Meilleur prix sur Paris pour un MBP 2010?

ZeDuke

Membre actif
2 Mai 2010
133
3
Bonjour à tous,
Voilà, je veux passer à l'action et m'équipper d'un nouveau MBP 17" (c'est une première pour moi). Je veux prendre ma nouvelle machine avec l'écran mat, et un disque SSD.
Quel est à votre avis l'endroit où je peux avoir la plus belle réduction sur Paris ou région parisienne (au delà de la carte Fnac, par exemple)?
Merci par avance pour vos tuyaux!
 
le meilleur prix que tu peux avoir à défaut d'en prendre 1 d'occaz c'est avec les réductions lorsque tu es étudiant.
 
Pour les macs, les prix sont partout les mêmes.
A ma connaissance il n'y a qu'à la fnac qu'on peut avoir 5% avec la carte adhérant 3 ans (30€) ce qui n'est pas rien!
Pour une machine pas de base (écran mat par exemple) il faut aller à la fnac digital (blvd st germain).
 
Bonjour à tous,
Voilà, je veux passer à l'action et m'équipper d'un nouveau MBP 17" (c'est une première pour moi). Je veux prendre ma nouvelle machine avec l'écran mat, et un disque SSD.
Quel est à votre avis l'endroit où je peux avoir la plus belle réduction sur Paris ou région parisienne (au delà de la carte Fnac, par exemple)?
Merci par avance pour vos tuyaux!

La meilleure solution pour moi est de trouver un pote ou le fils d'un ami (je ne sais pas quel age tu as) et qui soit étudiant, tu l'achète par son intermédiaire, tu auras genre 5-6% de réduc' et encore mieux si tu trouve un étudiant de confiance qui soit dans une université membre du plan Apple On Campus, la tu auras 12% de réduc' !

Fais jouer tes relations :)

Bye !
 
La meilleure solution pour moi est de trouver un pote ou le fils d'un ami (je ne sais pas quel age tu as) et qui soit étudiant, tu l'achète par son intermédiaire, tu auras genre 5-6% de réduc' et encore mieux si tu trouve un étudiant de confiance qui soit dans une université membre du plan Apple On Campus, la tu auras 12% de réduc' !

Fais jouer tes relations :)

Bye !


Mon problème, c'est que le MBP doit impérativement être acheté à mon nom...
Bon, je crois que je vais me résoudre à l'acheter à le Fnac. Ce sera déjà mieux que rien...
 
Mon problème, c'est que le MBP doit impérativement être acheté à mon nom...
Bon, je crois que je vais me résoudre à l'acheter à le Fnac. Ce sera déjà mieux que rien...

Comment ça a ton nom ? Pourquoi faire ? Je comprends pas

La garantie te couvrira de la même manière. Et au pire tu fais un papier officiel. Je suis nul en papiers mais tu sais un truc qui doit s'appeler une déclaration de vente, comme quand tu vends une voiture. Tu déclares que ton pote te l'as vendu (contrat de vente ?) et puis voila quoi
 
Non, la facture doit impérativement être à mon nom, car je vais ensuite apporter cette machine à la société que je suis en train de créer (et cet apport ne peut se faire que si la facture est au nom du gérant majoritaire, à savoir moi).

Si la facture est à un autre nom, pas moyen de me rembourser....
 
Non, la facture doit impérativement être à mon nom, car je vais ensuite apporter cette machine à la société que je suis en train de créer (et cet apport ne peut se faire que si la facture est au nom du gérant majoritaire, à savoir moi).

Si la facture est à un autre nom, pas moyen de me rembourser....

Oulalaaaa ça c'est de la belle magouille ^^

Pas étonnant que tu prennent un 17" + écran mat avec SSD !
Et laisse moi deviner, c'est le SSD 512Go lol

Prend le pas mal hein je rigole.

Okay, tu as un fils, petit cousin étudiant qui aurait le même nom que toi ?

Nan mais au pire tu as raison, prend le avec 5% de réduc' pour 30€à la Fnac tu y sera toujours gagnant et tu seras sur de pouvoir te le faire rembourser.

