Médiacenter tnt à base d'apple ?

Taum

Membre actif
29 Octobre 2008
178
2
Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'ai longtemps hésité lors du choix de la catégorie pour mon topic alors désolé si ça n'est pas la bonne, mais comme c'est plus ou moins un conseil avant achat, je me suis dit que c'était pas mal ici...

Je vais essayer de faire simple :

Je viens de déménager, et dans mon nouveau logement, j'ai la tnt mais par satellite (tntsat). J'ai pas d'antenne rateau, parce que mon proprio n'avais pas envie de monter sur le toit, et une antenne à 3m du sol, ça capte rien donc pas le choix, tntsat.

Pour exploiter cette tnt par satellite, c'est minimum 150€ de décodeur HD :eek: , et j'ai JUSTE le décodeur (par de prise usb, le minimum quoi...)
Je précise qu'il me faut de la HD, car ma TV c'est un écran d'ordi avec entrée dvi.

Donc le décodeur sat, les boules de sortir 150€ juste pour la tv...

Alors je me suis dit, pourquoi pas un média center connecté à ma box ? Comme ça je lit mes films grâce à lui (divx et autres) et je peux reçevoir la tnt via internet (via zattoo ou autres), nan ?

J'ai pensé à l'apple TV mais je crois que pour la tnt, c'est mort nan ?

Sinon, un mac mini ancien, ça va chercher dans les 150€-200€ et j'ai en plus un vrai ordi, donc musique, films, internet éventuellement.
Mais dans cette configuration, j'aurais aimé une utilisation simple, à la front row, avec tnt pas internet.

Donc ma question après ce long blabla c'est : Est-il possible d'utiliser un mac mini comme média center, et de l'utiliser pour aussi regarder la TNT via internet GRATUITEMENT, le tout en contrôlant la bestiole avec une seule télécommande (apple remote) dans une interface frontrow like?

Merci de votre aide !

Bonne après midi !
 
Dernière édition:
Hop, je remonte un coup ma discussion, en réorientant mes questions :

Je partirai bien sur un mac mini core duo associé à PLEX, un petit média center bien sympa. Ce mac mini ferait aussi ordi bureautique/web, et associé à un disque dur me permettrai de faire office d'airport extreme pour mon macbook (arrétez moi si ça coince)

Mais j'ai une question concernant le mac mini : est ce que la GMA950 ne sera pas trop à la ramasse pour certains formats vidéos ? J'ai regardé à droite et à gauche mais je ne trouve pas de réponse vraiment claire.
 
oui cette GMA lit de la HD.

Par contre un mac mini a 100€ ? la je suis interessé car, j'en ai jamais trouvé a ce prix. mêm de tres vieux.

En plus t'auras toujours pas de tntsat.
 
Dernière édition:
Ah nan pas 100, mais plutôt 150-200€ en cherchant bien. Dans une petite confit genre core duo 1.8ghz, 512mo de ram, 80go de disque et gma950. Pour faire un petit média center + internet c'est nickel je pense!

Sinon, pour décoder de la TNTsat et avec une prise hdmi, c'est 150€, donc je lâche l'affaire, trop cher pour regarder la tv, je préfère me payer des films a ce prix!
 
Je viens de faire un tour sur Ebay, sur le bon coin, même sur Ebay US.

Aucune config comme tu présente a moins de 280€ (et encore, au vu des images, ils sont en piteux état).

Sinon, ce sont des G4 et pas des intel.

Vérifie bien,
 
Décodeur Elgato sinon?