Meilleur logiciel internet ?

/la giraffe

Membre actif
2 Octobre 2003
358
5
quelle est le meilleur logiciel internet pour un débutant averti ?
laugh.gif

Bah y a 2 écoles, GOLIVE ou Dreamweaver... moi je préfère le 1er, je suis plus habitué aux interfaces de adobes qu'à celles de Macromédia que je trouve un peu merdiques... mais ce n'est que mon avis
smile.gif

Le mieux est que tu télécharge les versions d'évaluation d'Adobe GoLive CS et de Macromedia Dreamweaver MX 2004 pour te faire une idée.

Néanmoins ce sont des logiciels chers et je ne pense pas que ce soit ce que tu cherche.

Dark Templar a dit:
Néanmoins ce sont des logiciels chers et je ne pense pas que ce soit ce que tu cherche.

Et donc, existe t'il des solutions moins onéreuses voir gratuites ?
confused.gif

bon je vois que les possibilités sont vaste. J'ai donc essayé dream plutôt difficile de se retrouver trop compliqué pour moi....Golive 6 est plus ergo mais je voulais savoir si il est possible d'essayer Hydra ?(télécharger) pour que je trouve enfin un outil oueb pas cher.
tongue.gif

/la giraffe a dit:
...je voulais savoir si il est possible d'essayer Hydra ?(télécharger) pour que je trouve enfin un outil oueb pas cher.
tongue.gif

Pour des raisons juridiques, les développeurs d'Hydra on du renommer leur produit. Le programme s'est ainsi vu rebaptisé SubEthaEdit (clin d'oeil au Guide Galactique de Douglas Adams, dans lequel il est question de SubEthaNet (un genre d'internet intergalactique)).

SubEthaEdit

zen.gif

Si on veut débuter et bien comprendre les bases d'un web compatible et pérenne, il y a Amaya et BBEdit.

Il y a surtout le site du W3C dont les documents les plus importants sont traduits en français.

Si tu utilises Goliv' ou Drim, tu ne sauras jamais faire des pages rapides et légères et encore moins des sites web qui respectent les normes de développement.

Ce serait une erreur que de débuter dans ces conditions.
Amicalement.

Moi j'utilise TacoHTML edit (un simple éditeur de texte orienté HTML). je sais pas si BBEdit et Hydra (enfin... machin truc chouette) sont mieux, tant que taco me convient, je vais pas me faire chier à en tester d'autres... Ceci dit, c'était juste pour dire que le HTML, c'est vraiment pas bien compliqué, donc ce n'est pas trop nécessaire d'utiliser un soft WYSIWYG !

Sinon, un autre site sympa à voire, et en français : openweb. Un autre site, sympa pour apréhender le HTML.