Media center, quelles formules ?

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Bonjour,

voilà, je viens de réorganiser mon salon:

dans un meuble d'angle se trouve: une télé, , un ampli, un vieux lecteur cd et un vieux lecteur dvd.

Je souhaiterai retrouver un petit lecteur cd/dvd pour remplacer les 2 autres (moins de fils, moins encombrants,...) mais je souhaiterais surtout pouvoir utiliser les MP3 stocké sur mon disque dur externe firewire en le plaçant directement près de la chaîne hifi.

Que faire ?

airport express: très cher (129 euros + 79 pour carte airport) et pas pratique du tout.

Existe-t-il une interface permettant de lire les fichiers directement sur le disque dur, une sorte de dock avec écran et décompression AAC ? bien sûr d'un emcombrement modique et d'un prix dérisoire ??

HELP !!

Y'a une solution qui peut être intéressante. Il 'sagit d'un boîtier de disque dur qui possède une interface audio/vidéo ce qui permet donc de le brancher sur la TV ou la chaîne hifi pour regarder des films DiVX ou écouter des MP3.

Jette un oeil chez http://www.dvico.com/

Il y a également la Freebox qui permet de voir tes films sur la télé et écouter la musique (il faut que la sortie son de la télé aille vers l'ampli pour profiter d'un bon son pour la musique dans ce cas)

Salut,

Je suis justement en train de me confectionner un media center.
Après de maintes recherches et d'analyses, j'ai décidé d'acquérir un mac-mini.
J'avais déjà un iBook mais pas génial pour faire une station media.

J'ai donc un mac-mini (1,42Mhz, 1Go RAM, SuperDrive, BT, HD Lacie Externe 250Go).
Je vais certainement d'abord acheter un télé LCD car il m'en faut une avec une entrée DVI.

Ensuite, je vais prendre une carte son externe pour avoir une sortie optique pour mon home-cinéma, le m-audio transit.

A terme, je me déciderai aussi à prendre un EyeTV (mais je sais pas encore lequel, TNT? Satellite,...) pour pouvoir enregistrer films, emissions, etc...

Enfin, dès que iTheater sort, en avant la musique..... Divx, MP3 sur mon HD externe et avant pour de longue soirée vidéo....

Voilà, je te fais pas de mes futurs projets et j'espère que cela peut t'aider.