peut etre trop simple à découvrir et à gouter...
Son bonheur à lui, est dans la quete de l'idéal absolu, de l'harmonie infinie ... malheureusement, la caractéristique des gens "intelligents" étant justement qu'ils sont "intelligents", ils savent très bien que cet absolu est par essence inatteignable et utopique ...
Reviens nous titiller Doc ... on adore ça !
wink.gif
laugh.gif

laugh.gif

 
thebiglebowsky a dit:
il s'avance, nous reculons subjugués que nous sommes par la musicalité de ses textes ... il recule, nous avançons de peur de perdre une partie de notre territoire de potache attardé.
mad.gif
... je préviens charitablement : le premier qui sort une plaisanterie foireuse du genre : "s'il avance pendant qu'on recule, comment voulez-vous qu'on s'......... ?" .... je le tape !!!
mad.gif
mad.gif

ps : je vous connais bande de nases ! C'est un thread cultureux ici !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

 
Roberto Vendez a dit:
avant que tu te mettes comme d'habitude à raconter des conneries !!
...chassez le naturel, et il revient au galop ...(de cheval de trait, bien entendu !)
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Ne soit pas jaloux mon bigounet. Tu ne voudrais pas être calife à la place du calife ?
DocEvil n'est pas le Dieu, mais un dieu.
Tu es un dieu toi aussi, ô combien adoré.
wink.gif


Je vais d'ailleurs créér une communauté de moines en ton honneur. On sortira la bière des moines arffistes !
laugh.gif
tongue.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Son bonheur à lui, est dans la quete de l'idéal absolu, de l'harmonie infinie ... malheureusement, la caractéristique des gens "intelligents" étant justement qu'ils sont "intelligents", ils savent très bien que cet absolu est par essence inatteignable et utopique ...

Le neurone serait-il un frein au bonheur...?
confused.gif
crazy.gif

 
thebiglebowsky a dit:
A la question : "Doc est-il heureux ?" j'oserai répondre : "Non, je ne crois pas !" - il fait partie de ce que j'appellerais une "élite cérébrale" pour qui le bonheur est fatalement inaccessible car peut etre trop simple à découvrir et à gouter...

Je suis convaincu qu'une petite soirée de discussion entre amis suffit à son bonheur.
laugh.gif

On va tester ça en 2004.
laugh.gif
 
bebert a dit:
Tu sais c'qu'y t'dit mon neurone ?
mad.gif
laugh.gif
Oups !!
ooo.gif
confused.gif

Désolé bebert, je ne savais pas que tu nageais dans le bonheur !!
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif


Il faut quand même nuancer un peu... Certain n'ont pas l'air heureux du tout et c'est pas pour autant qu'ils se montrent plus malins...
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
nato kino a dit:
Le neurone serait-il un frein au bonheur...?
confused.gif
crazy.gif

Le neurone n'est pas un frein au bonheur, au contraire.
Pour ceux qui le cultive comme il se doit, il permet des figures de styles et de rhétoriques tout à fait remarquable, agréables à lire ou à entendre. Malheureusement, je trouve qu'il manque un peu d'humain dans tout ça. Et moi, c'est ce que je préfère.
 
Bonne nouvelle: krystof is back
smile.gif


Je me disais ausi qu'en voyant rôder l'ombre de sonnyboy dans le bar on devrait pas trop tarder a le voir rapliquer.
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

A la tienne:

guinness.png
 
jpmiss a dit:
Bonne nouvelle: krystof is back
smile.gif


Je me disais ausi qu'en voyant rôder l'ombre de sonnyboy dans le bar on devrait pas trop tarder a le voir rapliquer.
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

A la tienne:

guinness.png

Qui parle de mon ombre ?

Je suis là moi aussi, avec mon ombre certes, mais là quand même.
 
Statut
Ce sujet est fermé.