Meilleur façon d'installer Os X Maverick

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Avant de telecharger et d'installer , j'aimerais savoir quel est la meilleur façon de l'installer ?

Comme une simple MAJ de Snow leopard OU en effaçant le disque dur (Clean install)

Merci
 
très souvent traité en archives
et que ce soit pour mavericks ou... tout upgrade

les deux approches sont soit " simplicité""
via assistant migration et couacs
(de recodage conversion de prefs etc)

soit install 100% à neuf
et (RE)CREATION des comptes, réinstall à neuf des applis , création de réglages divers neufs et import de données
 
Sans oublier de faire une sauvegarde complète de la machine sur un dd externe (un clone), pour pouvoir faire marche arrière facilement en cas de désappointement.
 
Bonjour

Une sauvegarde Time machine , ça va aussi ?

Autre question

A la sortie de Maverick , j'ai lu que certains disque dur externe Western digital n'était pas compatible
Mon disque dur Time machine est un Western Digital élément 1042 (500 GO USB 2 et USB 3), est il compatible ?

Merci
 
Une sauvegarde Time machine , ça va aussi ?
Un clone, c'est mieux pour revenir en arrière et récupérer la partition Recovery (dès lors que le logiciel utilisé clone effectivement cette partition).



A la sortie de Maverick , j'ai lu que certains disque dur externe Western digital n'était pas compatible
Mon disque dur Time machine est un Western Digital élément 1042 (500 GO USB 2 et USB 3), est il compatible ?
Ce sont les logiciels Western digital pilotant certains dd qui posaient problème.
Mais la màj corrigeant ce bug est sortie depuis plus d'un mois.
 
Les sauvegardes, d'abord, et surtout.

Et puis, surtout en venant de 10.6, faire l'inventaire de tous les logiciels-pilotes, plugins-etc, et vérifier leur compatibilité avec 10.9 pour désinstaller ou mettre à jour sur le clone. Puis installer un 10.9 vierge, et migrer le clone mis au net.
Ou alors, installer un 10.9 vierge, puis transférer les données au goutte à goutte, et réinstaller tous les logiciels-pilotes-plugins-etc.
Un site utile (mais pas toujours au top : rien ne vaut de parcourir chaque site éditeur) dans les deux cas = Application compatibility table - RoaringApps
 
Les sauvegardes, d'abord, et surtout.

Et puis, surtout en venant de 10.6, faire l'inventaire de tous les logiciels-pilotes, plugins-etc, et vérifier leur compatibilité avec 10.9 pour désinstaller ou mettre à jour sur le clone. Puis installer un 10.9 vierge, et migrer le clone mis au net.
Ou alors, installer un 10.9 vierge, puis transférer les données au goutte à goutte, et réinstaller tous les logiciels-pilotes-plugins-etc.
Un site utile (mais pas toujours au top : rien ne vaut de parcourir chaque site éditeur) dans les deux cas = Application compatibility table - RoaringApps

cela a été dit mille fois ( quasi tous les sujets upgrade migration)
et c'est valable quelque soit les OS en jeu

et bien entendu le plus propre c'est
la création de comptes neufs par le nouvel OS
install à neuf des applis compatibles
puis import des données persos
( import via les outils import de chaque appli plutot que ""transfert" manuel)

ca minimise les couacs de migration assistée et en particulier les mauvais recodages de prefs
( voir les sujets Mail par exemple, grand classique de couac)
 
Un clone, c'est mieux pour revenir en arrière et récupérer la partition Recovery (dès lors que le logiciel utilisé clone effectivement cette partition).




Ce sont les logiciels Western digital pilotant certains dd qui posaient problème.
Mais la màj corrigeant ce bug est sortie depuis plus d'un mois.

Apparemment ,il faut que je mette a jour le disque dur externe , et comment faut il faire ?
 
Bonjour,

Pouvez-vous redonner la procédure pour mettre l'installateur Mavericks sur un DD externe et booter dessus pour lancer l'installation ?

Merci :)
 
Bonjour

SVP , comment mettre mon disque externe a jour ?

Merci
 
Ici, la procédure pour mettre l'installateur sur un clef USB.






---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h11 ----------


==> western digital

La procédure qu'il donne , c'est pour PC (quand on décompresse le dossier .zip le fichier de mise a jour est en .exe)
 
Dernière édition:
Ah oui, mais c'est un lien direct pour Windows, je comprends mieux et aucun rapport avec le lien que cite Sly54.

Par contre, ici... WD Support / Downloads / My Passport ...et suivant ton modèle il y a bien un fichier pour Mac. :zen:

Merci , ça a marché

Maintenant , je vais me telecharger os x Maverick

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Avant de telecharger Maverick , j'ai 2 dernières questions :

Je possède un vieux lecteur-graveur Lacie
LaCie - 16x d2 DVD±RW avec double couche et Toast® 6 Titanium pour Mac

et la plus toute jeune imprimante multifonctions SX510 Epson


sont ils compatible maverick ?

Merci