Meilleurs réglages iMovie HD 6 pour YouTube

Aide Mac PPC

Membre confirmé
25 Décembre 2013
27
0
Bonjour a tous,
Ayant iMovie HD 6 sur mon mac je souhaiterai faire des montages pour ensuite les uploader sur YouTube. Je filme avec une camera Fujifilm finepix qui est tout a fait compatible avec cet iMovie. Les vidéos sont tourne en Full HD (1920*1080 je crois ). Le truc c est que cet qualité rend la vidéo super lourde forcément. Donc au moment d' exporter la vidéo monter sur iMovie HD 6, je ne sais pas quoi choisir du tout... J aimerais quand même garder ma bonne qualité mais que se soit quand même rapide a exporter et a uploader sur YouTube (pas une vidéo de 3 minutes qui fait 10 Mo quoi). Après y a tout les réglages des frequences ( je sais pas ce que c est ) de son, de qualité, enfin je comprends pas trop donc si vous avez des solutions pour ces réglages, enfin quel réglages mettre? Quel format ? Voilà..
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
 
iMovie HD 6 aime:
les vidéos en 1440*1080 px
les fréquence d'images de 25 ou 29,97 (…si tu habites en Amérique)
Le tout au format Apple Intermediate Codec (sinon tu risques des sautes lumineuses lors de tout ajout de transition par exemple)

Donc conformes tes vidéos sources à ces réglages et ton soft sera content

PS: là il y a confusion
J aimerais quand même garder ma bonne qualité mais que se soit quand même rapide a exporter et a uploader sur YouTube
1 - tu fais ton montage (suivant les préconisations du logiciel - voir plus haut)
2 - tu exportes ton montage depuis iMovie en qualité maximale (=Apple Intermediate Codec par exemple)
3 - tu convertis ton export haute qualité en ce que tu veux, suivant tes besoins finaux. Ex: pour un envoi vers youtube, je sors des vidéos .mp4 au format vidéo "mpeg4", audio faiblement compressé, débit dans les 10Mbits/s : c'est un bon compromis qui permet un upload assez rapide (Et comme Youtube réencodera ta vidéo, inutile de lui refiler une vidéo déjà optimisée "aux petits oignons", tout ce qu'il te faut c'est donner -en amont- une source d'une qualité supérieure à ce que te produira Youtube pour qu'il y ait le moins de dégradation possible ;))

PPS: et si tu as la flemme de passer par les solutions 2+3, tu peux directement faire ton export en "2" (mais perso j'aime bien dissocier les étapes, c'est plus sécurisé ;))

à+