Méfiez-vous de TNT

Salut, un petit coup de gueule contre TNT.

J'ai reçu la confirmation d'envoie de mon g5 par Apple, donc, je regarde sur le site TNT pour voir où se trouve mon colis (réceptionné chez TNT le 11 aout), et je leur passe un coup de fil pour prendre un rendez-vous et être sûr d'être chez moi quand le livreur passera.
Je demande pour quand est prévue la livraison, et là, on me répond le 17 aout!! :eek:
6 jours entre la reception et la livraison, c'est pire que la Poste!
Je demande une explication et on me dit:
-"c'est un envoi en économique, par la route, donc c'est plus long
-ben oui madame, mais chez Apple, c'est envoi en express, pas en éco, donc il y a un problème! :rateau:
Je vais prévenir Apple.
-Désolé monsieur, je ne suis pas au courant, de toutes façons, vous pouvez toujours appeler Apple, le colis est parti au dépot des camions, donc il est trop tard, il ne partira pas par avion
-Merci madame (poli quand même, bien que trés énervé)."

Coup de fil aussitôt chez Apple:
-"quoi? en éco?? Qu'est ce que c'est que cette histoire, il n'y a pas d'envoi en éco chez nous! :mad: Restez en ligne svp, je les appelle tout de suite!
(...silence...)
-Vous êtes toujours là?
-Oui oui..
-Je leur ai donné votre numèro de telephone, ils vont contacter la personne qui s'occupe de votre secteur géographique et vous rappeler dans la journée, j'ai aussi envoyer un mail par le net pour qu'il y ait des trace de la demande... En plus, votre commande date d'il y a deux mois, ça doit commencer à vous sembler long!
-Oui, ma patience à des limites, et là, un envoi en éco pour un matériel de ce prix, faut pas exagérer quand même!!
....etc...
-Je vous remercie monsieur au revoir."

Résultat, j'attends que ces $*%%¤ de chez TNT me rappellent...
 
  • J’aime
Réactions: yvos
Tu veux un conseil ? insiste. sois chiant... :mad: c'est parfois la seule manière de se faire entendre :p
 
TNT fait du tracking, a toi de faire du traquage, appele le matin le midi et le soir :D
(ceci dit cela arrive a tout le monde de se tromper aussi non ? ;) )
 
naas a dit:
ceci dit cela arrive a tout le monde de se tromper aussi non ? ;)
Entièrement d'accord avec toi, mais dans ce cas, la moindre des choses est de reconnaitre son erreur et de s'en excuser, pas de répondre sur un ton condescendant que de toutes façons, c'est comme ça et puis c'est tout ;)

Et est-ce vraiment une erreur? :mouais:

Ils ont l'habitude de travailler avec Apple et savent parfaitement que les envoies sont en express, j'ai plutôt l'impression qu'avec les vacances, ils ont un peu moins de personnel et qu'ils préfèrent stocker les marchandises en attendant qu'un livreur ait assez de colis pour rentabiliser une tournee dans ma zone géographique...
D'aprés ce que j'ai pu lire à leur sujet dans divers forums, ce genre d'"erreur" n'est pas si rare...
 
ce que tu dis n'est pas entièremetn faux, a rajouter en plus a la main d'oeuvre saisonière... cependant tnt facture a apple le même pric vacances ou pas, prix que tu payes toi, donc a toi avec apple de faire pression sur TNT :zen:

Et puis traking c'est un mot anglais et je n'aime pas du tout mais alors pas du tout le franglais, et dans ce cas approrié le traquage me semble un bon choix :)
donc aplle+tnt matin midi et soir cela devrait faire bouger les choses ;)
 
Je connais le même probleme. J'ai commendé sur l' Apple Store un iPod mini le 9/07 et j'apprends qu'il est sorti de l'usine le 8/ 08/ . Un mois après. Soit. Mais quand même nous sommes le 12 soit 4 jours et je l'ai toujours pas. Faut pas se foutre de la gueule du monde non? 4 jours, en Express en plus . Je pense qu' en éco je l'aurais eu vers Noel par la.

En tout cas TNT est en train de porter tort à L' apple Store, car je me demande si je vais revenir chez mon bon vieux revendeur à la Fnac...


avant >:mouais: après > :mad:
 
elektroseb a dit:
En plus, votre commande date d'il y a deux mois, ça doit commencer à vous sembler long!
.

