MacBook Meilleure souris sans fil

vinct

Membre confirmé
31 Juillet 2021
53
2
54
Bonjour,

J'ai testé une souris Magic Mouse 2 pour mon Macbook pro et je n'ai pas réussi à m'y habituer.
Le scroll pas facile et la position de la main...
J'ai un trackpad 2. Top, mais au quotidien pour travailler la précision est difficile.

Que me conseillez-vous comme souris sans fil (et sans dongle) ?

Merci
 
Regarde du côté de chez Logitech... https://www.logitech.fr/fr-fr/mice ...j'ai une MX Master 3 que j'apprécie beaucoup. ;)
MX master première du non de mon côté, je l'ai depuis un an et je l'apprécie beaucoup, en tout cas elle est super, elle fonctionne parfaitement en sans fil sans tapis, et avec un bonne autonomie :)
 
J'ai suivi vos conseils. En effet elle est vraiment top. Quelqu'un pourrait me dire comment personnaliser les boutons ?
Par exemple au lieu de "Précédent" et "Suivant" ouvrir le Finder ou simuler F12.
Merci
 
Je vois qu'il est indiqué "Assigner un raccourci de frappe". J'ai saisi F12.
Aucun effet...

Ah c'est bon ça fonctionne à présent
 
Je vois qu'il est indiqué "Assigner un raccourci de frappe". J'ai saisi F12.
Aucun effet...
Un raccourci de frappe c'est par exemple cmd+C et F12 est une touche de fonction ! Pas sur que ça fonctionne, mais tu mentionnes que oui ?
 
Mais quelle propose t'elle de plus par rapport à une Magic Mouse ?
Pour moi, une meilleure prise en main avec un plus gros volume et surtout comme je fais beaucoup de 3D, une très meilleure précision. Le gros défaut de la Magic Mouse est l'effleurement sur le dessus, en 3D, montage photo ou vidéo, je trouve ça horripilant.

Dans les options de Logi Options, on assigne des raccourcis particuliers pour SES applications, j'ai des réglages pour le Finder, Photoshop, Cinema 4D, Safari, Blender, etc, et j'ai moins mal au poignet. Le défilement d'une page internet avec la roulette est un vrai plaisir. ;)
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
C'est possible de faire une touche de clavier

Tu peux faire ouvrir le finder avec ouvrir une application
 
Sinon j'avais réussi à faire un raccourci de frappe qui fait juste la touche R
Dans les options de Logi Options, on assigne des raccourcis particuliers pour SES applications, j'ai des réglages pour le Finder, Photoshop, Cinema 4D, Safari, Blender, etc, et j'ai moins mal au poignet. Le défilement d'une page internet avec la roulette est un vrai plaisir
Un must la double molette sur Logic, pour avoir un défilement horizontal et vertical :cool:

unnamed.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Elle a l'air plutôt incroyable cette souris...
Est-ce que ceux qui l'ont depuis longtemps sauraient dire si la batterie tient le coup ?
Est-ce qu'en cas de défaillance de la batterie on peut utiliser le câble de recharge en câble de branchement ? D'après ce que j'ai lu dans le manuel ce n'est pas le cas.

Et est-ce que des gens ont des retours sur cette option ?

Contrôlez plusieurs ordinateurs avec fluidité avec votre souris MX Master 3 pour Mac compatible Flow en déplaçant simplement votre curseur vers le bord de l'écran. Votre souris MX Master 3 pour Mac vous suit, même entre les différents systèmes d'exploitation Windows® et macOS.

Transférez du texte, des images et des fichiers entre plusieurs ordinateurs: il vous suffit de copier l'élément sur un ordinateur et de le coller sur un autre.
 
Est-ce que ceux qui l'ont depuis longtemps sauraient dire si la batterie tient le coup ?
J'ai jamais eu de soucis perso. Je l'ai depuis longtemps, et j'en ai un usage intensif, elle dure pareil que quand je l'ai reçue.
Est-ce qu'en cas de défaillance de la batterie on peut utiliser le câble de recharge en câble de branchement ? D'après ce que j'ai lu dans le manuel ce n'est pas le cas.
euh je sais pas, mais vu que le cable va recharger la souris, elle sera de nouveau instantanément opérationnelle. J'ai déjà eu le cas, je l'ai branchée, et j'ai continué à l'utiliser.
Et est-ce que des gens ont des retours sur cette option ?
Quoi comme? ça fonctionne quoi...
 
Quoi comme? ça fonctionne quoi...
Ca me parait tellement magique que j'avais besoin de le lire lol !
Je l'ai depuis longtemps
Tu saurais dire combien de temps environ ? Plusieurs mois ? Années ?

Et est-ce que des gens utilisent la M575 Wireless Trackball ? Je me demande notamment si le trackball peut faire office de boulier sur Davinci, en plaçant la souris sur les color wheels...

Par rapport à ma dernière question j'ai trouvé ça
mais je suis quand même preneur de retours !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Elle a l'air plutôt incroyable cette souris...
Est-ce que ceux qui l'ont depuis longtemps sauraient dire si la batterie tient le coup ?
Est-ce qu'en cas de défaillance de la batterie on peut utiliser le câble de recharge en câble de branchement ? D'après ce que j'ai lu dans le manuel ce n'est pas le cas.

Et est-ce que des gens ont des retours sur cette option ?
J'ai cette MX Master depuis 2 ans et je n'ai rien à dire sur son fonctionnement aussi bien sur mon ancien iMac 27" de 2015 que sur mon nouvel iMac 24" M1. Mon utilisation est assez intensive et la batterie tient 2 mois, pas de souci si on branche le câble USB-C, on peut continuer à travailler. ;)

Ah oui, je l'utilise aussi avec mon PC portable Lenovo en changeant simplement de canal, donc tout va bien aussi sous Windows 11.