Médal Of Honor Débarquement Allié sur I-Mac DV400

wayne.

Membre confirmé
10 Avril 2003
40
0
J'ai un I-Mac DV 400 avec 320 Mo de Ram, mais je n'ai pas de carte accélératrice 3D de 16 MO. Si j'achète ce jeu, va-t-il fonctionner? Avec 320 Mo, je vais peut-être compenser le manque de carte? Puis-je avoir vos avis?

Merci
crazy.gif
 
Franchement, tu vas galerer ... personnelement je trouve que le jeu est parfaitement injouable sur une configuration du type de la tienne (carte 3D 8Mo, g3 400 Mhz ..). D'autre arrivent à jouer ... mais je ne sais pas comment. Pure fanatisme ?
laugh.gif
Essayer de te faire preter le jeu par kk1 pour faire ta propre expérience. C'est toujours dommage de dépenser 40-60 € pour un jeu qui finalement ne tourne pas correctement sur sa becane.

@+

Guillaume
 
Sur mon ancien iMac DV SE 400 / 128 Mo / ATI 8 Mo : tout au mini de chez mini, 10 fps grand maximum et c'est vraiment pas bô et çà plante souvent au chargement de maps ; c'est moins pire en multi
crazy.gif
 
Ben... pour un jeu pareil, la RAM est une chose, mais 256 Mo suffisent normalement... Le rab peut potentiellement suffire à éviter quelques accès disque, mais dans l'ensemble c'est la vitesse du processeur et surtout du chip graphique qui conditionnent réellement les bonnes conditions de jeu
zen.gif
 
la scene du débarquement a quand même du mal sur un Bi-867 avec un 4 Ti, donc sur un imac ça doit bien faire 1 fps
laugh.gif
 
Oui, tu oublies de suite ...
Ce sera injouable. Tu plafonneras à 10 fps dans les meilleurs scenes avec tout au mini. Et plus souvent tu seras entre 4 et 6 fps .
frown.gif


MoHaa nécessite normalement une carte video 16mo. Celà n'a strictement rien à voir avec la mémoire de l'ordinateur (tes 320 mo). Dans la mémoire de la carte vidéo (c'est celle que le processeur graphique de la carte voit), seront stockées toutes les informations à afficher, et particulièrement les textures. Si tu n'as pas assez, il y aura un swap, c'est à dire que des informations seront retirées de la mémoire vidéo, puis remplacées par d'autres venant de la mémoire centrale (les 320 mo), amenant un va et vient sur le bus, qui ne fera qu'augmenter sa saturation. Le résultat est là, sur un iMac équipé de l'Ati128 8mo, c'est catastrophique, sur un iMac de même puissance équipé de l'Ati128Pro 16mo, c'est jouable (lent mais jouable).
Le tien est équipé d'une 8mo ... abandonne.
frown.gif

J'aurais aimé te répondre que ç'était possible, mais à moins d'être maso, tu n'apprécieras pas d'avoir investi dans ce jeu pour y jouer sur CE mac. Noel approche ... un mac plus puissant (d'occaze par ex), se trouve ! Je viens bien de passer d'un iMac350 à un PMG4 bi-1.25 de cette manière.
smile.gif