ça me fait un peu marer le commentaire faux-cul du commercial d'apple sur ce coup là, qui certes trouve une solution avec tnt,...
mais qui ajoute ce genre de commentaires pour brosser dans le sens du poilt alors qu'en l'occurence, les deux mois en question, c'est apple..:mouais: ça doit être une technique de com' classique..

les problèmes avec tnt semblent quand même un peu récurrents même si il est clair qu'on ne parle que des cas qui posent problème. Moi j'ai eu une fois affaire à eux et ça s'est bien passé.
 
Bon, ça y est, j'ai piqué ma crise...:mad:

Z'avaient qu'à me rappeler plus vite!

je viens de leur envoyer un mail salé, en leur disant que si je n'étais pas livré en express, le dossier partait à la dgccrf avec les preuves d'achat, les copies d'écran, etc...

C'est peut-être excessif, mais j'en ai marre des problèmes, et je n'ai pas envie de perdre mon temps à discuter dans le vide au téléphone, on verra bien ce que ça donnera...
 
elektroseb a dit:
Bon, ça y est, j'ai piqué ma crise...:mad:

Z'avaient qu'à me rappeler plus vite!

je viens de leur envoyer un mail salé, en leur disant que si je n'étais pas livré en express, le dossier partait à la dgccrf avec les preuves d'achat, les copies d'écran, etc...

C'est peut-être excessif, mais j'en ai marre des problèmes, et je n'ai pas envie de perdre mon temps à discuter dans le vide au téléphone, on verra bien ce que ça donnera...




Une question c'est quoi la DGCCRF ?? :confused: :confused:
 
elektroseb a dit:
je viens de leur envoyer un mail salé, en leur disant que si je n'étais pas livré en express, le dossier partait à la dgccrf avec les preuves d'achat, les copies d'écran, etc...

QUOTE]

aiguille dans une botte de foin, tu connais? :D :p
 
repression des fraudes non??


Bon et perso, la livraison a ete plutot rapide...en fait, j'ai meme pas eu le temps de le tracker sur le site de tnt... (par contreil a mis un peu de temps pour venir de taiwan). Car il est bon de preciser que ce n'est pas TNT qui livre de taiwan, ca passe par autre chose avant... Kuehne & Naggel ou un truc dans le genre...
 
Chez nous on appelle TNT = Take aN other Transport !
 
yvos a dit:
aiguille dans une botte de foin, tu connais? :D :p
Peut-être, mais déjà, ça soulage de raler :p

et la dgccrf m'a déjà bien aidé plusieurs fois.
Pour l'anecdote, j'avais gagné plus de 21 000 frs sur un site web, le site ne voulait pas payer sous des pretextes bidons (comptes bloqués pour un contrôle fiscal, audit, etc...) ça a duré presque un an, j'en ai eu marre, j'ai envoyé le dossier à la dgccrf, une semaine plus tard, j'avais mon chèque ;)
 
elektroseb a dit:
Peut-être, mais déjà, ça soulage de raler :p

et la dgccrf m'a déjà bien aidé plusieurs fois.
Pour l'anecdote, j'avais gagné plus de 21 000 frs sur un site web, le site ne voulait pas payer sous des pretextes bidons (comptes bloqués pour un contrôle fiscal, audit, etc...) ça a duré presque un an, j'en ai eu marre, j'ai envoyé le dossier à la dgccrf, une semaine plus tard, j'avais mon chèque ;)
c'est clair que ça défoule et si en plus tu peux te faire réellement aider...ils ont des meutes de loup à la DGCCRF? :rolleyes:
 
Afin d'éviter que les macmaniaques que nous sommes les assaillent au téléphone et montent en pression jour après jour avant une commande, l'Apple Store ferait bien de n'indiquer que la date probable de livraison au client... Par exemple, j'ai commandé un Power Macintosh 2 x 2 Ghz le 29/7, il est sorti de l'usine de Cork le 6/8, arrivé chez Flextronics Logistics à Venray (Pays-Bas) le 9/8, mais n'a été réexpédié vers la France que ce matin, 12/8... :eek: Donc ils mettent autant de temps pour fabriquer un ordinateur que pour lui faire parcourir 1600 km... :affraid: Je comprends très bien qu'ils n'envoient pas les marchandises une par une, qu'ils attendent d'avoir un chargement conséquent pour l'expédier, mais qu'ils n'entrent pas de ce détail... Enfin Apple, avec les prix qu'ils pratiquent et le public qu'ils visent, pourrait passer par UPS... :hein:
 
Bon, c'est de plus en plus embrouillé!
TNT vient de me rappeler suite à mon mail, selon eux, c'est Apple qui choisit le mode eco :confused:

J'appelle donc Apple, qui me dit que non, que c'est bien en deux jours, j'essais d'avoir plus d'explications, et là chez Apple on me dit:
-Aaaah, oui mais là, ça part de Cork, donc ça met plus de 2 jours, environ 3 ou 4 (comme s'ils ne savaient pas depuis le jour de ma commande que les g5 partaient de Cork)
-ok mais là c'est une semaine et ma facture indique "fast ship" alors que TNT me dit que c'est le mode éco qui est choisit? Pourquoi?

