Meilleur HD pour Ti 15" ??

probatonne

Membre actif
12 Août 2001
145
0
Bonjour,
mon PowerBook avec ses 30Go de disque dur se révèle de jours en jours de capacité tjs plus étroite... mais son handicape principal reste tout de même sa vitesse de rotation...et je commence à desespérer de trouver un jour le disque dur parfait à mettre à l'intérieur de mon Ti...
frown.gif


- On nous avait promis des disques à 7200 t/min... certes ils sont là depuis qqs mois... mais sont-ils vraiment viables pour les Ti 15" ?... (surchauffe, autonomie...)

- Un 5400 apporterait-il réllement un gain de performance par rapport au 4200 d'origine sans pour autant remettre en cause l'autonomie de la batterie ?...

- On entend aussi parler de mémoire cache, 8 ou 16 Mo... Cela apporte-t-il de réels gains de performances sur les disques?

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet... (et si vous avez des références de disques interessants n'hésitez pas à me les communiquer... C bientot AppleExpo
tongue.gif
wink.gif
)

Merci par avance
zen.gif
 
Si tu as peur de la chauffe, fais comme moi. Un boitier externe Titanium de MacWay ...
wink.gif
 
Oui j'ai déjà un ICE 7200 t/min de chez MacWay... mais pour des questions + pratiques, je voudrais changer le disque d'origine...
confused.gif
 
Entre Nancéiens, on se comprend tjs
wink.gif
 

pour répondre objectivement, il faudrait l'avoir fait, donc apparemment, aucun possesseur de 15" n'a changé son DD, préférant carrément un dd ext. 7200, qui résout ces pbs plus facilement ...et économiquement...
wink.gif
 
Mouais... mais ce n'est quand même pas du plus pratique... surtout en déplacement...
tongue.gif

Pour ce qui est des personnes ayant changé leur DD interne, il y en a quand même !! fort heureusement... et ils ont plutot l'air content
wink.gif
 
azerty a dit:
pour répondre objectivement, il faudrait l'avoir fait, donc apparemment, aucun possesseur de 15" n'a changé son DD, préférant carrément un dd ext. 7200, qui résout ces pbs plus facilement ...et économiquement...
wink.gif
Avant mon bel Alu 17", j'avais un Titanium 550 dont j'avais remplacé le disque dur par un modèle de plus large capacité en 5400 t/mn. Dire que j'ai eu un gain de vitesse flagrant serait faux, des problèmes de surchauffe mmm... je ne m'en souviens pas en avoir eu spécialement, vu que mon Ti à toujours aimer faire tourner son ventilo
wink.gif

Pour résumer, avec Mac OS X ce gourmand, les seuls ayant sentis de réels gains de performance sont apparement ceux qui ont mis un DD externe. Je crains qu'un 7200 dans un Ti ne mette le ventilo en mode "always on"
wink.gif
 
azerty a dit:
pour répondre objectivement, il faudrait l'avoir fait, donc apparemment, aucun possesseur de 15" n'a changé son DD, préférant carrément un dd ext. 7200, qui résout ces pbs plus facilement ...et économiquement...
wink.gif

Bien sur que j'ai changé le DD interne de mon TI ! Le 20 Go à cédé la place à un 40 mais toujours à 4200 tours. Je ne voulais pas prendre de risque de chauffe et de consommation et ca m'a couté moins cher. En complément j'ai acheté un 2"5 externe de 40 Go (le même DD) et deux ICE 3"5 de 80 et 100 Go.