Me suis acheté le macpro il est en route mais ca me travaille

Gatika

Membre actif
22 Mai 2007
240
14
Lausanne
J'ai longuement hésité avec le imac24 et finalement trouvant une offre via le refurb j'ai opté pour le mac pro qui a changé les relations amicales que j'avais jusque la avec mon banquier (non je déconne) :up:

En l'attendant il va arriver d'ici la fin de la semaine, des ames charitables sur ce forum pourraient elles me confirmer que j'ai fait le bon choix. Je suis un grand garcon quand on choisit on doit assumer mais je passe tantot de l'euphorie au doute genre "est-ce qu'il va pas être plus difficile d'utlisation que l'imac que j'aurais pu prendre?" à "je me réjoui d'avoir une machine évolutive et powerfull", cette machine va t'elle etre aussi ludique que l'imac, vais je pouvoir trouver une wecam qui fonctionne bien etc, etc.

Est-ce le syndrôme du délaistage de > 2'500 euro ? Déja d'avoir switché c'est pas si évident que ça (certaines craintes subsistent encore) mais la je passe par pas mal d'état d'ames :p
 
Bon choix, ça dépend :):):D

Tu as quelle config ? quel écran ??

ps : un macpro est toujours un bon choix sauf si c'est pour le laisser éteind ;)
 
Bonjour,
J'ai suivi ton fil et donc ton choix. Effectivement le MACPRO me semble quelque peu surdimensionné pour ton utilisation immédiate MAIS:
1) Je suis néophyithe en matière de mac et d'informatique en général donc mon avis ne vaut pas grand chose.:mouais:
2) Tu as expliqué que le choix du macpro = le garder plus longtemps du fait de sa possible "évoluvité" ce qui semble sensé.

Il est vrai que l'investissement est important, mais tu l'avais prévu et économisé en prévision. Par conséquent tu t'es fait plaisir en fonction des moyens que tu avais décidé d'y consacrer. Ton achat est donc parfaitement réfléchi et mûri.
Enfin le plus important : l'utilisation de la machine :
Que ce soit l'imac 24 ou le macpro ils fonctionnent tous deux sous MAC OS : le même système d'exploitation donc que ce soit l'un ou l'autre c'est pareil. Donc le macpro ne doit pas être plus difficile d'utilisation que l'imac.

Perso je comprend parfaitement ton choix : une "grosse" bécanne pour d'éventuelles évolutions matériels (carte graphique, proc, plusieurs DD...) qui sont impossibles à effectuer sur l'IMAC. Alors te bile pas ton angoisse est normale et peut sans doute s'expliquer par une baisse d'adrénaline : ça y est c'est fait... : tes nerfs se relâchent... Toute ton attention était retenu jusqu'à maintenant sur ce choix difficile, désormais, il est fait et tu te retrouve "désoeuvré"... donc tu t'occupe en doutant...
Je suis très fort dans la psycho de bas étage à 2.5 euros....:sleep:
 
Bon choix, ça dépend :):):D

Tu as quelle config ? quel écran ??

ps : un macpro est toujours un bon choix sauf si c'est pour le laisser éteind ;)

Config de base (comme tout objet du refurb, ils indiquent toujours la config de base après on est jamais à l'abris d'une bonne surprise ;) ) et je prévois de le faire monter à 3-4 Go pour le moment.

Sinon c'est le 4 coeur 2.66Ghz, l'écran est l'écran apple 23 '', je ne laisserai pas éteint, promis j'ai la nasa qui ma contacter ils ont besoin d'une cellule en suisse :D
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Bonjour,
J'ai suivi ton fil et donc ton choix. Effectivement le MACPRO me semble quelque peu surdimensionné pour ton utilisation immédiate MAIS:
1) Je suis néophyithe en matière de mac et d'informatique en général donc mon avis ne vaut pas grand chose.:mouais:
2) Tu as expliqué que le choix du macpro = le garder plus longtemps du fait de sa possible "évoluvité" ce qui semble sensé.

Il est vrai que l'investissement est important, mais tu l'avais prévu et économisé en prévision. Par conséquent tu t'es fait plaisir en fonction des moyens que tu avais décidé d'y consacrer. Ton achat est donc parfaitement réfléchi et mûri.
Enfin le plus important : l'utilisation de la machine :
Que ce soit l'imac 24 ou le macpro ils fonctionnent tous deux sous MAC OS : le même système d'exploitation donc que ce soit l'un ou l'autre c'est pareil. Donc le macpro ne doit pas être plus difficile d'utilisation que l'imac.

