Media dans la barre de gauche du Finder ?

  • Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour,

Sauriez-vous d'où sort cette section media dans ce qui semble bien être une fenetre de Finder sur cette image:
opendialogue.jpg


Parce que je ne l'ai pas.. et ça me curiosite:D
Rien de fondamental, mais pas pigé d'où ça sort...

Eddy
 
Je sais qu'on peutla paramétrer, mais juste pour y mettre "devices," shared", "places" et "search for" (en anglais donc, mais bon, ce sont les meme en français), et pas de section "Media".
 
Ah si ben j'avais bien compris. :D

Oui, la barre latérale du Finder est paramétrable.

Si tu désires avoir un accès rapide au dossier "scrogneugneu", tu peux le glisser dans cette barre latérale. Ainsi, sous "Bureau", "TaPetiteMaison", "Applications" et autres, figurera le dossier "srogneugneu" (ou "Média", donc, pour reprendre le sujet).

Pour l'enlever, suffit de le glisser hors de la barre, comme tu glisserais une appli hors du Dock.
 
Regarde bien l'image, tu verras qu'on ne peut pas créer une section, juste des liens DANS la section "dossier".
 
Bonjour,

Sauriez-vous d'où sort cette section media dans ce qui semble bien être une fenetre de Finder sur cette image:
opendialogue.jpg


Parce que je ne l'ai pas.. et ça me curiosite:D
Rien de fondamental, mais pas pigé d'où ça sort...

Eddy
C'est normal que je ne voie aucune image:mouais:
 
oui ! :rose: :D
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
C'est une des petites nouveautés de Leopard. A partir du menu "Ouvrir" on peut accéder aux données de iPhoto, iTunes, Séquences, etc... Ça dépend bien sûr de l'application à partir de laquelle on veut ouvrir.
Ah, mais.. j'ai Leopard :rateau:
Tu parles du menu ouvrir du Finder ? Si oui, j'ai tenté et.. soit il ne fait rien soit il m'ouvre le dossier sélectionné :D
Je sens que je rate un truc, mais quoi?....:confused:
 
Bonjour,

Sauriez-vous d'où sort cette section media dans ce qui semble bien être une fenetre de Finder sur cette image:
opendialogue.jpg


Parce que je ne l'ai pas.. et ça me curiosite:D
Rien de fondamental, mais pas pigé d'où ça sort...

Eddy

J'ai pensé que dans la version anglaise la section "recherche" aurait pu s'appeler autrement, mais il n'en est rien: elle s'appelle "search for".

Une autre idée me vient: où as-tu trouvé cette photo? Ne s'agirait-il pas d'un montage, par exemple les spéculations que plusieurs sites faisaient sur l'aspect de Leopard avant sa sortie, sur la base de bruits de couloirs ou de fuites?
 
Ah, mais.. j'ai Leopard :rateau:
Tu parles du menu ouvrir du Finder ? Si oui, j'ai tenté et.. soit il ne fait rien soit il m'ouvre le dossier sélectionné :D
Je sens que je rate un truc, mais quoi?....:confused:
Il s'agit de la boîte de dialogue "Ouvrir" quasi commune à toutes les applications.

Ouvre QuickTime Player par exemple.

Barre de menu>Fichier>Ouvrir un fichier

Idem avec Aperçu. Mais là, tu n'auras que les photos car Aperçu n'ouvre pas les fichiers vidéos.

Si tu as la suite iWork'08, fais donc la même chose successivement dans Pages, Keynote et Numbers.

L'image que tu as posté est la boîte de dialogue "Ouvrir..." d'une application sur Leopard. On ne sait pas trop laquelle (Aperture ?). Elle est en anglais (en français media=données) et permet d'ouvrir les fichiers images, audios et vidéos.

Nota : dans iPhoto, cela correspond à "Importer dans la photothèque"
 
Mais dis donc... :mouais:

Il me semble que là, c'est-à-dire probablement sur la page où tu as trouvé cette image, il est expliqué que le logiciel Aperture travaille en parfaite symbiose avec Mac OS X (évidemment...), et qu'il installe un paquet de trucs destinés à faciliter le dialogue avec le Finder, et à mettre à jour instantanément les données contenues dans les travaux en cours.

Bon, j'ai lu en diagonale, mais de là à déduire qu'Aperture installerait une nouvelle rubrique dans la barre latérale, il n'y a qu'un pas... que je franchis allègrement! :D


EDIT: pendant que je raconte n'importe quoi :rolleyes:, Moonwalker trouve la solution: je viens de tester, effectivement, ça ouvre une fenêtre dans laquelle la barre du Finder n'est pas la même, et contient une rubrique "Données". :zen::zen::zen:

Et hop:
 
En toute lettre (Shakespeariennes)

Using a technology in OS X 10.5 "Leopard" called Open Dialog, Apple programs can now provide access to all of the user's Aperture and iPhoto libraries, including high quality previews, from within third party applications, without ever having to open the original programs.
Aperture utilise, comme toutes les autres applications.
 
Mea Culpa, j'avais raté ton 2ème message Moonwalker.
Je n'avais jamais pensé à ouvrir depuis Paerçu.
Très intéressant ! Ca peut être utile plutot que le finder "classique".

Merci beaucoup :)