media center , un logiciel audio ?

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
ayant transformé un mac mini en média center , utilisant vlc pour la partie video ,
je cherche un logiciel "audio" qui puisse soit controler itunes, soit independant basé sur la liste itunes qui aurait les fonctionalités suivantes :

un affichage clair en 800x600
l'icone de l'album en gros
les boutons next pause en gros
une naviagation facilité ( un peu a la coverflow ) dans les albums /genres
le tout en plein écran et si possible joli

:siffle:
et qui tourne sous os X.3.9

malgré mes recherches pas trouvé le seul que j'aurais trouvé marche sous X.4 et a quelque mauvaise critiques (mediacentral 1.2 si je me souviens)

des sugesstions ??

J'ai aussi entendu parler de Media Center Stage, mais je sais pas ce que ça vaut...

Je vais tester ça demain sur mon PowerBook pour voir ce que ça donne, vu que je cherche une solution Media Center Fiable. Par contre, je sais pas quoi acheter. Que ce soit en PC, ou en Mac.

Sur Pc, j'ai essayé avec un barebone Pundit PH3, et franchement, c'est pas la joie. Ca fonctionne correctement (hormis la TNT, mais là, c'est le décodeur qui est HS), mais ça prend qunad même pas mal de place (genre, un magnétoscope), mais surtout, ça fait un bruit pas possible. Autant si j'avais pris ça pour me faire une bécane standard, ça aurait pile poil (surtout que je l'avais équipé d'une carte 3D pour XGL, mais j'avais des problèmes avec l'infrarouge, du coup, je suis passé sous Windows où là, ça marche quand même mieux), mais pour un Media center, c'est pas ce que j'avais envisagé.

Et sur Mac, bah, je lorgnerais bien vers un Mac Mini, mais c'est quand même le double de mon barebone actuel (que je vais peut être vendre, mais à quel prix ?).

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur ;) (et je suis sur qu'il doit y avoir d'autre topics, mais rien qu'en tapant media center, y'a 8 pages de résultats, qui n'ont pas toutes un rapport avec un media center (et même beaucoup)).

La version 1.0 de MediaCentral tourne pourtant sur mon eMac 10.3.9 ...
Bizarre que ca ne tourne pas chez toi ...

Arcank

Pour un média center, la meilleure machine est le... mac mini!!

Design, petit par la taille mais grand par les performances! :love:
Lecteur CD, DVD... Sortie optique.

Livré avec Tiger et donc Frontrow! Comme média center, je trouve qu'il n'y a pas mieux! Surtout avec la zappette l'apple remote livrée avec.

Et puis si tu as d'autres mac en réseau, il est désormais possible d'aller piocher dans leur disques dur et de jouer les films ou la musique via le mac mini.

Je crois que je vais me prendre un mini alors. Faut juste que j'arrive à revendre le PC qui devait servir à ça. Par contre, je me tate si je récupère le dur, où si je le laisse (un 250 Go quand même...).

EDIT: Vous me conseillez quoi en tuner TNT pour le mini ? Parce que le myglia a l'air pas mal, mais il ne fait que l'analogique :( (enfin, le modèlke que j'avais vu).
Par contre, j'ai un Satelco pour mon Powerbook, et il fonctionne nickel à l'extèrieur (à l'interieur, là, pas de miracle, me faut le cable de l'antenne de maison).

Hammerhead a dit:
Je crois que je vais me prendre un mini alors. Faut juste que j'arrive à revendre le PC qui devait servir à ça. Par contre, je me tate si je récupère le dur, où si je le laisse (un 250 Go quand même...).
Ce serait dommage d'abandonner ton disque, enfin je dis ca moi... mais ca dépend un peu de son ancienneté...

Tout compte fait, je vais récupérer le disque dur, et en mettre un plus petit à la place.

Par contre, si vous connaissez une référence de boitier externe de disque dur qui ressemble au Mac mini (un peu comme celui de Iomega ou de laCie), j'aimerai bien la connaitre;) (parce que bon, des boitiers de durs, y'en a beaucoup).