iPhone SE Medias et WhatsApp dans un dossier ciblé

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour,

Il existe une solution pour que je puisse séparer tous les medias enregistrent vers un dossier précis et non sur la galerie principale de mon iPhone.

Il est pénible de voir les photos / vidéos ne sont pas moi-même dans la galerie principale.

Chez Android, tous les medias sont enregistrés automatique dans un dossier de WhatsApp, tout est clair, mais sur iPhone tout en une galerie unique.

Comment ?

Merci
 
Chez Android, tous les medias sont enregistrés automatique dans un dossier de WhatsApp, tout est clair,
Bonjour,
Sur iPhone aussi, cherche mieux :)
Après, si ton problème est que les photos soient à la fois dans la galerie et dans un dossier WhatsApp, et bien c'est comme ça chez McApple, faut s'y faire.
 
Bonjour,

En fait les photos Whatsapp sont bien séparées dans un album distinct dénommé Whatsapp visible dans l'onglet Albums, mais effectivement, dans la vue Photothèque, tous les albums sont mélangés.
Il n'y a pas de solution pour isoler des photos du flux global que de les placer manuellement dans un autre album, ça peut être fastidieux s'il y en a beaucoup, et en plus il faut le tenir à jour au fur et à mesure qu'on prends des photos.

Si tu as un Mac et que tu synchronise tes photos par iCloud dans Photos du Mac, il y a les albums intelligents qui répondent à cette problématique. Il suffit de créer un album intelligent dont les caractéristiques sont "L'album n'est pas Whatsapp" et ça filtrera toutes les autres photos. Malheureusement les albums intelligents n'existent pas sur iOS et ceux créés sur Mac ne sont pas visibles dans iOS.

Donc oui il y a une réponse à ton problème, mais pas sur iPhone nativement. Après, à voir soit s'il n'existerait une app du store qui comblerait ça en remplaçant l'app Photos par défaut, soit peut être en créant un automatisme dans l'app Raccourcis qui dirait un truc du genre "quand je prends une photo avec l'app appareil photo, la tagger dans le dossier iphone", mais je ne connais pas assez Raccourcis pour dire si c'est faisable.
 
Dernière édition:
Je vois...

Je n'ai pas les autres choix qu'acheter un autre smartphone pour utiliser WhatsApp car on échange une tonne de media de WhatsApp donc ça consomme énorme le mémoire du stockage sur iCloud. Ce serait inutile si je ne peux pas gèrer les dossiers...

Merci pour vos messages.
 
Je n'ai pas les autres choix qu'acheter un autre smartphone pour utiliser WhatsApp car on échange une tonne de media de WhatsApp donc ça consomme énorme le mémoire du stockage sur iCloud. Ce serait inutile si je ne peux pas gèrer les dossiers...
Dans ce cas pourquoi avoir activé la sauvegarde automatique des photos whatsapp ?
Ca ne serait pas plus simple de laisser les photos whatsapp sur l'app whatsapp et tes photos perso sur iCloud ??
 
C’est ce que je fais ça marche très bien d’ailleurs. Mes photos whatsapp restent dans whatsapp. Et tu peux les voir et les supprimer par fil de discussions
 
Dans ce cas pourquoi avoir activé la sauvegarde automatique des photos whatsapp ?
Ca ne serait pas plus simple de laisser les photos whatsapp sur l'app whatsapp et tes photos perso sur iCloud ??
Je n'ai rien activé la sauvegarde mais tout est déjà classé tous les photos/vidéos sur "Photos". Bon tant pis...

Le problème est réglé, car j'ai décidé acheter la deuxième smartphone pour bientôt....

Merci pour votre aide et bonne soirée