Me rééquiper mais garder mes logiciels 0S 9

Laula21

Membre enregistré
13 Octobre 2007
7
0
Bonjour,

Je suis mac de la première heure et j'étais resté sur le ibook G4 pour pouvoir avoir à la fois OS X et OX 9 et pouvoir continuer de travailler comme je l'avais toujours fait, notamment la mise à jour de sites existant.

L'ibook G4 que j'avais acheté d'occasion "par sécurité" vient de me lâcher et je continue donc avec mon Ibook G3, mais je dois acheter un autre portable de sécurité.

Je suis tentée par le macbook unibody entrée de game, mais je voulais savoir s'il y a une solution avec le nouveau Leopard snow pour utiliser son ancien système 9. J'ai vu qu'il était à présent compatible avec Windows pour PC mais moi c'est le système 9 qui m'intéresse de faire tourner sur du nouveau matériel : au moins 20 ans d'archives et de travail avec des logiciels auxquels je suis habituée.

Vous ayant exposé ma situation, à votre avis, quel serait l'investissement le plus avisé en ce mois de mai 2010 ? J'ai le premier Léopard 10.5 que je faisais tourner sans soucis sur mon ibook G4 avant que la carte mère rende l'âme récemment.
 
Une machine avec un processeur G5, donc de l'occasion.
Ou alors te mettre à jour avec tes logiciels et tes données, donc n'importe quelle machine neuve actuelle (de bureau ou portable, en fonction de tes besoins).
 
Racheter un iBook ou PowerBook (forcément d'occasion) voire d'okaz un bon gros costaud Power Mac G3/G4/G5.