Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Megaupload, le retour

Discussion dans 'Le comptoir' créé par madaniso, 29 Août 2012.

1. madaniso

madaniso Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2010
    J'aime reçus:
    97
    Hello,

Cela fait plusieurs jours/semaines qu'on parle d'un retour de Kim Dotcom avec de nouveaux services dont mega box.

Je voulais plutôt revenir sur le cas Megaupload à travers une question simple.
    Comment se fait il que le monde entier soit privé des services de Megaupload alors que le non respect de la loi américaine ne s'applique qu'aux États Unis ?

Il est évident que si l'on avait simplement couper l'accès au service pour les américains, de nombreuses astuces notamment IP auraient permis de contourner le barrage. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi personne n'a contesté cette décision qui a posé des problèmes dans le monde entier.

La bonne nouvelle c'est que son nouveau service Megabox utilisera des serveurs qui ne seront pas aux U.S.A et dont les américains seront privés.

2. JmLaPomme

JmLaPomme Nouveau membre

Inscrit:
    5 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Quelle bonne nouvelle qu'il va avoir un nouveau site. Mais je suis d'accord avec toi, ils auraient pu simplement le bloquer pour les americains.

3. Ed_the_Head

Ed_the_Head Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    2 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 750
  4. terodrel

terodrel Membre junior

Inscrit:
    13 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4
    Moi perso Megaupload est déjà remplacer pour le téléchargement en direct .
    Alors sont retour ...

5. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Si, cette décision a été contestée. Mais les serveurs utilisés étant situés aux États-Unis et contenant des matériels présumés illicites par les lois locales, ils ont été saisis pour servir de preuve.

Ça paraît logique. Pour faire un parallèle, le trafic de stupéfiants est interdit par la loi française, mais la police ne s'abstiendra pas de saisir le véhicule des trafiquants et l'ensemble des stocks interceptés en France, y compris la partie a priori destinée à des clients étrangers.

Par ailleurs, l'opération avait plus pour objet de porter un coup fatal à MegaUpload, qui faisait de l'ombre à l'industrie Américaine, que de faire respecter des lois. Ce à quoi on a assisté était avant tout un acte de guerre économique perpétré par les États-Unis.

D'ailleurs, la légalité de la procédure et des actions menées par le FBI (notamment en territoire étranger) a été mise en question.

6. Djibi41

Djibi41 Membre junior

Inscrit:
    4 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    4
    Surtout en voyant la vidéo du raid pour l'interpeler :eek: du grand Hollywood :D

Chargement...