Meilleures ampoules connectées pour scenarios / animations ?

jasonfist

Membre enregistré
5 Juillet 2010
6
0
Hello de Barcelone !

Je seulement des ampoules standards chez moi (pas de hub donc) mais j'ai trois suspensions dans mon salon et j'aimerais mettre des ampoules connectées.

Idéalement, je voudrais pouvoir les baisser toutes en même temps, lentement, juste avant de regarder un film (façon cinéma) et aussi les utiliser pour donner une ambiance disco quand je passe de la musique (changements de couleurs, synchronisés ou pas avec la musique).

Je suis un peu perdu dans toutes les marques et les possibilités, et je n'ai pas envie d'acheter un hub, seulement des ampoules à utiliser avec une app. Peut-être quelqu'un ici a déjà ce genre d'installation et peut me conseiller ?

Merci !
 
Bonjour,
Les ampoules Nanoleaf fonctionnent en Thread et ne nécessitent pas de hub (il faut quand même un HomePod ou une Apple TV). Avec l'app, tu as la possibilité de les faire changer de couleurs régulièrement (à Noël j'avais fait une ambiance festive entre les Nanoleaf, la guirlande Twinkly et les Hue). En revanche, elles ne baissent pas progressivement comme le font les Hue par exemple (qui elles, nécessitent un hub), mais tu peux toujours utiliser un raccourci avec un timer qui permet de réduire la luminosité par pallier. Et avec HomeKit tu peux piloter tout l'éclairage en une fois, pour ma part j'ai créé des ambiances cinéma, cocooning ou plateau TV ;)
 
Pas mal, pas mal ! J’ai ni Apple TV ni homepod, mais je commence à comprendre que mon problème sera plus facile à régler si j’ai un hub… Merci !