Perso je comprend parfaitement ton choix : une "grosse" bécanne pour d'éventuelles évolutions matériels (carte graphique, proc, plusieurs DD...) qui sont impossibles à effectuer sur l'IMAC. Alors te bile pas ton angoisse est normale et peut sans doute s'expliquer par une baisse d'adrénaline : ça y est c'est fait... : tes nerfs se relâchent... Toute ton attention était retenu jusqu'à maintenant sur ce choix difficile, désormais, il est fait et tu te retrouve "désoeuvré"... donc tu t'occupe en doutant...
Je suis très fort dans la psycho de bas étage à 2.5 euros....:sleep:

Non non je t'assure ta psycologie à 2.5 euro comme tu le dis ;) apaise grandement mon esprit :up: et je crois que les symptômes que tu as développé sont les miens. Je te remercie pour ces paroles apaisantes, baume comme une couche de camomille sur un bouton irrité, merci :)
 
Alors ça fera 2.5 euros à virer sur mon compte....:up:
 
De toute façon tu as 15 jours pour retourner la machine et choisir un autre mac...

Mais le macpro n'est pas si sur dimensionnée que ça, c'est une bonne machine, puissante, etc mais ce n'est pas une machine intouchable.

Tu y trouveras le même confort qu'avec un iMac, voir un meilleur confort et avec un écran 23 pouces, tu vas t'éclater :up:

Alors essaie, arrête de douter, et profite de ton Mac :up:
 
De toute façon tu as 15 jours pour retourner la machine et choisir un autre mac...

Mais le macpro n'est pas si sur dimensionnée que ça, c'est une bonne machine, puissante, etc mais ce n'est pas une machine intouchable.

Tu y trouveras le même confort qu'avec un iMac, voir un meilleur confort et avec un écran 23 pouces, tu vas t'éclater :up:

Alors essaie, arrête de douter, et profite de ton Mac :up:


Généralement on est d'accord, mais la je dois rebondir.

Le MacPro c'est clair que c'est génial, puissant, évolutif et tout ce que tu veux, mais à quoi bon acheter un MacPro pour faire du word et aller sur le net.

Bcp de gens disent, je vais faire de la photo, je vais retoucher des photos, mais il ne faut pas déconner. Il y retouches et retouches. Enlever les yx rouges c'est pas de la retouche, c'est de la vaste plaisanterie.
(HS)Sans oublier, qu'il faut en toute logique acheter une license que ce soit pour toshop ou autres programmes de retouches (sauf Gimp :D) alors cb d'amateurs achètent des licenses? (/HS)

Il ne faut pas oublier que le MacPro consomme plus qu'un Imac, qu'il demande un bcp plus gros investissement, mais si on a les sous et que c'est un investissement pour min 7 ans ça vaut p être la peine de réfléchir.

Je ne veux pas dire par la que le MacPro est réservé aux Pro loin de la mais, il y a des limites quand même

:zen:
 
Si tu veux échanger avec mon macbook, ca te fera une horloge portable ;)


La ça devient intéressant alors.

Dans tous les cas j'espère que tu nous feras un reportage photo avec ce bel écran 23" :zen:
 
Je ne veux pas dire par la que le MacPro est réservé aux Pro loin de la mais, il y a des limites quand même

:zen:

D'accord avec toi :zen: mais pour reprendre un phrase lue dernièrement dans le forum : "y'a pas que les pilotes de F1 qui s'achètent des Ferrari"

Et puis on peut se faire plaisir si on a les moyens ;):):rateau: même si c'est sur dimensionné :cool: chacun fait ce qui lui plait :p
 
Surtout s'il devient un pro de la photo en 5 ans !
Il n'aura pas besoin de changer de matos ;)

Enfin s'il n'a plus de sous pour s'acheter un appareil photo, ca ne sert pas à grand chose ;)
 
D'accord avec toi :zen: mais pour reprendre un phrase lue dernièrement dans le forum : "y'a pas que les pilotes de F1 qui s'achètent des Ferrari"

Et puis on peut se faire plaisir si on a les moyens ;):):rateau: même si c'est sur dimensionné :cool: chacun fait ce qui lui plait :p


Youpi, quelqu'un a compris mon message.

Pour la Ferrari, ça il faut voir.
Car soit tu as les moyens et tu t'en fous.
Soit tu te fais plaisir et tu roules à 50km/h sans oublier de faire les courses avec.


soit dit en passant, ça te fait une belle jambe d'avoir un ordi de la mort qui tue pour faire ce qu'un G3 fait correctement.
Enfin c'est mon principe, mais je suis entièrement d'accord avec toi, chacun fait ce que bon lui semble.

On est sur un forum, donc on informe les gens avec ce qu'on croit bien et pas bien... :zen:
 
Surtout s'il devient un pro de la photo en 5 ans !
Il n'aura pas besoin de changer de matos ;)

Enfin s'il n'a plus de sous pour s'acheter un appareil photo, ca ne sert pas à grand chose ;)



:D:D:D:D:D:D:D:D
Excellent ça!
 
La ça devient intéressant alors.

Dans tous les cas j'espère que tu nous feras un reportage photo avec ce bel écran 23" :zen:

j'y compte bien mais il va me falloir installer autre chose que l'horloge au fond d'écran pour pouvoir vous les montrer :D ... j'ai peur de faire ramer la machine un peu trop, à peine reçu déjà surutlisé ce mac pro mdr :up: