[Médecine] PatientL un logiciel pour gérer vos patients

Dites-donc, un version iPhone, une version OSX... Sont gâtés les toubibs !!! :D
Oui c'est vrai ca ;)

Autre petite info pour vous annoncer qu'une version gratuite de PatientL iPhone est dès à présent disponible.

Cela permettra de découvrir les fonctions de PatientL sans avoir peur de perdre qq euros
04.gif
(oui même dans les pros, on fait attention à tout :) )

L'appli continue d'évoluer suivant vos demandes.

Si vous êtes interressé ou curieux suivez ce lien ou chercher PatientL Free sur l'AppStore.

http://itunes.apple.com/fr/app/patientl-fr...d389137273?mt=8

@ bientôt

Sébastien
 
Oui c'est vrai ca ;)

Autre petite info pour vous annoncer qu'une version gratuite de PatientL iPhone est dès à présent disponible.

Cela permettra de découvrir les fonctions de PatientL sans avoir peur de perdre qq euros
04.gif
(oui même dans les pros, on fait attention à tout :) )

L'appli continue d'évoluer suivant vos demandes.



@ bientôt

Sébastien

Et hop ! copie du message sur la liste medistories pour les confrères qui ont un iphone.
cordialement JPP
 
Joli cliché !;) Ils aiment aussi les choses gratuites mais surtout ils n'aiment pas être emmerdé par des logiciels qui font perdre du temps... Bien intégrés faciles à prendre en main, conviviaux, efficaces, avant tout, ... Après vient le prix.
Ton raccourcis fait sourire :D
Dr JPP


Quel cliché effectivement ! Je travaille en colloboration avec des médecins afin de leur permettre d'améliorer leur systeme d'information qui sera le moyen pour eux d'etre plus efficace, et s'organiser bien efficacement tout en offrant un meilleur service à leur patient.

Voici le principal retour d'expérience que j'ai recu des médecins : le temps et la rigueur sont les deux principaux paramètres d'achat de service pour leur cabinet. Le temps car ils courent toujours derriere, et la qualité de leur médecine est corrélée à leur facon de mieux organiser leur temps. Ensuite, la rigueur, qui est découle du type meme de service qu'ils fournissent.

Donc la variable prix n'intervient absolument pas pour des acquisitions inférieurs à 500 euros.

Donc un cliché inadmissible car meme diffamatoire
 
N'exagérons pas, nous n'avons pas non plus le temps de nous vexer !:rateau:

Je ne me suis pas énervé, il n'y a donc pas lieu de se vexer !

Et c'était nécessaire, à mon sens, car indirectement ca fait gagner du temps : à savoir, expliquer aux gens que la rentabilité financiere d'une activité médicale n'est pas corrélée à l'inverse de la qualité du soin produite.

et ici on disjoint donc les médecins des laboratoires pharmaceutiques.
 
Et la je vois revenir à grands pas la diffamation et/ou le joli cliché que suscitent des grands laboratoires pharmaceutiques. Dommage...
 
Houlà mes amis nous devrions transferer cette discussion près du bar :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Mais on ne peut pas dire que les laboratoires aient une quelconque activité médicale !

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Comment peut-on faire cher Macus. pour transférer cette discussion ?:rateau:
 
Ce soir on passe les Médicamenteurs sur Public Sénat, encore de la diffamation, sans doute.
C'est bon enfant, pourtant.

---------- Nouveau message ajouté à 08h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------

Voir aussi le dernier article du Monde sur le Mediator...
 
Pour info >

un bug m'a été signalé sur les systèmes 4.1 où il était impossible de lancer l'application.

je l'ai aussitôt corrigé après avoir trouvé un proche équipé de ce système.
La mise à jour a été soumise à apple.
Plus qu'à attendre la validation ( .... )

Si tout se passe bien le correctif sera dispo d'ici quelques jours.

Bon début de semaine à tous.
 
Pour en revenir à des logiciels de bdd patients comme PatientL sur des appareils ultra nomades, avec les risques de perte et de vol qu'on connait, quelle est la position de la CNIL à leur sujet ?
 
J'ai pas de réponse,
mais au vue de la majorité des praticiens qui ajoutent leurs patients et les pathos dans l'appli notes ou dans contact sur leur mobile, patientl ajoute un code d'accès supplémentaire aux données.

Sur PC ou mac, on voit aussi trop de fichiers patient montés dans des fiches excel et aucun cryptage.

La nouvelle version de PatientL OSX apportera un cryptage AES pour toutes les données. en cas de vol du mobile ou ordinateur, rien ne sera utilisable.

sinon au niveau de la CNIL, tout praticien doit en thérorie faire une déclaration auprès de celle-ci pour indiquer qu'elle détient un fichier patient.
 
J'ai pas de réponse,
La nouvelle version de PatientL OSX apportera un cryptage AES pour toutes les données. en cas de vol du mobile ou ordinateur, rien ne sera utilisable.

OK, voilà qui est rassurant et montre qu'effectivement ce logiciel semble sérieux.

sinon au niveau de la CNIL, tout praticien doit en thérorie faire une déclaration auprès de celle-ci pour indiquer qu'elle détient un fichier patient.

C'est ce que je voulais effectivement rappeler en filigrane... D'autant que pour déclarer les fichiers de patientèle, on est loin de la complexité des débuts, avec les déclarations simplifiés.
 
Bonjour, je suis en suisse à genève et je suis très intéressé par patientl, j ai déjà téléchargé l apps sur iphone, mais je pense qu'il doit y avoir une version , ou un logiciel plus complet car il n'y a pas toutes les fonctions mentionnées sur l app store... Y a t il un lien ou une personne de référence à contacter? merci pour votre réponse.
 
Bonsoir

Petite info pour ceux qui suivent ce projet.
Une nouvelle version de développement sous Mac OSX sera bientôt dispo pour les testeurs référencés.

Sébastien

mascote.png