Le commercial Apple ne sait pas quoi me répondre et il s'absente un moment pour enfin revenir et me redire que de Cork ça met 3 ou 4 jours, et qu'il n'en sait pas plus pour ce qui est du mode éco :confused:

Bref, je ne comprend plus rien (c'est leur but??) et je vais de toutes façons être obligé d'attendre le 17 aout pour mon g5...
Est-ce que quelqu'un à déjà reçu des marchandises venants de Cork et en combien de temps?

je ne sais plus qui me dit vrai, je ne sais même pas si je me suis énervé à tord ou à raison, toujours est-il que ma commande "fast ship" va mettre 6 jours pour arriver chez moi :eek:
 
elektroseb a dit:
Bon, c'est de plus en plus embrouillé!
TNT vient de me rappeler suite à mon mail, selon eux, c'est Apple qui choisit le mode eco :confused:

J'appelle donc Apple, qui me dit que non, que c'est bien en deux jours, j'essais d'avoir plus d'explications, et là chez Apple on me dit:
-Aaaah, oui mais là, ça part de Cork, donc ça met plus de 2 jours, environ 3 ou 4 (comme s'ils ne savaient pas depuis le jour de ma commande que les g5 partaient de Cork)
-ok mais là c'est une semaine et ma facture indique "fast ship" alors que TNT me dit que c'est le mode éco qui est choisit? Pourquoi?

Le commercial Apple ne sait pas quoi me répondre et il s'absente un moment pour enfin revenir et me redire que de Cork ça met 3 ou 4 jours, et qu'il n'en sait pas plus pour ce qui est du mode éco :confused:

Bref, je ne comprend plus rien (c'est leur but??) et je vais de toutes façons être obligé d'attendre le 17 aout pour mon g5...
Est-ce que quelqu'un à déjà reçu des marchandises venants de Cork et en combien de temps?

je ne sais plus qui me dit vrai, je ne sais même pas si je me suis énervé à tord ou à raison, toujours est-il que ma commande "fast ship" va mettre 6 jours pour arriver chez moi :eek:
ça coûte plus cher une commande fast ship?

enfin, tout porte à croire que TNT n'est pas l'unique responsable dans l'affaire et que l'interface apple-transporteurs est calamiteuse, pas digne d'une compagnie fiable. Dommage..fais moi un signe quand TNT te livrera, je leur mettrai un coup de boule :D
 
yvos a dit:
ça coûte plus cher une commande fast ship?
Non, c'est le mode de commande Apple pour le g5, pas de choix possible... mais pour moi, "fast ship"=rapide
Je ne comprends pas pourquoi depuis le début ils me disent que c'est 2 jours à partir du moment où la marchandise est chez TNT et que ça change d'un seul coup...
De plus, la personne de chez TNT m'a assuré que c'était bien le mode éco qui était choisit...
Je trouve ça assez mesquin d'envoyer du materiel à ce prix en éco :confused:
 
As-tu reçu un courriel intitulé (WXXXXXXXX) "Informations Livraison" ? J'ai reçu celui-ci ce matin, alors que mon G5 a quitté effectivement Cork le 6/8 (après une commande le 29/7) et passé 6 jours en Hollande (Eindhoven puis Venray)... Le problème, c'est qu'ils confondent tout... Sur le message de ce matin, ils écrivent :
Date de départ usine : 12-08-2004
C'est totalement faux! Ils ne sont pas fabriqués en Hollande, il ne vient pas de partir de Cork... Mais pour des raisons logistiques, ils mettent entre 5 et 7 jours après la sortie d'usine pour te livrer... Donc "Shipped" ne signifie pas depuis Cork, mais depuis Venray... Après ils mettent entre 24 et 48 heures dans le meilleur des cas... Pas la peine de s'énerver, on va encore passer pour des cinglés... ;)
 
  • J’aime
Réactions: elektroseb