méééééh y a pas de mais

Vivid

Membre expert
Club iGen
9 Août 2005
1 145
143
chez moi.
010.free.fr
:coucou:

sous 9.2 ou 9.1;

un G4 titanium qui refuse les cd verbatim (cd/r x25 (blanc) vierge, mais les acceptes une fois graver par un graveur panasonic sur un 8600.. bien :D

sur le meme 8600 le meme cd ne sera pas monter, (mais graver la meme becane) :eek: :D 'aucun support inséré' par l'information systeme d'apple, je passe par toast sur le 8600.

vous suivez :D :D
 
Je crois me souvenir que, sous OS9, mon eMac refusait aussi les CDR verbatim, dis donc.. :confused: :p
 
Là il n'y a pas de solution toute faite... C'est l'expéreience qui définit la bonne adéquation graveur/média.
Perso, au taf, j'ai des CD premier prix qui passent sur mon 109 et des Verbatim qui coincent. Chez moi, avec un 109 aussi, c'est plutôt l'inverse... Alors bon...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
en general les philips passent mieux. Ce qui est fort c'est le graveur qui fait son travail de gravure mais qui ne lit pas le meme CD :up:

Ben moi, je n'ai jamais foiré un Verbatim, par contre, les Philips, des tours entières, j'en ai mis à la poubelle, et ce avec tous mes graveurs, que ce soit le Yamaha 6416 SCSI externe de mon vieux 5500, le Sony CRX 170E d'origine de mon iMac G4, le Pioneer DVR 107D qui l'a remplacé, et même le Pioneer DVR 111 de mon PowerMac. Curieusement, par contre, les DVD de la même marque, ça se passe très bien.

Je me demande quelle peut bien être la cause de ces expériences si diverses :confused: :confused: :confused: