me remettre au piano

je te reitère ma réponse va poser tes didis dessus, au besoin fais toi payer une démo par un vendeur, y sont là pour ca :D

seules tes esgourdes te diront si c'est un bon matos.... :mouais:

de plus, les spécification techniques sont sensiblement similaires pour les produits de cette gamme de prix :up:
 
Bonjour à tout le monde,

Je reviens sur ce sujet car j'ai quelques questions à vous poser concernant les differentes caractéristiques des claviers.

Puisque j'envisage d'acheter un clavier (et le yamaha NP 30 me parait attrayant :siffle:) je voulais savoir quelles sont les touches qui manquent (aigues, graves???), si elles sont vraiment usitées, et si les touches des pianos numériques correspondent en taille à celles des pianos accoustiques.
Dernière question: est ce que les touches semi-lestées valent qu'en même le détour?
(y a le modèle Prokeys 88SX qui proposent 88 touches semi lestées, vous le connaissez?)

Désolé pour toutes ces questions, mais les réponses m'aideront a choisir le bon clavier.
Merci d'avance
Attention, le Prokeys est un clavier midi, c'est à dire qu'il ne produira aucun son par lui-même : il n'a pas de haut-parleurs. Alors que le NP-30 a un ampli intégré.
 
Exact Pan, et j'ai bien fallit me faire avoir. C'est en fait ce qu'ils appellent una piano numerique de scène, et il n'a pas d'HP.

Merci en tout cas de m'avoir répondu. J'ai opté pour le Yamaha NP-30 (je vous entends d'ici : "encore un de plus" ;)) mais c'est le clavier qui me semble le plus convenir à mes attentes.

Longue vie au forum
Zetman!
 
C'est en fait ce qu'ils appellent una piano numerique de scène, et il n'a pas d'HP.

pour chipoter un peu, il existe des piano numériques de scène avec des HP !!
ce dont il etait question est un clavier maitre, midi, pas de sons ni d'HP ; ou encore piano ou clavier numérique ou les sons sont présent mais les HP pas obligatoires :up: genre P80 de Yamaya

:zen: