Mélange de boites mail sans aucun lien : par quel miracle ?

Oracle

Hips !
Club iGen
14 Mai 2001
328
30
Paris
Un détail m'échappe, je ne sais pas si c'est depuis que je suis passé à iOs 4 et ses boites mail unifiées, mais mes deux boites mail ont comme fusionné !

Je m'explique...

J'ai deux comptes de paramétrés sur iPhone, un compte chez Yahoo et un autre MobileMe.

A côté de cela, j'ai une boite mail indépendante, non configurée sur l'iPhone, que je consulte par WebMail (RoundCube) et que j'ai configuré pour envoyer une copie des emails reçus à MobileMe, et MobileMe uniquement.

La bizarrerie, c'est que ces mails reroutés à MobileMe, maintenant je les trouve aussi dans ma boite Yahoo... que je passe par les mails de l'iPhone, (vision non unifiée évidemment), ou, et c'est là que le bât blesse, quand je passe par le Webmail Yahoo :eek: ! Donc là, ça n'a fatalement rien à voir avec les boites unifiées iPhone !

Par quel miracle un tel truc est-il possible ? Est-ce une conséquence des boites mail unifiées ?

La seule explication vaguement rationnelle que je trouve, c'est que les mails reçus sur un email associé à un contact d'iPhone, autrement dit le mien, seraient automatiquement renvoyés à l'ensemble des boites mail configurées sur ledit contact, ce qui explique que ma boite MobileMe redirige mes mails vers Yahoo... mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle évolution ! Et même si une telle fonctionnalité existait, elle n'aurait pas beaucoup de sens...

Qu'en pensez-vous ?
 
j'aimerais comprendre si tu as trouvé la solution parce que j'ai le même problème sur mon iphone et sur mon Imac

Les emails que j'envoie de mon compte gmail apparaissent chez celui qui reçoit expédiés par le compte gmail de mon épouse qui utilise le même imac. Sur mon iphone les messages envoyés par mon free...si on leur répond, ça revient dans mes deux boites gmail et free.

Tregana