Meilleur utilitaire pour une machine toujours saine ?

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
Je fais de la musique avec 2 Mac Pro 2012 reliés par un câble RJ45 et un logiciel (Vienna Ensemble Pro). Ils sont, je pense, au maximum de puissance pour ce type de machines avec entre autres l'os sur nvme.
Je cherche ce qui serait le meilleur possible pour les protéger des virus, malwares etc...et aussi pour les optimiser.
À propos d'optimiser, j'utilise Onyx pratiquement depuis mes débuts sur Mac (2008) et j'en suis content, mais peut-être y a t-il d'autres apps..?
Pour les malwares j'avais utilisé TotalAV mais ce logiciel proposait de nettoyer la machine d'une manière stupide et brutale donc "au revoir TotalAV".
J'ai installé Malwarebytes, version gratuite mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Pour désinstaller proprement une application (proprement = qu'il ne reste rien qui ralentisse la machine), pour empêcher un malware de s'installer,
qu'y a t-il macOS Mojave svp ?
 
Bonjour,

Pour les malwares j'avais utilisé TotalAV mais ce logiciel proposait de nettoyer la machine d'une manière stupide et brutale donc "au revoir TotalAV".
J'ai installé Malwarebytes, version gratuite mais je ne sais pas trop quoi en penser...
+1 pour Malwarebytes et rien d'autre.


Pour désinstaller proprement une application (proprement = qu'il ne reste rien qui ralentisse la machine), pour empêcher un malware de s'installer, qu'y a t-il macOS Mojave svp ?
Rien n'est livré avec MacOS.
Il faut utiliser le désinstallateur fourni avec certaines applications.
S'il n'y en a pas, mettre l'application à la corbeille; et basta.
Pour les maniaques absolus, utiliser EasyFind pour rechercher les petits morceaux disséminés…
 
une machine toujours saine
si vous voulez la garder saine, n'allez pas sur le web avec, achetez vous un ipad ou un macbook-air(quand les clavier papillon seront retiré)-ou-macmini.Avec ce mac vous pourriez par exemple l'utiliser avec un naviguateur comme Brave ( pas besoin d'anti-pub ).
 
Il est aussi assez simple d'avoir une session "non administrateur" qui sert au tout venant.
Pas de risque de transmettre quoi que ce soit puisque (presque) tout est verrouillé.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54