PS : Attention à ne pas prendre la garantie FNAC ! elle est pourrave ! Prend l'assurance d'Apple (Apple Care). Et au fait, une machine à ce prix la s'accompagne obligatoirement de l'Apple Care, enfin c'est juste la un très bon conseil que je te donne et que tout le monde pourra te confirmer.
 
Ca n'a rien d'une magouille. Si tu travailles dans une société, je pense que tu trouveras normal de ne pas payer l'ordinateur que tu utilises. Et si c'est le tiens que tu apportes, tu trouverais ça normal de te le faire rembourser, non?

Pour ce qui est du Apple Care, qu'est ce que cela apporte de plus par rapport à la garantie "standard"?
 
Certes... Mais étant donnée mon utilisation assez peu nomade, je pense que je vais passer mon tour sur l'Apple Care.
 
Certes... Mais étant donnée mon utilisation assez peu nomade, je pense que je vais passer mon tour sur l'Apple Care.

Rien à voir avec le nomadisme, excuse moi mais c'est une abération de ne pas prendre l'apple care pour un 17".

Si tu as un budget très précis alors mieux voudrais par exemple que tu te contente d'un Core i5 au lieu du i7 pour économiser et prendre l'Apple Care. Ou au lieu du SSD contente toi d'un 500Go 7200 rpm c'est super bien aussi.

Enfin bon après personne va te mettre le couteau sous la gorge mais bon c'est pour toi quoi...
 
Dis moi Kippei, Es-tu toujours aussi directif sur tes conseils?

Un peu pénible ce ton péremptoire... ;)

Bon alors, par où commencer? D'abord, sur le nomadisme... Quand tu dis "Rien à voir avec le nomadisme", tu as réfléchis deux / trois secondes à ce que tu dis?
J'utilise des ordinateurs depuis 27 ans (et oui, le temps passe), et des portables depuis 20 ans (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans tout ça tout ça...).

Je pense donc avoir suffisamment d'expérience sur la question pour te dire que, OUI, le potentiel de problème Hardware sur un PC portable que l'on bouge beaucoup est supérieur à celui d'un portable qui reste majoritairement sédentaire, sur son bureau.

Ensuite, je ne vois pas bien en quoi le choix de l'Apple Care serait plus judicieux sur un 17" que sur un 15...

L'option Apple Care est sans doute très intéressante pour certains. Perso j'estime que l'option "garantie contre la casse" sur les années 2 et 3 est "pricée" un peu chère pour mon utilisation. Et ça n'a absolument rien d'aberrant.
 
Dis moi Kippei, Es-tu toujours aussi directif sur tes conseils?

Un peu pénible ce ton péremptoire... ;)

Bon alors, par où commencer? D'abord, sur le nomadisme... Quand tu dis "Rien à voir avec le nomadisme", tu as réfléchis deux / trois secondes à ce que tu dis?
J'utilise des ordinateurs depuis 27 ans (et oui, le temps passe), et des portables depuis 20 ans (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans tout ça tout ça...).

Je pense donc avoir suffisamment d'expérience sur la question pour te dire que, OUI, le potentiel de problème Hardware sur un PC portable que l'on bouge beaucoup est supérieur à celui d'un portable qui reste majoritairement sédentaire, sur son bureau.

Ensuite, je ne vois pas bien en quoi le choix de l'Apple Care serait plus judicieux sur un 17" que sur un 15...

L'option Apple Care est sans doute très intéressante pour certains. Perso j'estime que l'option "garantie contre la casse" sur les années 2 et 3 est "pricée" un peu chère pour mon utilisation. Et ça n'a absolument rien d'aberrant.

Tout à fait, l'achat de l'Apple Care peut servir/sembler être utile pour certains et pas pour d'autres. En général c'est notre experience qui conduit nos choix ; personnellement j'ai eu un HP Pavilion avec plein de merdes (Carte Mère grillée, Pixels morts, charnière écran brisée, Carte Wifi défectueuse) et du coup par précautions suite à cette mauvaise experience j'ai opté lors de l'achat d'un Mac à une extension de garantie... Mais pour d'autres, les experiences ont étés différentes, ce qui se conçoit absolument :zen: