Méga plantage iTunes avec perte de toute la librairie !!

Virafe

Membre enregistré
29 Décembre 2006
8
0
Bonjour à tous

Ceci est un appel au secours! J'ai un Powerbook G4 avec Mac OS X Version 10.4.8.

Hier j'ai démarré mon ordi comme dab, puis iTunes pour écouter de la musique, comme dab aussi.
Sauf que là, méga-plantage : iTunes n'a pas pu s'ouvrir du tout, la petite boule multicolore était là et un petit bruit d'ordi qui cherche, et rien pendant plus d'une heure, et là un message d'erreur : la sauvegarde a été impossible ...

J'ai redémarré dans l'espoir que tout ça n'ait été qu'une mauvaise blague, mais ça plante toujours et je ne peux plus du tout ouvrir iTunes....

j'avais au moins 20Go de musique, dont certaines que j'avais achetées sur le Store. En plus je ne peux même plus recommencer de 0, puisque ça bloque tout le reste et après il faut que je redémarre de force.

Que faire? c'est déjà arrivé à quelqu'un ????

Merci !

Bonjour à tous

Ceci est un appel au secours! J'ai un Powerbook G4 avec Mac OS X Version 10.4.8.

Hier j'ai démarré mon ordi comme dab, puis iTunes pour écouter de la musique, comme dab aussi.
Sauf que là, méga-plantage : iTunes n'a pas pu s'ouvrir du tout, la petite boule multicolore était là et un petit bruit d'ordi qui cherche, et rien pendant plus d'une heure, et là un message d'erreur : la sauvegarde a été impossible ...

J'ai redémarré dans l'espoir que tout ça n'ait été qu'une mauvaise blague, mais ça plante toujours et je ne peux plus du tout ouvrir iTunes....

j'avais au moins 20Go de musique, dont certaines que j'avais achetées sur le Store. En plus je ne peux même plus recommencer de 0, puisque ça bloque tout le reste et après il faut que je redémarre de force.

Que faire? c'est déjà arrivé à quelqu'un ????

Merci !

Bienvenue sur MacG

Première chose à faire. Vérifie que toute ta musique est là

ton compte/Musique/itunes/itunes Music
Si elle est là pas de souci.

Si elle n'est pas là, vérifie qu'elle est quelque part sur ton disque soit en faisant une recherche de"mp3" mais si t'en as autant ça va ramer un peu, soit en recherchant un titre ou un groupe que tu es sur d'être sur ta bibliothèque.

Si tu as ta musique, il faut réparer itunes qui n'a pas l'air de marcher. Première chose à faire de simple, tu recherches les préférence d'itunes :

il y en a plusieurs mais recherche :com.apple.iTunes.plist (ton compte/Bibliothèque/preference/)

tu la mets à la poubelle (ou sur le bureau si tu as la trouille) et tu redémarres itunes. Ca a de bonne chance de suffire.
Attention, si ta musique n'est pas dans le dossier ton compte/musique/itunes démarre itunes en appuyant sur option (alt), tu vas avoir un message qui permettra d'indiquer où elle est.

Dis nous si ça marche. Il est rare que 20 Go disparaissent d'un coup (sauf pb majeur DD)

Courage :up: :) ;)

je dirai aussi regarder tailles et dates de tes anciennes biblio itunes

Dans ton dossier itunes tu dois avoir un dossier " Previous itunes libraries" avec tes anciennes library itunes

Et de toute facon si tu as 20 Gigas de musique , j'imagine que tu n'es plus débutant , et que tu as des sauvegardes de tes données Mac ( au moins la Maison ) sur support externe
Donc rien n'est perdu

Merci pour vos réponses.

en fait la musique de iTunes via le finder est introuvable, à la place de la petite icone de gauche, il y a un blanc et l'ordi plante en passant dessus.

Je crois qu'il y a un gros problème parce que maintenant ça plante même sur Safari au chargement de pages, et même par exemple : je suis en train d'écrire ce message et je suis stoppée 2 fois par la boule multicolore...

Ca sent pas bon

Plan d'urgence
1- Faire un max de sauvegarde
( mais ca j'imagine que c'est fait, si tu sais te serviir de Data Rescue tu sais qu'on sauvegarde régulierement) :heu:

2-Applle hardware test ( depuis le cd d'install)
3-Selon ce que ca dit

-examen poussé
ou
réinstall

excuse , je parle de DR à cause d'un souci similaire d'autre fil ( je suis passé de l'un à l'autre)
c'est un outil de recuperation de données jetées ( qui marchera pas dans ton caset en plus il faut qu'il soit installé avant)

revenons à toi

je reviens sur un détail
l'icone " musique" à gauche n'est QUE un alias
va voir dans la vraie structure le vrai dossier Musique

en tous cas résoudre ces nombreux petits soucis implique des veriifications

c'est pourquoi il y a autre truc à faire aussi

Depuis le CD d'install
-verifier réparer le les autorisations
-verifier - réparer le disque dur

ca ne fait jamais de mal et même ca fait du bien

edit
et je dirai à faire avant le Apple Hardware Test , qui lui serait à faire seulement dansune 2 è phase ( de gros soucis persistants)
-