Meilleur choix Imac

ddavyy

Membre enregistré
20 Février 2008
5
0
Bonjour à tous et merci pour ce forum.

Voila j'ai pour projet de changé mon Imac.

Mon budget est de maximum 2900€

Je fait du montage sur FCPX et de la bureautique.

Pour les configuration j'ai pensé à celle ci :

Imac 2013
Processeur i7 3,7 Ghz
Ram 8go je la rajouterai plus tard
Disque dur SSD 512go
Carte Graphique Nvidia GTX 780M 4go
Prix total : 2849€

Ou

Imac retina
Pocesseur i5 3,5 Ghz
Ram 8go je la rajouterai plus tard
Disque dur 1T Fusion Drive
Carte graphique AMD Radeon R9 M295X 4go
Prix total : 2849€

J'espère avoir été claire dans mon descriptif et mon utilisation.

Merci par avance pour vos réponses.

bien que le second choix n'ait qu'un FD et pas un SSD, il me parait judicieux (meme si ce n'est "qu'un" i5 et non i7) de partir sur le Imac Retina...
sa qualité de dalle est vraiment ce qui fera la différence face a une dalle classique (pour les travaux photos, videos etc etc)

PS: par contre nous n'avons pas assez de recul pour savoir comment va se comporter cet Imac 5K, c'est la seule chose qui me fait douter...

C'est pas que sur cette machine: la mienne (MBPr de late 2013 avec CG dediée) lag qu'elle en peux plus on dirait que je tourne avec un MAC d'un âge certain

Pour ma part c'est retour sous Mavericks!!!

Pour en revenir au sujet: le pb de ces machines est que Yosemite est installé d'office et aucun retour en arrière possible donc faut prendre son mal en patience pour espérer voir des corrections... sur les prochaines révisions!

Pour ma part avec mon Imac je n'ai pas de ralentissement du à l'os.

Maintenant pour le seconde configuration il semblerait justement que juste l'ajout de la carte graphique permette de ne plus avoir ces ralentissement.

De plus il semblerait bien que c'est ralentissement soit du à Yosemite car sur le test de la gestion des 3 écrans il y a eu aucun problème de ralentissement sur la lecture de vidéo.

Pour le choix j'hésite encore car niveau rapidité je pense que la première est devant mais niveau du confort visuel.

Que prendre en plus il y pas de test avec c'est configurations c'est soit les plus petits modèles soit les plus gros.

Bonjour,
Je suis sur le point de switcher PC(40 années de PC) vers Apple : j'hésite entre Retina ou non et demande conseils, mille fois merci d'avance.
- A part la qualité d'images qu'y a t il d'autre pour justifier la différence de prix ?
- Sur un i5 sans rétina ce sera Yoyo ? y a t il bcp de différence avec Maverics ?
- Mon futur iMac sera destiné à bureautique, internet, photos et un peu de montage vidéo (actuellement je travaille avec Adobe CS6) est ce vaut le prix de passer à Retina ? je suis un peu limité par le budget quoique s'il faut le faire je pourrai en rabotant sur d'autres.
Pour le moment je vise iMac 27" i5 3.2Ghz 8G Ram 1619€ en vente flash à FNAC.
J'attends vos précieux conseils avant de décider la semaine prochaine.
Merci infiniment

Salut Thuymau,

Tu aurais du ouvrir un autre topic car la ta demande est finalement différente de la mienne moi je parle de configuration à 2849€ donc c'est difficile de comparer surtout avec la machine que tu nous propose qui est une version 2012 et donc en processeur on est passé depuis au i5 à 3,4 et avec les retina a 3,5.

Donc déjà pour tous achat il faut connaitre sont budget et ensuite faire les choix qui vont avec les budget et l'utilisation car tu es vague tu hésite avec un retina à 2599€ et tu nous semble intéressé par une version à 1619€.

mille excuses je n ai l habitude : par contre celui que j ai signale est le modele nouveau cette annee 2014 meme modele que le modele retina de base 2600€.
je vais essayer de creer nu nouveau message specifique a mon cas
encore merci et excuses

Bonjour,
Je suis sur le point de switcher PC(40 années de PC) vers Apple : j'hésite entre Retina ou non et demande conseils, mille fois merci d'avance.
- A part la qualité d'images qu'y a t il d'autre pour justifier la différence de prix ?
- Sur un i5 sans rétina ce sera Yoyo ? y a t il bcp de différence avec Maverics ?
- Mon futur iMac sera destiné à bureautique, internet, photos et un peu de montage vidéo (actuellement je travaille avec Adobe CS6) est ce vaut le prix de passer à Retina ? je suis un peu limité par le budget quoique s'il faut le faire je pourrai en rabotant sur d'autres.
Pour le moment je vise iMac 27" i5 3.2Ghz 8G Ram 1619€ en vente flash à FNAC.
J'attends vos précieux conseils avant de décider la semaine prochaine.
Merci infiniment

Non. Rien ne justifie un tel écran dans l'utilisation décrite !
Le fameux écran Retina est actuellement le "point dur" de cette machine. Un écran 27" à 14 millions de pixels pour un usage "amateur" n'a aucune justification. Il n'en a qu'en usage professionnel dans le traitement vidéo pour le cinéma.

Hormis ce détail, rien n'empêche les "fortunés" de s'offrir cette machine, non pas à 2600 €, mais au-delà de 3000 € (SSD et carte graphique plus conséquente)

Donc tu me conseille de prendre la configuration de l'iMac sans Retina.

C'est vrai que sa apporte un confort visuel mais si mon budget me permet pas d'avoir le ssd et le processeur avec un confort d'utilisation c'est vrai que c'est dommage.

Et avec l'autre configuration je suis sur de ne pas me tromper.

Si tu me le confirme je prendrais donc la première configuration

Donc tu me conseille de prendre la configuration de l'iMac sans Retina.

C'est vrai que sa apporte un confort visuel mais si mon budget me permet pas d'avoir le ssd et le processeur avec un confort d'utilisation c'est vrai que c'est dommage.

Et avec l'autre configuration je suis sur de ne pas me tromper.

Si tu me le confirme je prendrais donc la première configuration

Personnellement, j'ai la même configuration que celle que tu as décrite, mais sans l'option de la carte graphique (2599 € moins une remise). Comme l'on dit familièrement, " ça dépote ". Quelques secondes pour démarrer et quelques autres pour s'éteindre. Si tu passes commande directement chez Apple par téléphone, tu auras sans doute une remise de l'ordre de 3%, sans rien demander … Et si tu utilises HandBrake, tu verras les 8 cœurs fonctionner à plein régime. Impressionnant :D