10.13 High Sierra Meilleure solution de sauvegarde

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Quel serai la meilleure solution de sauvegarde pour des documents ?
J'utilise déjà des DD externes, capacité atteinte.
J'hesite entre racheter un DD plus gros, ou une solution externe, type Amazon S3.....

Vos avis ?

Merci
 
Bonjour,

Quel serai la meilleure solution de sauvegarde pour des documents ?
J'utilise déjà des DD externes, capacité atteinte.
J'hesite entre racheter un DD plus gros, ou une solution externe, type Amazon S3.....

Vos avis ?

Merci
Personnellement, j'utilise un NAS + un DD externe 1Tb pour des sauvegardes TimeMachine + CrashPlan Pro pour sauvegarder l'entier de mon disque dur de 500 Gb.

En plus j'utilise Dropbox pour sauvegarder certains dossiers particuliers. Cette dernière solution permet des sauvegardes plus fréquentes puisqu'il se met à jour automatiquement chaque fois qu'un des fichiers qu'il gère est modifié. En plus il conserve un historique d'un mois. Ca veut dire que si vous travaillez sur un fichier et que vous sauvez 6 fois en l'espace de 6 minutes ou de 6 heures ou de 6 jours, vous pourrez retrouver les 6 versions de votre document sur Dropbox.

Mon NAS a 4 disques de 1 TB. J'en ai 2 qui sont fusionnés pour une sauvegarde TimeMachine et les 2 autres que je sers pour y stocker des vieux fichiers. Mais ceux-ci ne sont pas sauvés. Si je les perds, ce n'est pas grave.