Meat Is Murder...

Statut
Ce sujet est fermé.

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 736
2 413
Paris
Les Cambodgiens invités à manger davantage de chiens
[2003-09-11 14:22]


PHNOM PENH (Reuters) - Les Cambodgiens sont invités à manger davantage de chiens pour lutter contre les animaux errants qui rôdent dans les environs de Phnom Penh.



Bien que les chiens, comme les araignées, les scarabées et les grillons figurent régulièrement au menu dans les zones rurales pauvres, ils sont moins appréciés dans la capitale cambodgienne.



Le gouverneur de la ville, Kep Chuktema a déclaré qu'il est désormais temps d'établir une politique pour contrôler le problème croissant des chiens errants et, pour les habitants, de se débarrasser de leurs traditionnelles réticences à inviter le meilleur ami de l'homme à leur table.



"Allez, la viande de chiens est si délicieuse", a assuré le gouverneur jeudi dans le journal Cambodia Daily. "Les Vietnamiens et les Coréens aiment en manger."



(Les Cambodgiens) n'ont pas de vin, mais les plus démunis peuvent accompagner leur viande de chien avec du vin de palme", a-t-il conseillé.



Jusqu'à présent, les amoureux de viande de chien à Phnom Penh devaient se montrer discrets en commandant du boeuf "spécial" ou du "boeuf jogging".
zen.gif
mad.gif
crazy.gif
 
ah...bah....


Bon.....


hahem touss...touss heuuu.... tchouuu il faudrais pouvoir joindre les hautes sphères de MacG.... car ici il faudrais pouvoir résoudre le problème du macinside errant... ça pullule dans tous les quartiers ici ....et... enfin...


hum.....


le problème est que personne à osé cuisiner du Mackie...et Amok étant pourtant une fine gâchette... il ne pourras les décimer tous...


une idée ?
laugh.gif





<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1063323091gribouille">


Finn ?
<input type="radio" name="option" value="1" />un sondage peut-être ?
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>
laugh.gif
 
"So many sorrows in Kampuchea..."

Ce peuple a subit l'une des dictatures les plus insensées du XXe siècle ainsi qu'un génocide. Au regard de ça, honnêtement, le sort de leurs chiens errants ne m'émeut pas
frown.gif


Enfin, bon, pas de polémique
zen.gif



(je reprends mes propos, et j'insiste : pas de polémique
zen.gif
)
 
Pour commencer: j'adore les chiens (c'est pour Drucker
laugh.gif
), mais que faut-il choisir: les cambodgiens ou les chiens? Si c'est la seule chose qu'ils ont a se metre sous la dent, pour moi le choix est vite fait!
N'oublions pas non plus les différences culturelles:nous mangeons des vaches alors qu'elles sont sacrées en Inde. Les Indiens viennent-ils pour autant nous traiter de barbares? Nous mageons du lapin alors qu'aucun americain n'en ferait autant puisqu'ils les considèrent comme de animaux de compagnie. Viennent il pour autant nous traiter de criminels sans coeur? Le chien est pour nous le meilleur ami de l'homme, pour d'autres cultures c'est un animal comme un autre qui peut etre a la fois de compagnie et un plat (comme le lapin pour nous). Et que penser du sort de la plus grande conquete de l'homme, le cheval, dont nous mangeons également (moi j'aime pas ca mais par gout, pas pour une quelconque raison "phylosophique")?
Cessons d'aller dire aux autres peuples comment ils doivent vivre, ce qu'ils doivent manger, ce qu'ils doivent penser, en quoi ils doivent croire.... on en constate les conséquences tous les soirs a 20h00...
 
Tout est dit, jp, et je partage ton avis
wink.gif


jpmiss a dit:
Pour commencer: j'adore les chiens (c'est pour Drucker
laugh.gif
), mais que faut-il choisir: les cambodgiens ou les chiens? Si c'est la seule chose qu'ils ont a se metre sous la dent, pour moi le choix est vite fait!
N'oublions pas non plus les différences culturelles:nous mangeons des vaches alors qu'elles sont sacrées en Inde. Les Indiens viennent-ils pour autant nous traiter de barbares? Nous mageons du lapin alors qu'aucun americain n'en ferait autant puisqu'ils les considèrent comme de animaux de compagnie. Viennent il pour autant nous traiter de criminels sans coeur? Le chien est pour nous le meilleur ami de l'homme, pour d'autres cultures c'est un animal comme un autre qui peut etre a la fois de compagnie et un plat (comme le lapin pour nous). Et que penser du sort de la plus grande conquete de l'homme, le cheval, dont nous mangeons également (moi j'aime pas ca mais par gout, pas pour une quelconque raison "phylosophique")?
Cessons d'aller dire aux autres peuples comment ils doivent vivre, ce qu'ils doivent manger, ce qu'ils doivent penser, en quoi ils doivent croire.... on en constate les conséquences tous les soirs a 20h00...
 
Cela me fait penser que j'ai enregistré "Trouble every day" de Claire DENIS (Mercredi soir sur ARTE)
qui traite justement de cannibalisme.
Quelqu'un l'a déjà vu pour me donner son avis (si je dois le regarder avant ou après manger
laugh.gif
) ?
 
KARL40 a dit:
Cela me fait penser que j'ai enregistré "Trouble every day" de Claire DENIS (Mercredi soir sur ARTE)
qui traite justement de cannibalisme.
Quelqu'un l'a déjà vu pour me donner son avis (si je dois le regarder avant ou après manger
laugh.gif
) ?

C'etait pas plutot un truc de vampires?
 
Statut
Ce sujet est fermé.