Pourquoi Euh sur Google Docs ?
En ce qui me concerne, il n'y a pas de vainqueur toutes catégories =
- Keynote est au-dessus du lot pour les présentations, facilement 30% de productivité en plus par rapport à PPT.
- En tableur, LibreOffice fait de plus en plus de choses et de mieux en mieux, avec une compatibilité avec Excel quasi parfaite. Mais si on a besoin de fonctions avancées (macro) alors Excel est irremplaçable.
Mais si on a besoin d'interagir avec des utilisateurs (saisie de données, questionnaires, ) ou avec le "nuage", la facilité de Google Docs pour créer un formulaire en ligne, s'en servir pour alimenter une feuille de tableur, ou à l'inverse aller piocher dans des données d'un tableur comme dans une base de données, est sans rivale.
- En traitement de texte, je ne me prononce pas. LibreOffice fait pour moi parfaitement l'affaire, mais j'ai des besoins assez basiques.
En ce qui me concerne, il n'y a pas de vainqueur toutes catégories =
- Keynote est au-dessus du lot pour les présentations, facilement 30% de productivité en plus par rapport à PPT.
- En tableur, LibreOffice fait de plus en plus de choses et de mieux en mieux, avec une compatibilité avec Excel quasi parfaite. Mais si on a besoin de fonctions avancées (macro) alors Excel est irremplaçable.
Mais si on a besoin d'interagir avec des utilisateurs (saisie de données, questionnaires, ) ou avec le "nuage", la facilité de Google Docs pour créer un formulaire en ligne, s'en servir pour alimenter une feuille de tableur, ou à l'inverse aller piocher dans des données d'un tableur comme dans une base de données, est sans rivale.
- En traitement de texte, je ne me prononce pas. LibreOffice fait pour moi parfaitement l'affaire, mais j'ai des besoins assez basiques.