Éclairage Meilleure solution pour piloter des contacteurs d'éclairage ?

CM17

Membre actif
6 Novembre 2017
173
26
20
Isère
Bonjour,
J'aimerais pouvoir piloter mon télérupteur qui commande l'allumage de l'escalier via Siri, vous avez un avis sur comment je pourrais mettre en œuvre ça ?
Pour l'instant j'ai plutôt réfléchi à mettre un ESP32 avec un relais avec homespan (j'ai trouvé ça dans une de mes caisses, je viens de tester le relais fonctionne), puis envoyer une impulsion quand je veux éteindre ou allumer mes lampes (je ne sais pas encore comment je pourrais "récupérer" les impulsions des interrupteurs afin de mettre à jour l'état de mes lampes dans l'application Maison, mettre un capteur de courant ça conviendrait ?).
Je suis pour l'instant parti sur cette voie car niveau prix c'est le top (>20€) et qu'il n'y a pas besoin d'installer d'applications dans tous les sens, mais si vous avez des conseils à me proposer ou une autre solution à me proposer, je suis preneur.
Clément
 
je ne sais pas encore comment je pourrais "récupérer" les impulsions des interrupteurs afin de mettre à jour l'état de mes lampes dans l'application Maison, mettre un capteur de courant ça conviendrait ?).
Le plus "simple" est de mettre un relai dans ton tableau qui reprend l'état de ton télérupteur. Tu fais commuter du 3,3V à ton relai, et tu lis cet état avec un gpio de l'ESP32
 
J'ai pris du Chacon et je pilote ça avec un raspberry pi sur un rflink 433MHz. Sinon, je le faisais aussi depuis le Mac avec un module Telldus à l'époque. Mais ça peut aussi se faire avec un simple Arduino en cherchant un peu les code Chacon. J'avais fait un récepteur et un émetteur avec des Arduino.
Mais le conseil plus haut semble bien, si le sonoff coûte juste 10 EUR, alors, c'est imbattable !