Meilleur client email ce jour

alalala
en IMAP
ce que tu vois ( du moins partie IMAP ) est le reflet de ce qui est stocké sur le compte email en ligne !
c'est une des fonctions de l'IMAP !
( avec les synchros tous appareils)

donc chercher en ligne ( par la recherche sur le site du compte) peut AUSSI etre fait

en pop
là ca dépend de ce qu'on a reglé coté archivages en ligne des messages ( supprimés ou non après releve ou envoi)

Tout s'éclaire ! En ligne, bien sur, en ligne, sur le site de mes boites…Je n'aime pas y aller, chacun a sa présentation, on est obligé de chercher parfois 2 heures avant de comprendre, parfois, comment ça fonctionne avant de lancer sa première recherche. Un jour j'ai essayé de voir comment on pouvait bloquer les messages indésirables. Apres pas mal de temps de perdu, j'ai abandonné, je n'y suis pas arrivé.
Les plombs ont dû sauter, je suis à nouveau dans le noir !
Tu écris : en IMAP
ce que tu vois ( du moins partie IMAP ) est le reflet de ce qui est stocké sur le compte email en ligne !
Dans la colonne de gauche de Mail, la partie IMAP, c'est celle du bas ?
Je pensais que sur mes boites comme celle de Free par exemple, quand mon espace était plein, Free effaçait les messages les plus anciens pour faire la place aux nouveaux. Ca voudrais dire qu'ils disparaissent aussi de mes comptes IMAP qui apparaissent dans MAIL.
Comment on doit faire pour les enregistrer sur le disque dur et pouvoir lancer des recherches dans ces enregistrements.
Et en haut de la colonne de gauche dans Mail, c'est quoi par rapport au disque dur de son ordi ?
Est-ce que les messages qui arrivent et les messages qui partent sont stockés sur le disque dur ? N'est-ce pas dans cette partie seule que s'effectuent les recherches ?
 
dis on rappelle que ce fil est d'abord une interrogation sur quel logiciel est le meillleur
(ce qui en soit ne veut rien dire car utilisateur a ses critères, besoins gouts etc, passons)

et toi depuis un bon moment tu poses des questions sur le fonctionnement d'un logiciel ( mail)
j'ai eu la gentillesse de répondre mais là ca commence à faire beaucoup de " hors sujet"
et tout ca est déjà traité dans des archives macg es Mail Imap
 
dis on rappelle que ce fil est d'abord une interrogation sur quel logiciel est le meillleur
(ce qui en soit ne veut rien dire car utilisateur a ses critères, besoins gouts etc, passons)
Le meilleur en fonction de ses critères, besoins, gouts etc

Effectivement ceux qui en connaissent au moins deux pourraient nous en apprendre beaucoup, notamment sur les difficultés qu'ils ont réussi a solutionner car effectivement il n'y a pas que la fonction recherche qui peut poser un problème.

En attendant d'en découvrir d'avantage, je te remercie de tes explications. :)
 
ma question s'est noyée dans le flot: Elle entre dans le cadre de la comparaison entre Mail et Airmail:

L'un des problèmes avec Mail, c'est la qualité des signatures, qu'on n'arrive pas à formatter correctement (ce que la personne qui reçoit voit est différent de ce que voit l'envoyeur). Dans un usage professionnel, c'est rédhibitoire.
Est-ce que la dernière version de Mail a résolu ce problème?
 
Bon, je suis passé à Airmail 2.0 pour 9 euros et quelques, juste histoire d'avoir la version la plus récente (compatible Yosemite) et parce que Airmail déclare que le support sur 1.x va s'arrêter. payer pour un upgrade, c'est fort de café, mais admettons.
Le problème c'est que rien n'a été amélioré dans la nouvelle version. Au contraire:
- La documentation a disparu. Pour toute question, il faut créer un ticket de support et attendre qu'ils veulent bien réponde (très aléatoire et les réponses sont en général assez peu précises).
- Les règles de traitement du courrier ont également disparu.

Donc, je reviens à ma question initiale: Existe-t-il un meilleur client email que Mail ou Airmail?

Vos suggestions bienvenues.